Qu'es-ce qui fit:Swap/upgrade/Frankenstien(drum->disque)+

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Mathieu - CGN
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Message par Mathieu - CGN »

steph z-24 a écrit :y'en as pas c'est la meme chose !
faut les jdm on le relief le usdm on le sticker :D

et moi jen ai seulement 1 :cry:
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10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

Mathieu - CGN a écrit :
steph z-24 a écrit :y'en as pas c'est la meme chose !
faut les jdm on le relief le usdm on le sticker :D

et moi jen ai seulement 1 :cry:
bah a regarder les photo autant le noir que le rouge n'ont pas l'ar d'avoir de relief !

j'ai plsu l'impression que les vieux model on le relief mais que tout ce qui est recent est sans relief
steph
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jefars
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Message par jefars »

Mon setup:

Je vien de me procurer ce kit (*4pot av. sti noir et lettrage blanc): group N

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=61197

lettrage en relief ! :twisted:

Image

et je me demandais si j'avais besoin des petites plaquettes (voir sur l'image):

http://www.northursalia.com/modificatio ... pads/2.jpg
des info sur la maintenance :
http://www.northursalia.com/modificatio ... tpads.html
+
la liste des pieces:
http://subaruproparts.com/index.php?cPa ... =3a&page=2


+ je me suis acheter des brake ligne en S.S. Goodridge (steanless-steal au 4coin).

+ mon swap de l'an passer: brake disc WRX arr. (1pot)

(+ prochain step (deja acheter): Master cylinder + prop valve *single stage : http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=66046) :wink:

et un brake review qui compare les brembo au 4pot WRX...
http://www.subarureview.com/brake.php?sort_by=rating
(brembo=4/5 vs 4pot subaru=4.7/5)

avec les Goodridge stainless steel brake lines :
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=60618
4.7/5 contre 5/5 pour les STI

--
avec bracket master cylinder wrx (UN JOUR)
Image
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Message par jefars »

rear h6 upgrade

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 395#796395

ca vaux tu la peine...

jai des 4pot av. et des 1pot arr. (ma liste d epicerie est en haut)
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Pykar
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Message par Pykar »

Moi je te dirais pour garder un équilibre de freinage, va y avec des 2pot Subaru.

Ensuite tu pourras partir de quelque chose d'OEM bien calibré (en plus que tu as/auras le master cylindre plus gros). De ça, tu pourras éventuellement jouer avec la répartition avant/arrière selon tes goût de pilotage avec une valve ou des plaquette différentes.

Par contre conseil: commence sur la track avec du OEM bien calibrer avant d'aprendre avec un mauvais setup.


Ce que tu roules actuellement fait la job, quoi que ton freinage sur piste doit ressembler à pas loins de 80% avant, ce qui pas très bon.
Faudrais voir à mettre des pads meilleurs en arrière, mais j'ai pas de recette miracles pour toi.



2pot all the way :wink:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
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Message par jefars »

Si j`y vas pour le 2 pots arr. ca sera pour le look seulement...`
(Les anciennes STI roulait exactement ce setup, ca doit pas si desiquilibré).

petite note:ca me prendrais ca:
Kartboy Big Brake Adapters neuf 225$
http://www2.kartboy.com/x4/product.php? ... 260&page=1
195$
http://www.fredbeansparts.com/index.php ... pters.html

+ ca:

2-pot RED:
https://www.subarugenuineparts.com/prod ... ts_id=1016
flambant neuf 632$: Kit Includes: 2 cross springs, 4 slide pins, brake pads set including shims/hardware, 2 calipers, 2 new larger rotors

et si je voudrais changer pour des 4-pot RED:
https://www.subarugenuineparts.com/prod ... cts_id=916
flambant neuf 751$: Kit Includes : 2 calipers, 4 slide pins, 2 whisker clips, 2 silencing clips, one set of OEM brake pads, shims, clips and 2 OEM WRX rotors.


mettre des 2 piston FHI a l'arriere donnera rien de plus a l'equilibrage car les disque ne sont pas plus gros !

en gros ce qui influence la balance de freinage:
1-ratio de surface de piston avant vs arriere
2- pression dans le systeme avant vs arriere
3- diametre du disque avant vs arriere
4- compound de pad si différent avant arriere
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 7#p1088427


Petit update ! (un petit achat, Ca brake en sale :twisted: )
------------------

DBA 4650SL Left and Frt (STI 4pot av.) 294mm
DBA 4650SR RIGHT and Frt
Image

DBA 4657SR Right and REAR (H6 arr.) 290mm
DBA 4657SL Left and REAR
Image

:twisted:

Le disc arr. sont maintenant aussi gros qu'a l'avant... :twisted:
voir ici pour plus d'info:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=78909


-----------------
Update #2 les ferodo:
Image
Image


FCP1333H
FCP986H

brakette:
26625AE000: chez subaru....
Image
Dernière modification par jefars le lun. févr. 14, 2011 8:06 am, modifié 4 fois.
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Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
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Message par jefars »

tenez un petite info qui nous viens de stef Z24:
(je trouvais ca bien):
en hydraulique la formule est simple:

force= surface * pression !
et ensuite pour le diametre du disque c'est
torque= distance * force
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Message par jefars »

un petit how-to
I was doing some research on the subaru 4pot front brake upgrade and the "infamous" 2pot rear brake upgrade.

I found some really comprehensive japanese websites that were surprisingly detailed and thought it might help others contemplating the same.

Here they are in no particular order -- I used the www.babelfish.altavista.com translation service to get "some semblance" of the English.

