Scotty's mix
Modérateur : Modérateurs
- UGCspawn
- Scooby FREAK
milius, edite ton premier post, ca porte à confusion: c'est de la Castrol Hypoid-C
Fonction over fashion!
http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Scooby FREAK
J'ai édité le message principal pour refléter ceciUGCspawn a écrit :milius, edite ton premier post, ca porte à confusion: c'est de la Castrol Hypoid-C
Je vais éditez le message principal quand je vais avoir d'avantage d'infos
En passant, comme ma tranny est encore sur la garantie, je vais mettre ce qu'on me conseille la dedans
-
- Scooby FREAK
Je pense que les images ont parlés d'eux même pour le nom, même si je pensais que c'était Hypoid moi aussi

J'ai eu une petite interrogation d'un commentaire de quelqu'un
Ca l'air super bon pour les synchros et les gears, mais c'est quoi ce mixte la fait sur le LSD avant, pour ceux qui en ont? Même chose pour le différentiel central.
J'ai eu une petite interrogation d'un commentaire de quelqu'un
Ca l'air super bon pour les synchros et les gears, mais c'est quoi ce mixte la fait sur le LSD avant, pour ceux qui en ont? Même chose pour le différentiel central.
- PsychoPat
- Scooby FREAK
-
- Scooby FREAK
En premier, cette popotte la etait pour les 5 speed. Nous l'avons aussi suggeré a quelqu'un qui avait des gros problemes avec une 6mt USDM entre la 4eme et la 5eme. La tranny es revenu comme une neuve et il nous a dit que l'on lui avait sauvé beaucoup de $$$$ en réparation. Depuis, nous l'avons utilisé sur des 5mt et des 6mt et 100% des trannies on revenu pratiquement comme des neuvent. J'ai lu le thread comme vous autres sur NASIOC, a vous de prendre une decision.PsychoPat a écrit :Donc c'est OK pour la tranny 6 vitesse et le LSD cette sauce là ?
SVP donné nous un update de votre experience avec le cocktail, positif ou negatif, sa va faire profiter les autres.
-
- Scooby FREAK
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
-
- Scooby FREAK
Si je me fit un peu aux écrits de Uncle Scotty, c'est que ca ne sert à rien d'essayer de faire marcher bien une transmission qui marche déjà bienMister_Wagon a écrit :Je catche pas la passe de ... il ne faut pas mettre ça dans une tranny neuve ou qui fonctionne bien ?!?

Personne ne semble avoir eu de problème à court et moyen terme (, mais ca ne sert à rien de courrir après le risque pour rien
Oui, j'aimerais affirmer que ce n'est pas mauvais à 100%, mais hélas, ce n'est pas possible

Je préfère qu'on en discute, que le monde nous disent leur commentaires sur le mixte que de dire que c'est le produit du siècle

BTW, voici un lien ou ils en parlent pas mal sur NASIOC
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=920674
- DAHU
- Scooby FREAK
Psycho, voici ma recette après plusieurs lecture...PsychoPat a écrit :Donc c'est OK pour la tranny 6 vitesse et le LSD cette sauce là ?
Pour une 6 vitesses STI
Motul Gear 300 diff avant
Motul Gear FF diff. arrière
Le Scotty's mix est une solution de patchage.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- PsychoPat
- Scooby FREAK
Ok alors c'est quoi la grosse différence entre la FF et la 300 a part le prix ?DAHU a écrit :Psycho, voici ma recette après plusieurs lecture...PsychoPat a écrit :Donc c'est OK pour la tranny 6 vitesse et le LSD cette sauce là ?
Pour une 6 vitesses STI
01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
- Antho303T
- Scooby FREAK
La capacité qu'elle a de subir la pression des clutchs.PsychoPat a écrit :Ok alors c'est quoi la grosse différence entre la FF et la 300 a part le prix ?DAHU a écrit :Psycho, voici ma recette après plusieurs lecture...PsychoPat a écrit :Donc c'est OK pour la tranny 6 vitesse et le LSD cette sauce là ?
Pour une 6 vitesses STI
Elle resiste au scicaillement comme aucune autre huile qui est présentement fabriqué.
- DAHU
- Scooby FREAK
tu m'as beaucoup faite réfléchir antho...Antho303T a écrit :La capacité qu'elle a de subir la pression des clutchs.PsychoPat a écrit :Ok alors c'est quoi la grosse différence entre la FF et la 300 a part le prix ?DAHU a écrit :Psycho, voici ma recette après plusieurs lecture...PsychoPat a écrit :Donc c'est OK pour la tranny 6 vitesse et le LSD cette sauce là ?
Pour une 6 vitesses STI
Elle resiste au scicaillement comme aucune autre huile qui est présentement fabriqué.

