Et si on met un R180 sur un WRX ?

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

nka
Scooby FREAK

Et si on met un R180 sur un WRX ?

Message par nka »

Bonjour,

Apres avoir fait le tour pendant quelques heures de plusieurs topic, j'aimerai confirmé quelques affaires :D

J'aimerai acheter un WRX 2002 qui a ete swaper STi V7, par contre, la tranny est celle du WRX !

Donc, j'envisage d'acheter une tranny v7-v8 en meme temps et/ou de preparer le budjet et d'attendre qu'elle lache ! Mais bon !

Apres lecture, la v7 est non-dccd et v8 dccd, ca semble etre foutrement compliqué les dccd si j'me fit a vos topic de 3-4 pages :lol:. Mais en gros, si vous avez le choix, quel serai ? v7 ou v8 ?

Aussi, la question du nom du topic, si j'installe une tranny v7-v8, le package contien
Tranny, Driveshaft, axles av+ar, Rear diff R180, starter, clutch, flywheel, shifter linkage.
Tranny, driveshaft, starter, clutch, flywheels, a mon avis, ca fit sans probleme ! J'ai raison ?

Question facile : Shifter linkage, je peux gardé ceux de WRX ou j'suis mieux (ou oubliger) de les changé ? btw, rendu la, c'pas bin bin grave !

Axles avant, ca fit pas, sauf si j'install les brembo ca fit ?

Si j'ai bien compris, si je swap pas le R180, je vais avoir un rear diff ouvert ?

Mais si j'le swap, j'dois aussi swaper les axles, donc aussi les hubs brembo ?

Si je swap les brembo arriere... ca serai cave de pas swaper les brembo avant ! Donc, ca monte le prix un peu...

Donc, merci d'avance de m'aligner :D

J'espere etre claire :oops:
.:: nka ::.
Subaru Legacy GT Limited Garnet Red Pearl '05
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Tranny, driveshaft, starter, clutch, flywheels, a mon avis, ca fit sans probleme ! J'ai raison ?
Mais si j'le swap, j'dois aussi swaper les axles, donc aussi les hubs brembo ?
Ouaip.... tu vas devoir changer les cardants arrières et si tu met un r180 au lieu d'un r160, tu vas devoir changer les hubs

En avant, si tu n'installes pas les brembo, tu peux garder ce que tu as déjà

Si tu swap R180, tu vas avoir un read diff LSD
Si tu swap R160, tu vas avoir un read diff LSD aussi, il suffit de choisir le R160 qui en a un, mais tu vas devoir absolument changer au minimum ton final radio dans ton différentiel pour avoir 3.9

Pour le shifter linkage, tu dois prendre celui de la tranny de la STI

Je crois qu'il n'y a pas de différence entre les tranny v7 et v8
Ton char est USDM ou JDM et la tranny que tu veux est USDM ou JDM?

Ce qui est impressionnant, c'Est de voir une transmission de WRX résister à une V7
Vandal
Scooby FREAK

Re: Et si on met un R180 sur un WRX ?

Message par Vandal »

nka a écrit :Bonjour, Salut

Donc, j'envisage d'acheter une tranny v7-v8 en meme temps et/ou de preparer le budjet et d'attendre qu'elle lache ! Aussibien vendre ta tranny fonctionnel 700-1000$ et acheté une sti v7-v8 tout de suite

Apres lecture, la v7 est non-dccd et v8 dccd, ca semble etre foutrement compliqué les dccd si j'me fit a vos topic de 3-4 pages :lol:. Mais en gros, si vous avez le choix, quel serai ? v7 ou v8 ? LEs v7 sont DCCD aussi, il faut que tu en trouve une sans le DCCD, c'Est plustot rare et le center diff est plus faible ds se genre de tranny, v8 = plus ressent donc moin de millage dessu

Tranny, driveshaft, starter, clutch, flywheels, a mon avis, ca fit sans probleme ! J'ai raison ? Ouais, moi je ramasserais la fourchette aussi qui va avec la tranny

Question facile : Shifter linkage, je peux gardé ceux de WRX ou j'suis mieux (ou oubliger) de les changé ? sa prend le sti, 6 speed, il y a un ti levier pour le mettre sur le Reculon

Axles avant, ca fit pas, sauf si j'install les brembo ca fit ? sa fit sans les BREMBO

Mais si j'le swap, j'dois aussi swaper les axles, donc aussi les hubs brembo ? yes
Si je swap les brembo arriere... ca serai cave de pas swaper les brembo avant ! Donc, ca monte le prix un peu... Le kit brembo viens au 4 coins d'habitude
:
function before fashion :D
milius
Scooby FREAK

Re: Et si on met un R180 sur un WRX ?

