Merci

Modérateur : Modérateurs
TS99homer09 a écrit :TS quelle année? drums arrière?
mais de toute façon, pq tu veut plus de boost? moi je pensais swapper un single stage booster pour remplacer le gros dual stage.
plus de boost = moins de sensation pedal
c'est pour ça que l'elise à pas de booster
edit: et a tu déjà swappé un booster? c'est de la grosse job chiante!
pour plus de freinage du dois changer les pneus!jefars a écrit :TS99homer09 a écrit :TS quelle année? drums arrière?
mais de toute façon, pq tu veut plus de boost? moi je pensais swapper un single stage booster pour remplacer le gros dual stage.
plus de boost = moins de sensation pedal
c'est pour ça que l'elise à pas de booster
edit: et a tu déjà swappé un booster? c'est de la grosse job chiante!
oui, il y avait de drum a l'arriere, maintenant le setup sera: 4pot av. sti et 1 pot arr. WRX.
alors je me demandais si ce serait un bon move de changer le booster pour un booster WRX...
et non j'ai jamais changer de booster mais je me disais que ca devrait pas etre bien pire que de changer de pedalier...
mais pour avoir + de freinage, je dois changer le booster ou le master pour avoir la différence est la plus grande.
Merci
pour plus de freinage du dois changer les pneus!
Oui je sais c'est la base, pour l'instant j'ai le meilleur pneu pour la pluie que j'ai pue trouver a prix raisonable...
le prochain step pour les pneu c'est des: 235/40R17 pour avoir le maximum de de surface de contacte...
le booster change simplement le 'assist' des freins. c'est l'equivalent du 'power' dans power steering. un char tourne quand meme sans power steering, ça prends simplement plus de muscle.
alors le booster fait rein que rendre la pedale plus molle et facile.
Un booster de WRX avec des 4pot me donnera pas un meilleur feeling qu'un de TS ? (j'ai pas essayer aucun des 2 alors c'est dur de me faire un idee)
un MC par contre, peut jouer sur le bias avant/arrière qui peut faire une difference dans le freinage. c'est sur qu'un setup de brakes pour tambour va pas etre sur la coche pour une conversion à disque. t'es mieux de pogner le MC à disc + le prop valve. (jai ça si tu veux).
c'est quoi un prop valve?
la grosseur du MC va jouer dans le movement de la pedale. + le MC est gros, - de pedal travel. mais quand t'a bien plus de piston (genre 4/2pots), il faut un MC plus grand pour eviter trop de pedal travel.
Oui c'est ca le feeling que je recherche, le moin de mouvement possible, mais le plus de precision possible !
Merci PM send(jai ça si tu veux).
Mais en theorie, le AWD empeche de barrer les roue arriere completement non ?le prop valve c'est ce qui gere le bias avant/arrière. je peut te donner ma prop valve pour freins à disc, tu va avoir la bonne repartition avant arrière. ce que swatch dit est vrai, en gardant ta prop valve de tambour, tu va trop freiner en arriere.
MAIS, ce n'est pas mieux, et la voiture ne va pas moins plongé (peut etre oui, mais parce que ça freine moins bien!). tu va aussi barré les roues arrières trop facilement = voiture instable et dangereuse!
jefars a écrit :Brake booster master cylinder + prop valva mods:
http://www.northursalia.com/modificatio ... oster.html
Mais en theorie, le AWD empeche de barrer les roue arriere completement non ?le prop valve c'est ce qui gere le bias avant/arrière. je peut te donner ma prop valve pour freins à disc, tu va avoir la bonne repartition avant arrière. ce que swatch dit est vrai, en gardant ta prop valve de tambour, tu va trop freiner en arriere.
MAIS, ce n'est pas mieux, et la voiture ne va pas moins plongé (peut etre oui, mais parce que ça freine moins bien!). tu va aussi barré les roues arrières trop facilement = voiture instable et dangereuse!
car lorsqu'une roue tourne encore elle entraine les autre roue ?