Bonjour a tous... Ce soir, j'ai réussi à "jacker" ma RS 2000 dans la ruelle derrière chez moi. À ma grande surprise, j'ai constaté qu'il y avait seulement la roue avant gauche et la roue arrière droite qui tournaient.
Après avoir fait un peu de lecture, j'ai sus que cette situation était normal puisque j'ai un différentiel OPEN à l'avant. Par contre, j'ai toujours cru que la 2.5 RS 2000 était équipée d'un différentiel arrière autoblocant.
Est-ce possible que le système d'autoblocage "fucké"???
Merci pour votre aide.
2.5RS 2000 vs diff. arrière autobloquant ????
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- SnowDrift
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Ton diff autobloquant (arrière) envoie la puissance sur la roue arrière qui a le plus de grip (arr gauche ou arr droit). Si t'es jacké pis que tes 2 roues glissent ton diff autobloquant te sert à rien, il y en a pas une qui grip plus que l'autre.
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les tests de VLSD avec la voiture jacké sont assez contreversé. personne semble etre d'accord sur internet....
le test que je pense qui fonctionnerais c'est le suivant:
1- jack les 4 roues
2- part la voiture, et laisse la allez sur le idle en 1ere ou 2ieme vitesse
3- la t'observe les roues tourner, toute les 4 devrait tourner à plus ou moins la meme vitesse
4- la tu prends un gant et t'essaye d'arreter une roue avant, ça devrait arrete assez facilement, et la roue opposé va tourner 2 fois plus vite.
5- tu essayes la meme chose en arrière, mais la ça devrais etre plus difficile à arreter la roue
essaye ça et post les resultats.
le test que je pense qui fonctionnerais c'est le suivant:
1- jack les 4 roues
2- part la voiture, et laisse la allez sur le idle en 1ere ou 2ieme vitesse
3- la t'observe les roues tourner, toute les 4 devrait tourner à plus ou moins la meme vitesse
4- la tu prends un gant et t'essaye d'arreter une roue avant, ça devrait arrete assez facilement, et la roue opposé va tourner 2 fois plus vite.
5- tu essayes la meme chose en arrière, mais la ça devrais etre plus difficile à arreter la roue
essaye ça et post les resultats.
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tu peu meme faire ce test avec la voiture arreter,tu met la transmission au neutre et tu tourne les roue manuellementhomer09 a écrit :les tests de VLSD avec la voiture jacké sont assez contreversé. personne semble etre d'accord sur internet....
le test que je pense qui fonctionnerais c'est le suivant:
1- jack les 4 roues
2- part la voiture, et laisse la allez sur le idle en 1ere ou 2ieme vitesse
3- la t'observe les roues tourner, toute les 4 devrait tourner à plus ou moins la meme vitesse
4- la tu prends un gant et t'essaye d'arreter une roue avant, ça devrait arrete assez facilement, et la roue opposé va tourner 2 fois plus vite.
5- tu essayes la meme chose en arrière, mais la ça devrais etre plus difficile à arreter la roue
essaye ça et post les resultats.
quand tu fait en avant tu tourne juste la roue opposer en sens inverserce
quand tu tourne une roue arriere,la roue opposer va faire peut etre 1/4 a l'opposer et apres tourner dans le meme sens et tu va avoir les roue avant qui va tourner aussi
ou si tu peut te trouver une plaque de glace ou neige que tu peut mettre juste un coter de la voiture et decolle,si ca spine c'est parce que ton differentiel est open et si tu part comme sur les sec,tout est correct
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Dans quelles condition le système d'autoblocage du différentiel arrière va entrer en fonction?
Hier, lorsque j'étais bien "jacké", en aucun temps les 2 roues arrières n'ont tourné en même temps. (que se soit sur le reculon ou la ma marche avant, le volan vers la droite, vers la gauche ou tout droit).
Hier, lorsque j'étais bien "jacké", en aucun temps les 2 roues arrières n'ont tourné en même temps. (que se soit sur le reculon ou la ma marche avant, le volan vers la droite, vers la gauche ou tout droit).
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