potentiel d'un 2.2L turbo (legacy)

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bobbey
Scooby FREAK

potentiel d'un 2.2L turbo (legacy)

Message par bobbey »

Salut! j'amasse mon argent tranquilement pour peut etre swapper mon bazou..

jai un ej22t de legacy qui traine, je me demandais si il y avait du potentiel pour swapper ca et avoir plus de 250 hp?

je considerais le remonter, pe changer les tetes.. mettre un IC je ne my connais pas en moteur, mais j'ai entendu que c'était une tres bonne base de moteur.

il a 200 000k donc c'est sur que j'aimerais mieux le rebatir avant de le mettre dedans..

alors, c'est mieux un swap STI ou il y a du potentiel avec ca?
j'ai l'impression qu'un swap sti serait pe mieux..
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
stroker
Scooby FREAK

Message par stroker »

Demande à Morgie, c'est le meilleur block que tu peux avoir. C'est un close deck. :wink:
Image
Steve Guérin
steve.guerin@videotron.ca
Life for subi, subi for life...
Swatch
Mr. Freeze

Re: potentiel d'un 2.2L turbo (legacy)

Message par Swatch »

bobbey a écrit :Salut! j'amasse mon argent tranquilement pour peut etre swapper mon bazou..

jai un ej22t de legacy qui traine, je me demandais si il y avait du potentiel pour swapper ca et avoir plus de 250 hp?

je considerais le remonter, pe changer les tetes.. mettre un IC je ne my connais pas en moteur, mais j'ai entendu que c'était une tres bonne base de moteur.

il a 200 000k donc c'est sur que j'aimerais mieux le rebatir avant de le mettre dedans..

alors, c'est mieux un swap STI ou il y a du potentiel avec ca?
j'ai l'impression qu'un swap sti serait pe mieux..
Remonter le 2.2T pour en faire de quoi d'intéressant va te coûter aussi cher qu'un moteur STI. Ça peut être intéressant à faire, mais c'est pas simple.

1- faut remonter la base en neuf (repercer le bloc, pistons, con rods, bearings)
2- ça prend impérativement des têtes
3- ça va prendre un engine management (moi j'irais vers un filage de WRX avec OpenECU)
4- faut tuner le tout

C'est une super bonne base, mais c'est plus complexe que de juste planter un WRX ou un STI sous le hood.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Répondre