Utilité du DCCD au quotidien?

Syncho, ratio, ...

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PsychoPat
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Message par PsychoPat »

Les gars avant de mettre n'importe quels chiffres sur le board, allez donc faire un brin de lecture sur le DCCD. :lol:

Parce que là vous êtes dans le champ. ( Comme moi avant que je m'instruise ) :mrgreen:
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Drizzt
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Message par Drizzt »

PsychoPat a écrit :Les gars avant de mettre n'importe quels chiffres sur le board, allez donc faire un brin de lecture sur le DCCD. :lol:

Parce que là vous êtes dans le champ. ( Comme moi avant que je m'instruise ) :mrgreen:
<jokeplate>
Justement, c'est pas dans un champ qu'il est le plus le fun le DCCD?
</jokeplate>
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PsychoPat
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Message par PsychoPat »

Allez voir mon reply ici : http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... rque+split

Ça c'est pour le DCCD STI 2004, 65/35 Tous le temp. Il me semble que subaru a changé ça pour 59/41 pour les models suivant.

En résumé le DCCD contrôle selement la résistance qu'il y a sur le *1"shaft" qui fait tourner les roues avant en arrière ensemble.

À LOCK ben ça le dit, le shaft est barré, *2"les 4 roues tournent a la même vitesse".

Et roulette completement vers l'arrière OPEN, le shaft est découplé, donc si y'a un manque de traction sur un des trains de pneus, soit avant ou arrière, et bien c'est lui qui aura toute la puissance du moteur.

Le reste entre ça, ben c'est à chaque clic, un peu plus de resistance que OPEN

*1(je vulgarise ici car en fait c'est bien plus qu'un simple shaft)

*2(En fait pas vraiment parce qu'en plus faut tenir compte des LSD avant et arrière) Comme si c'tais pas déjà assez compliqué.
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DAHU
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Message par DAHU »

Pour mes impressions... à partir du moment que tu n'es pas sur le mode auto, on dirait que tu peux tenir plus facilement ta drift... En mode Auto, ça cherche continuellement à ramener la voiture. L'hiver, j'aime bien la première coche apres le mode Auto... Sur la pluie , c'est OPEN :twisted:
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std
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Message par std »

Merci groupe. :)
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Message par Vandal »

moi j'aime bien le dccd en utilisation quotidien et en mode course...

rien de mieux qu'être presque propulsion en mode course sur asphalte et être AWD en mode gravier :twisted:
function before fashion :D
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bobbey
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Message par bobbey »

en mode auto le dccd ajuste la tention des clutch, mais il ne peux pas choisir d'en envoyer plus en avant ou en arriere?

en fait, si vous dite qu'il replace les drift continuelement, c'est qu'il ramene l'auto vers le 50% en augmentans la tention du center diff ce qui ramene plus un effet traction qui élimine la drift?
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Guidou
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Message par Guidou »

En tout les ''K'', la seul chose que je peut dire, expérience vécu de vla 3 jours: Pris dans la bouette, avec une tranny 04 sti dccd usdm, que le system de controle n'est pas branché et pas de neetronic non plus, il y a juste les roues arriere qui ont de la puissance.

Pour réusir a me sortir, en donnant du gaz, jai légerement tiré sur le brake a bras, et les 4 roues se sont mit a spinné en meme temps. Sa ma sorti.


Justin
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vtt
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Message par vtt »

Avec le controleur oem le diff debloque quand tu tire sur le frein a main.
Est ce que c'est toujours possible avec Netronic ?
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
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Guidou
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Message par Guidou »

vtt a écrit :Avec le controleur oem le diff debloque quand tu tire sur le frein a main.
Est ce que c'est toujours possible avec Netronic ?

Oui sa fonctionne avec neetronics.


Par contre, quand ya pas de modul, sa fait leffet contraire...


Justin
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