Enjoy

================================================== ========
Straight from Subaru Sti:
http://www.subaru-sti.co.jp/e/GRN/tec_info/1.html

================================================== ========
A comprehensive listing of parts -- including the 2pot/4pot upgrade, as well as part numbers for sway bars, fenders, etc. etc. Also includes japanese yen prices so you can compare how much it would be (approx.) to source directly from Japan:
http://www5d.biglobe.ne.jp/~N-TEC/im...econtents.html

direct babelfish link:
http://www.babelfish.altavista.com/b....html&lp=ja_en


================================================== ========
Detailed, step-by-step install of 4pot / 2pot w/pictures:
http://homepage2.nifty.com/~legacy/m...ot-change.html
http://homepage2.nifty.com/~legacy/m...ot-change.html

direct babelfish links:
http://www.babelfish.altavista.com/b...ot-change.html
http://www.babelfish.altavista.com/b...ot-change.html



================================================== ========
The rest I was too lazy to create direct babelfish links to them..sorry!

Looks like some adapters to fit 2pot rear calipers to existing 1pot backing plate:
http://www.dspeed.co.jp/hard/
EDITED FEB-07-2005
added in-line pic


A hodge-podge of other interesting links (including one on how to fit aluminum A-Arms to the WRX GGA wagon)
http://tatsu-u.hp.infoseek.co.jp/leg.../4pot/4pot.htm
http://b4.jk.to/salvage/b4.html
http://www.os.rim.or.jp/~s14/data/BH.../4pot/4pot.htm
http://dng.dip.jp/impreza/alumiarm/
http://www2s.biglobe.ne.jp/~masa-nak/imp2.htm
http://www3.plala.or.jp/wrc/typeM/pat/2POT.htm
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Message par jefars »

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Message par jefars »

Part Number and picture:

hardware back (4pot):
Image

06/07 Front 4-Piston Calipers (1RH/1LH) - P/N 26292FE041/051
Image

Red 4pot calliper R (26291FA070) L (26291FA080)
Image

06/07 Front Brake Rotors (2) - 26300AE061
Image

26228FA000 (4pot)x4
Image

26232FA020 (4pot)x2
Image

114130151 (4pot)x4
Image

SpacerB 26244FA010 (4pot)x2
Image

SpacerA 26244FA000 (4pot)x2
Image

ShimB 26233FA010 (4pot)x4
Image

ShimA 26233FA000 (4pot)x4
Image

26232FA010 (4pot) x2
Image



hardware back (2pot):
Image

06/07 Rear 2-Piston Calipers (1RH/1LH) - P/N 26692FE040/050
Image

06/07 Rear Brake Rotors (2) - P/N 26700AE081
Image

06/07 Rear Backing Plates (1RH/1LH) - P/N 26704FE080/090
Image

Rear 2POT Carry per For right/for left
Image

Rear 2POT Carry per For right/for left
Image

Rear 2POT Carry per For right/for left
Image

part list (2pot)
Image

114130151 (2pot)x4
Image

26633FA000 (2pot)x4
Image

26635FA010 (2pot)x4
Image

26632FA020 (2pot)x4
Image

26632FA000 (2pot)x2
Image

26628FA000 (2pot)x4
Image

26632FA010 (2pot)x4
Image

902170044 (2pot)x2
Image

901000174 (2pot)x2
Image

?
Image

plate R
Image

plate L
Image
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Message par jefars »

torque spec:

Image
Image
Image
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Message par jefars »

Ultimate low cost RS upgrade
Permet d'avoir la meme puissance de freinage qu'un STI (non-brembo) a faible cout.
Les disques auront la meme grandeur et surface qu'un STI.

mettre des 4av-2ar piston FHI qui sont fait pour les STI donnera rien de plus car les disque ne sont pas plus gros !

en gros ce qui influence la balance de freinage:
1-ratio de surface de piston avant vs arriere
2- pression dans le systeme avant vs arriere
3- diametre du disque avant vs arriere
4- compound de pad si différent avant arriere

en hydraulique la formule est simple:
force= surface * pression !
et ensuite pour le diametre du disque c'est
torque= distance * force


Le SEUL avantage au 4pot-2pot c'est la maintenant des slide pin, il faut les graisser en meme temps que l'on flush un partie de l'huile a brake, bref min. 2ans
Note: need disc with same size of older STIs or WRX 06/07(mais 290x10mm a l'arriere et non 290x18mm )
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=78909

font WRX (26225AE001) x2 $134.99
Image

rear H6 (26625AE000) x2 $124.00
Image
Dernière modification par jefars le ven. févr. 11, 2011 1:22 pm, modifié 8 fois.
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Message par jefars »

prochaine etape les howto...

DIY: Stock 10.1" brakes to WRX 11.4" brakes Thank you to ".L." for this D.I.Y.
http://www.rs25.com/forums/f105/t86429- ... rakes.html

DIY H6 rear rotors and brackets - Thank you to "Smitch" for this D.I.Y.
http://www.rs25.com/forums/f105/t64473- ... ckets.html

+ 4pot av
http://homepage2.nifty.com/~legacy/main ... hange.html

+ 2pot ar.
http://homepage2.nifty.com/~legacy/main ... hange.html
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Re: Qu'es-ce qui fit:Swap/upgrade/Frankenstien(drum->disque)

Message par jefars »

Petite note sur la braket Kartboy, je viens de l'installer et j'ai eu besoin de passer 2-3 petit coup de grinder sur la backplate pour que les trou arrive en ligne et a voir sur le web, je suis pas le 1er.

et en plus ca prend une douille Allen-key 8mm

j'ai grinder sur la partie pointiller rouge de la back plate:
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Re: Qu'es-ce qui fit:Swap/upgrade/Frankenstien(drum->disque)

Message par jefars »

image de l'installation de la backplate. (Source: Le net :lol: )
une image vaut mille mots. :D

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