Message par milius »

Vandal a écrit : Apres lecture, la v7 est non-dccd et v8 dccd, ca semble etre foutrement compliqué les dccd si j'me fit a vos topic de 3-4 pages :lol:. Mais en gros, si vous avez le choix, quel serai ? v7 ou v8 ? LEs v7 sont DCCD aussi, il faut que tu en trouve une sans le DCCD, c'Est plustot rare et le center diff est plus faible ds se genre de tranny, v8 = plus ressent donc moin de millage dessu

Pas mal plus facile à trouver dans le JDM
nka
Scooby FREAK

Message par nka »

milius a écrit :Si tu swap R180, tu vas avoir un read diff LSD
Si tu swap R160, tu vas avoir un read diff LSD aussi, il suffit de choisir le R160 qui en a un, mais tu vas devoir absolument changer au minimum ton final radio dans ton différentiel pour avoir 3.9
Aucune idée si le R160 presentement sur le vehicule est LSD. Les WRX l'etait ?

Je peux prendre les pieces du R180 et les swaper dans le R160 (pour avoir le 3.9 + LSD) ?
milius a écrit : Je crois qu'il n'y a pas de différence entre les tranny v7 et v8
Ton char est USDM ou JDM et la tranny que tu veux est USDM ou JDM?
Le char USDM, pour le moteur, aucune idée si JDM ou USDM... pour la tranny, ce qui va passé !
milius a écrit : Ce qui est impressionnant, c'Est de voir une transmission de WRX résister à une V7
J'crois que le gars a pas roulé beaucoup !
Vandal a écrit :Aussi bien vendre ta tranny fonctionnel 700-1000$ et acheté une sti v7-v8 tout de suite
J'avais pas vu comme... merci! :lol:
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

R180 = 180 mm, R160 = 160 mm, tu ne peux pas swapper les pièces d'un à l'autre, tu dois trouver des pièces custom... ou un R160 avec un ratio 3.9
Le R160 de la WRX est LSD lui-aussi.

Pour savoir si tu as un JDM ou USDM comme moteur, regarde si ta red line est à 7100 ou 8200 RPM et si c'est un moteur 2L ou 2.5L
Il doit y avoir d'autres différences estétique, mais j'en sait rien
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

sur nasioc
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=665334
What's involved with swapping from a 5MT to a 6MT? You will need to obtain and install the following components:
1. A complete 6MT transmission.
2. 6MT transmission mount.
3. 6MT clutch fork.
4. 6MT shift knob, 6MT shifter linkage, and 6MT shift boot.
5. The drive shaft from a 6MT or the drive shaft from any model automatic transmission equipped Subaru. The stock WRX 5MT drive shaft may also be modified (will need to be shortened) to fit as well.
6. New rear end options:
a. New ring and pinion gears to upgrade the stock WRX R160 rear differential to 3.90.
b. Convert the 6MT center differential from 1.0:1 to 1.1:1 and use the stock WRX R160 rear differential.
c. Swap out the stock WRX R160 rear differential to a stock STi R180 rear differential.
The real decision to a 6MT swap is the rear differential, as going with the R180, though the "better" choice, raises the costs significantly as you need to use the entire rear end consisting of the STi driveshaft, STi rear half shafts, Sti rear hubs, and STi rear discs to include the Brembo brakes. This will also require the use of 17" wheels as well to accomidate the bigger brakes, which for some, may be an additional expense. As well, www.gearboxtech.com sells the parts that let you use R180 inner CV joints and the R160 outer CV joints if you want to use the R180 rear end and not swap over to the R180 hubs/brakes.

This thread provides additional 6MT swap help.
nka
Scooby FREAK

Message par nka »

J'imagine que 2.5L et 8200RPM = JDM ?

Le R160 de WRX ne dois pas etre 3.9...

A votre avis, je devrai faire quoi ?

R180 + Hubs WRX

ou

R160 avec 3.9

J'aime bien
As well, www.gearboxtech.com sells the parts that let you use R180 inner CV joints and the R160 outer CV joints if you want to use the R180 rear end and not swap over to the R180 hubs/brakes.
mais a ce que j'ai lu, les pieces sont casi aussi cher que de swaper les hubs...

Le quel risque d'etre le plus simple / moin couteux / plus avantageux ?

J'imagine que le mieux serai de swaper le R180 + Hubs, mais le problemes c'est que ca devien plus couteux (achat des hubgs) et le prix des disque/pads augmente... par contre, la performance est la ! Mais pour de la rue...

