salut les mécannos en herbe...
un ami a moi a ce petit trouble avec sa mazda3 2005 : la voiture est en marche mais la pédale de frein est dure et ne s'enfonce pas. La voitune ne freine pas. Le frein a main a dépanné pour quelques coins de rues mais c'Est très dangeureux pour cette personne de rouler sa voiture...
nous sommes samedi soir et les garage ne sont pas ouvert...
est-ce que quelqu'un peut nous éclairer sur ce problème
merci
la pédale de frein ben dure quand le char est en marche ???
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la pédale de frein ben dure quand le char est en marche ???
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2 chose possible que j au vu avec les dernere journee au grand froid
1:huile a frein a pris l humidite et a gele dans les tuyau , mettre l auto dans un garage chauffe et ca regle le cas apres il faut remplacer l huile a frein
2:le vaccuum de ton booster a frein est casse ou deplotte, chose a verifie dans le fond tu perd ton assistance des frein alors tu n as plus d aide pour que la pedale soit plus facile a actionner c est tres facile a verifier, si il y a une perte de vaccuum tu vas entredre un sifflement
bonne chance
1:huile a frein a pris l humidite et a gele dans les tuyau , mettre l auto dans un garage chauffe et ca regle le cas apres il faut remplacer l huile a frein
2:le vaccuum de ton booster a frein est casse ou deplotte, chose a verifie dans le fond tu perd ton assistance des frein alors tu n as plus d aide pour que la pedale soit plus facile a actionner c est tres facile a verifier, si il y a une perte de vaccuum tu vas entredre un sifflement
bonne chance
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
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+1 c sur c un de c probleme, mais si c la hose de vacuum, a la grossuer qu' elle a de forte chance le moteur tourne pas tres bien ou arrete simplementfoxtrott501 a écrit :2 chose possible que j au vu avec les dernere journee au grand froid
1:huile a frein a pris l humidite et a gele dans les tuyau , mettre l auto dans un garage chauffe et ca regle le cas apres il faut remplacer l huile a frein
2:le vaccuum de ton booster a frein est casse ou deplotte, chose a verifie dans le fond tu perd ton assistance des frein alors tu n as plus d aide pour que la pedale soit plus facile a actionner c est tres facile a verifier, si il y a une perte de vaccuum tu vas entredre un sifflement
bonne chance
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J'ai eu EXACTEMENT le même problème il y a 2 ans sur mon Maxima...dans la hose qui alimente le brake booster en vaccum, il y un spring avec un sorte de plongueur ou une tite bille...tout ça gelait ben raide et empêchait le plongeur de faire sa job....
J'ai changé la hose pis ça l'a règlé mon problème!
C'est freakant en maudit quand ça arrive...car les premières fois que tu freines c'est ok pis dès la 2ième fois la pédale durcit pis après plus rien...ça m'est arrivé en partant de chez moi...au stop...dans la zone scolaire...à l'arrivée des élèves.... j'ai eu peur en ostie une chance que je roulais pas vite
le brake à bras m'as sauvé 
J'ai changé la hose pis ça l'a règlé mon problème!
C'est freakant en maudit quand ça arrive...car les premières fois que tu freines c'est ok pis dès la 2ième fois la pédale durcit pis après plus rien...ça m'est arrivé en partant de chez moi...au stop...dans la zone scolaire...à l'arrivée des élèves.... j'ai eu peur en ostie une chance que je roulais pas vite

