Changement de transfer duty solenoid***Pics inside***

Syncho, ratio, ...

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The Kid
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Message par The Kid »

Bon j'ai complété la modification et ca fonctionne :twisted:

Voici quelques détails: C'est chiant, oui... le module de controle de la transmission est assez mal foutu en dessous du dash.

Pour ma part, jai placé mon boitié dans la console centrale.

Ca coute pas cher, environ 40$ de pièces électronique.

Le résultat, priceless, plus de délais avant que les roues arrières embarquent :twisted:

Si vous avez des questions, gênez vous pas. De plus, je vais essayer de prendre des photos si vous en voulez aussi.
Legacy 2006 2.5i MT
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huck_this
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Message par huck_this »

Nice :twisted: Photo S.V.P :wink:
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The Kid
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Message par The Kid »

Alors voici mes photos comme promis.

Tout d'abord, voici la boite contenant le curcuit. Le circuit est monté sur une plaque d'aluminium, au milieu du boitier. Sur cette plaque, j'ai poser un heat sink ainsi qu'une fan de processeur d'ordinateur, afin de dissiper la chaleur produite par les résistances. Parce que les résistances chauffent pas à peu près.

Image

http://public.fotki.com/mathlm/auto/picture011.html

Bon alors voici quelques photos lors de l'installation, avec les trims de plastiques enlevés. Désolé, je n'ai pas pu prendre de photos de la connection près du TCM, il n'y a vraiment pas de place pour y prendre une photo.

Image

http://public.fotki.com/mathlm/auto/picture002.html

Image

http://public.fotki.com/mathlm/auto/picture007.html

Image

http://public.fotki.com/mathlm/auto/picture008.html

Voici les pĥotos une fois que le fillage ait été fait, avec la boite à sa position finale.

Image

http://public.fotki.com/mathlm/auto/p1000378.html

Image

http://public.fotki.com/mathlm/auto/p1000379.html

Finalement, une photo lorsque le circuit est activé. J'ai installé ma switch dans la console centrale pour éviter de l'accrocher en conduisant.

Image

http://public.fotki.com/mathlm/auto/p1000382.html

C'est tout. Pour les scepptiques, les résultats sont surprenants. J'ai eu l'opportunité de tester le module récemment avec toute la pluie verglacante que nous avons recu et la traction sur les départs est vraiment supérieure, sans délais. Maintenant, il me manque juste un lsd à l'arrière.

Commentaires????
Dernière modification par The Kid le ven. janv. 02, 2009 12:56 pm, modifié 1 fois.
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Swatch
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Message par Swatch »

The Kid a écrit : Commentaires????
Peux tu afficher autre chose que des thumbnails comme photos ? ;)
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The Kid
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Message par The Kid »

Swatch a écrit :
The Kid a écrit : Commentaires????
Peux tu afficher autre chose que des thumbnails comme photos ? ;)
Voir post ci-haut j'y ai ajouter les link vers les vrais images, je n'ai pas éyté capable de les faire apparaitre en grand format
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huck_this
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Message par huck_this »

Vraiment nice ton setup. Tu pourrais peut-être faire un peu de $$$ avec les autres membres. :wink:
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B2R
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Message par B2R »

il y a tu quelqu'un qui peut poster le schema electrique ... sa me tente pas de m'enregistrer sur l'autre forum juste pour voir le wiring diagram :oops: :lol:
long gone
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Message par The Kid »

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Message par B2R »

merci :D
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Mitch
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Message par Mitch »

The Kid a écrit :
Commentaires????
Pas pensé mettre le tout dans un trou sous le hood ???
Il n'y a qu'une chose qui me s'achète pas... l'expérience !
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Message par B2R »

1- son systeme n'est pas sceller donc l'eau peut facilement y entrer et causer des probleme future
2- le tcm est dans la voiture alors pourquoi passer des fils dans le fire wall quand tout est disponible au sec dans la voiture
:lol:
long gone
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Message par The Kid »

En fait cest pourquoi je l'ai mis a l'intérieur, parce que j'avais pas beaucoup de gossage a faire avec les fils et oubliez-ca, sceller ca, les résistances doivent atteindre pas loing de 100 degré celcius quand le système est activé. C'est pourquoi j'ai fait des trous dans le case et que j'ai mit une fan ainsi qu'un heat sink.

Pis B2R, tu vas tu la faire cette petite mod la. En passant, ca drift drolement plus et drolement mieux quand la switch est a on. :twisted:

Cependant, quand t'essaie de tourner les roues au maximum et d'avancer, ca buck pas rien qu'un peu, comme un vieux loyal avec le piton sur le shifter d'enfoncé.
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Message par B2R »

non pas encore j'ai plein d'Autre truc a faire avant ... sur plein d'autre voiture :lol:

mes ma probablement le faire d'ici une semaine ou 2 :D

je te revien la dessu :twisted:
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

t'as pas une photo de l'intérieur de la boite ?
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Message par huck_this »

Depuis que j'ai réparer le Outback a ma blonde, bein ça drift très bien :twisted: J'était vraiment surpris.

Le TCM de Subaru est très intelligent. Quand le système AWD a un défaut, le TCM çe mets en "Limp Mode". Alors il va barré le diff centrale pour avoir 50/50 ou 100% de pression sur les clutches.

Alors c'est pour ça que quand le transfer duty solenoid fait defaut, bien la pression est 100% sur les clutches.

De qu'est-ce que j'ai lu du magazine "The Endwrench". Croyez moi j'ai chercher en baptême pourquois son système AWD faisais défaut.

Quand tu mets le sélecteur en:

-1 C'est barré 50/50 ou 100% pression
-2 Même chose qu'en première, mais tu pars en deuxième


-3/D

Arreter 50/50 (Prêts pour accélérer)
Accélération 50/50
Vitesse constante (90 avant 10 arrière)
Freinage (90 avant 10 arrière) La raison c'est que le poids est transféré a l'avant et aussi pour empêcher les roues arrière de barré (Si 50/50) puis de faire déraper la voiture.

Alors ça c'est la programmation de base du TCM.

Il y a 2 capteurs de vitesse dans la transmission. Celui en avant qui capte un signal pour L'ECU et puis le TCM. C'est celui la aussi qui te donne ta vitesse sur ton dash.

Le deuxième est celui en arrière. Alors Le TCM prend les deux signaux et ajuste la pression en conséquance pour que les roues arrière suive celui d'en avant quand tu roule a un vitesse constante. Tel comme une route partiellement enneigé
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