Trouvé un R160 avec un 3.9 dois etre rare en maudit ? Parceque au pire, j'ferai un trade de mon R160 stock + R180 pour un R160 3.9
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Là les gars vous mélangez un paquet de choses !

Un WRX, c'est R160 3.54 (de mémoire) de ratio et LSD en arrière :idea:

Pourquoi 3.54 ? Le diff central n'est pas 1:1, il est 1.1:1. Donc en avant c'est 3.9, et en arrière c'est différent pour arriver au même ratio.

Si vous installez le R180 en arrière, ça prend les hubs et les cardans qui vont avec (à moin d'y aller pour des cardans customs). Et avec le R180, habituellement, les freins c'est les gros Brembos, donc roues de 17" minimum.
Il y a possibilité d'avoir les freins GrN en arrière avec le R180, mais c'est hyper rare dans l'usagé, et cher.

Pour le système de LSD :
WRX = visqueux scellé
R180 = mécanique (à clutchs), plus solide et performant
Il existe des R160 mécaniques, mais c'est rare (c'était sur les STI V3-4 RA).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

2.5L et 8200 = ??? Quelqu'un d'autre que moi va te répondre la

Le R160 de la WRX est 3.545

si tu as le cash, R180 + Hubs
Penses-tu faire de la piste?
mais a ce que j'ai lu, les pieces sont casi aussi cher que de swaper les hubs...
Tu as bien lu
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

Tu peux aussi trouver un diff 3.90 pas lsd et swapper les gears dans ton diff de wrx, ça va te faire un 3.90 LSD. C'est ce que j'avais fait sur mon RS avant de finalement opter pour le set-up R180. Je te le vendrais bien mais le core LSD est sauté.
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

milius a écrit :2.5L et 8200 = ??? Quelqu'un d'autre que moi va te répondre la

Le R160 de la WRX est 3.545

si tu as le cash, R180 + Hubs
Penses-tu faire de la piste?
Tu as bien lu
legacy 2004 je crois uqil sont 3.9 mais pas lsd, tu te ramasse un diff rx et tu swap la lsd dedans. tu va le petter sur a 100% ton r-160 avec un moteur v7. on les pette avec un WRX de 227hp.

2.0l = JDM = 8200rpm
2.5l = USDM = 70000rpm
Greddy
Scooby FREAK

Message par Greddy »

2.5L et 8200 rpm ca va pas ensemble

2.0L ---> 8200 rpm = jdm
2.5L ---> 7000 rpm = usdm

Edit:
Queslques secondes trop tard :wink:

Quoique je savais pas que mon usdm pouvait monter aussi haut en rpm, ca prend combien de tours de conteur pour ce rendre là :lol:
Dernière modification par Greddy le dim. févr. 18, 2007 10:23 pm, modifié 1 fois.
--==STI O4 silv3r & gold==-- Sold
RSTI track ready
"i'll be damned if i can't go flat out!" - collin mcrae
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Bacon a écrit :Tu peux aussi trouver un diff 3.90 pas lsd et swapper les gears dans ton diff de wrx, ça va te faire un 3.90 LSD. C'est ce que j'avais fait sur mon RS avant de finalement opter pour le set-up R180. Je te le vendrais bien mais le core LSD est sauté.
Vandal a écrit : legacy 2004 je crois uqil sont 3.9 mais pas lsd, tu te ramasse un diff rx et tu swap la lsd dedans. tu va le petter sur a 100% ton r-160 avec un moteur v7. on les pette avec un WRX de 227hp.
En gros, si le LSD de mon R160 3.9 pette
je peux m'acheter un différentiel de WRX stock et reswapper mes gears
???
J'aurais du garder mon R160 au lieu de le vendre :)
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

milius a écrit :
Bacon a écrit :Tu peux aussi trouver un diff 3.90 pas lsd et swapper les gears dans ton diff de wrx, ça va te faire un 3.90 LSD. C'est ce que j'avais fait sur mon RS avant de finalement opter pour le set-up R180. Je te le vendrais bien mais le core LSD est sauté.
Vandal a écrit : legacy 2004 je crois uqil sont 3.9 mais pas lsd, tu te ramasse un diff rx et tu swap la lsd dedans. tu va le petter sur a 100% ton r-160 avec un moteur v7. on les pette avec un WRX de 227hp.
En gros, si le LSD de mon R160 3.9 pette
je peux m'acheter un différentiel de WRX stock et reswapper mes gears
???
J'aurais du garder mon R160 au lieu de le vendre :)
tu swap le lsd seulement, tu prend les gear du diff legacy, mais il nest pas plus toff. r-180 only pour la toffeté :wink:
Répondre