2.5RS 2000 vs diff. arrière autobloquant ????

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SnowDrift
Scooby Accredited

2.5RS 2000 vs diff. arrière autobloquant ????

Message par SnowDrift »

Bonjour a tous... Ce soir, j'ai réussi à "jacker" ma RS 2000 dans la ruelle derrière chez moi. À ma grande surprise, j'ai constaté qu'il y avait seulement la roue avant gauche et la roue arrière droite qui tournaient.
Après avoir fait un peu de lecture, j'ai sus que cette situation était normal puisque j'ai un différentiel OPEN à l'avant. Par contre, j'ai toujours cru que la 2.5 RS 2000 était équipée d'un différentiel arrière autoblocant.

Est-ce possible que le système d'autoblocage "fucké"???

Merci pour votre aide.
Oliviermg
Mr. Cannette

Message par Oliviermg »

Ton diff autobloquant (arrière) envoie la puissance sur la roue arrière qui a le plus de grip (arr gauche ou arr droit). Si t'es jacké pis que tes 2 roues glissent ton diff autobloquant te sert à rien, il y en a pas une qui grip plus que l'autre.
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

T'a combien de km sur ton RS? Les LSD viscous, ça toff pas éternellement... :?
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

les tests de VLSD avec la voiture jacké sont assez contreversé. personne semble etre d'accord sur internet....

le test que je pense qui fonctionnerais c'est le suivant:

1- jack les 4 roues

2- part la voiture, et laisse la allez sur le idle en 1ere ou 2ieme vitesse

3- la t'observe les roues tourner, toute les 4 devrait tourner à plus ou moins la meme vitesse

4- la tu prends un gant et t'essaye d'arreter une roue avant, ça devrait arrete assez facilement, et la roue opposé va tourner 2 fois plus vite.

5- tu essayes la meme chose en arrière, mais la ça devrais etre plus difficile à arreter la roue

essaye ça et post les resultats.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

homer09 a écrit :les tests de VLSD avec la voiture jacké sont assez contreversé. personne semble etre d'accord sur internet....

le test que je pense qui fonctionnerais c'est le suivant:

1- jack les 4 roues

2- part la voiture, et laisse la allez sur le idle en 1ere ou 2ieme vitesse

3- la t'observe les roues tourner, toute les 4 devrait tourner à plus ou moins la meme vitesse

4- la tu prends un gant et t'essaye d'arreter une roue avant, ça devrait arrete assez facilement, et la roue opposé va tourner 2 fois plus vite.

5- tu essayes la meme chose en arrière, mais la ça devrais etre plus difficile à arreter la roue

essaye ça et post les resultats.
tu peu meme faire ce test avec la voiture arreter,tu met la transmission au neutre et tu tourne les roue manuellement
quand tu fait en avant tu tourne juste la roue opposer en sens inverserce

quand tu tourne une roue arriere,la roue opposer va faire peut etre 1/4 a l'opposer et apres tourner dans le meme sens et tu va avoir les roue avant qui va tourner aussi

ou si tu peut te trouver une plaque de glace ou neige que tu peut mettre juste un coter de la voiture et decolle,si ca spine c'est parce que ton differentiel est open et si tu part comme sur les sec,tout est correct
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
SnowDrift
Scooby Accredited

Message par SnowDrift »

Bacon a écrit :T'a combien de km sur ton RS? Les LSD viscous, ça toff pas éternellement... :?
J'ai présentement 122 000 km. Est-ce très dispendieux à remplacer?
SnowDrift
Scooby Accredited

Message par SnowDrift »

Dans quelles condition le système d'autoblocage du différentiel arrière va entrer en fonction?

Hier, lorsque j'étais bien "jacké", en aucun temps les 2 roues arrières n'ont tourné en même temps. (que se soit sur le reculon ou la ma marche avant, le volan vers la droite, vers la gauche ou tout droit).
joshifter
Scooby FREAK

Message par joshifter »

Salut, j'ai lu récement que cé pas tous les 2.5 rs 2000 qui ont le lsd. Appèle ton dealer avec ton no de série ou le mois de fabrication marqué sur le bord du frame de la porte et il devrais pouvoir te dire si cé supposé etre un lsd ou pas.
tout est une question de timing !!
Répondre