la pédale de frein ben dure quand le char est en marche ???

Discussions pour les membres de la région de Québec.

Modérateurs : kirch, Modérateurs

Répondre
kaamel
Scooby FREAK

la pédale de frein ben dure quand le char est en marche ???

Message par kaamel »

salut les mécannos en herbe...

un ami a moi a ce petit trouble avec sa mazda3 2005 : la voiture est en marche mais la pédale de frein est dure et ne s'enfonce pas. La voitune ne freine pas. Le frein a main a dépanné pour quelques coins de rues mais c'Est très dangeureux pour cette personne de rouler sa voiture...

nous sommes samedi soir et les garage ne sont pas ouvert...

est-ce que quelqu'un peut nous éclairer sur ce problème

merci
A new gentlemen FARMER...
P|aTiNe
Subaru Girls

Message par P|aTiNe »

Vérifier le niveau de liquide a brake?

Moi jdis ca comme ca parce que cet été en aidant morgie a refaire ses freins, la pédale était assée dure quand il les "saignait".. p-e que ca l'a un rapport!

Bonne chance!
Impreza Blanc Satin Perlé 2009 strippé FastInstall Rose!!
SPOON71
Scooby Maniac

Message par SPOON71 »

essaye de le mettre dans un garage chauffer!!! et si le probleme revient changer lhuile a frein!!
et comme platine dit verifier le niveau dhuile a frein!
2.0RS-T 2000 (sold)
Forester S 1998 Flat Black Edition!
acura integra LS 96 "the track car"

Truckin ain't for Sissys!!!
djulius
Scooby FREAK

Message par djulius »

avec la température qu'on a, je dirais brake booster gelé
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
foxtrott501
Scooby FREAK

Message par foxtrott501 »

2 chose possible que j au vu avec les dernere journee au grand froid
1:huile a frein a pris l humidite et a gele dans les tuyau , mettre l auto dans un garage chauffe et ca regle le cas apres il faut remplacer l huile a frein

2:le vaccuum de ton booster a frein est casse ou deplotte, chose a verifie dans le fond tu perd ton assistance des frein alors tu n as plus d aide pour que la pedale soit plus facile a actionner c est tres facile a verifier, si il y a une perte de vaccuum tu vas entredre un sifflement
bonne chance
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
m302ho
Scooby FREAK

Message par m302ho »

foxtrott501 a écrit :2 chose possible que j au vu avec les dernere journee au grand froid
1:huile a frein a pris l humidite et a gele dans les tuyau , mettre l auto dans un garage chauffe et ca regle le cas apres il faut remplacer l huile a frein

2:le vaccuum de ton booster a frein est casse ou deplotte, chose a verifie dans le fond tu perd ton assistance des frein alors tu n as plus d aide pour que la pedale soit plus facile a actionner c est tres facile a verifier, si il y a une perte de vaccuum tu vas entredre un sifflement
bonne chance
+1 c sur c un de c probleme, mais si c la hose de vacuum, a la grossuer qu' elle a de forte chance le moteur tourne pas tres bien ou arrete simplement
Saucisse
Scooby FREAK

Message par Saucisse »

J'ai eu EXACTEMENT le même problème il y a 2 ans sur mon Maxima...dans la hose qui alimente le brake booster en vaccum, il y un spring avec un sorte de plongueur ou une tite bille...tout ça gelait ben raide et empêchait le plongeur de faire sa job....

J'ai changé la hose pis ça l'a règlé mon problème!

C'est freakant en maudit quand ça arrive...car les premières fois que tu freines c'est ok pis dès la 2ième fois la pédale durcit pis après plus rien...ça m'est arrivé en partant de chez moi...au stop...dans la zone scolaire...à l'arrivée des élèves.... j'ai eu peur en ostie une chance que je roulais pas vite 8O le brake à bras m'as sauvé :roll:
Répondre