2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
- TorkGuy
- Scooby FREAK
J'ai lu pas mal a propos du Scotty's mix en faisant des recherches a propos de l'huile idéale pour la transmission. J'avais parti un sujet http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... hp?t=43516 qui m'a inciter a poursuivre mes recherches. En gros, le scotty's mix semble bien fonctionner pour la majorité des gens qui l'utilise, mais la durée de vie semble limitée. La plupart des utilisateur sente une diminution marquée des bienfait autour de 15000 miles, soit environ 25000 km.
je voulais me concocter un mélange similaire, mais qui aurait été;
-100% synthétique pour une performance hivernale supérieur
-100% intercompatible pour pas que l'huile se dégrade rapidement
-pas d'ingrédient a base de GL-4 en grande quantité pour éviter les problèmes a long terme
J'ai lu pas mal a propos des différentes huiles utilisée et les commentaire donc les gens en avais. Comme l'ingrédient le plus performant du scotty's blend est la redline shockproof, je suis parti de là, donc
1L de redline lightweight shockproof pour la protection anti-usure/anti-friction
350ml additif Prolab TD-22 pour améliorer le passage des vitesses (remplace la synchromesh)
remplisage avec de la redline 75W90NS, huile 100% synthétique et concu pour les boites synchronisés problématiques
1L de redline 75w90 pour le différentiel arrière.
J'utilise déja l'additif prolab depuis plusieurs années, depuis que je roule en 5mt en fait, et je n'ai jamais vraiment eu de difficulté a shifter, même la 1ere embarquait en downshift a partir de 30 km/h environ. il est 100% synthétique et réputé compatible avec toute les huiles
la 75w90NS semble faire un travail honnête quand utilisé seul, mais le shiftage n'est pas encore sur la coche apparemment, mais quand même supérieur aux huiles synthétique anti-friction traditionnelle. la MT-90 shift mieux, mais elle est GL-4, et je voulais l'éviter. Par contre, plusieurs roule 50/50 avec de la MT-90 et de la shockproof, avec de bon résultats
pour le diff. ce n'est pas un problèeme. Tant que c'est GL-5 et synthétique, ça ne cause pas de problème. la 75w90 normal n'a pas de modificateur de friction comme la NS, elle est concu pour les gears, c'est ce que les différentiel préfère
Merci à Antho pour les produits redline, excellent service en passant (pour les shocks aussi hehe). Ce n'est pas pcq il n'a pas essayé de me vendre de la motul, mais bien pcq quand j'ai une idée en tête....
je voulais me concocter un mélange similaire, mais qui aurait été;
-100% synthétique pour une performance hivernale supérieur
-100% intercompatible pour pas que l'huile se dégrade rapidement
-pas d'ingrédient a base de GL-4 en grande quantité pour éviter les problèmes a long terme
J'ai lu pas mal a propos des différentes huiles utilisée et les commentaire donc les gens en avais. Comme l'ingrédient le plus performant du scotty's blend est la redline shockproof, je suis parti de là, donc
1L de redline lightweight shockproof pour la protection anti-usure/anti-friction
350ml additif Prolab TD-22 pour améliorer le passage des vitesses (remplace la synchromesh)
remplisage avec de la redline 75W90NS, huile 100% synthétique et concu pour les boites synchronisés problématiques
1L de redline 75w90 pour le différentiel arrière.
J'utilise déja l'additif prolab depuis plusieurs années, depuis que je roule en 5mt en fait, et je n'ai jamais vraiment eu de difficulté a shifter, même la 1ere embarquait en downshift a partir de 30 km/h environ. il est 100% synthétique et réputé compatible avec toute les huiles
la 75w90NS semble faire un travail honnête quand utilisé seul, mais le shiftage n'est pas encore sur la coche apparemment, mais quand même supérieur aux huiles synthétique anti-friction traditionnelle. la MT-90 shift mieux, mais elle est GL-4, et je voulais l'éviter. Par contre, plusieurs roule 50/50 avec de la MT-90 et de la shockproof, avec de bon résultats
pour le diff. ce n'est pas un problèeme. Tant que c'est GL-5 et synthétique, ça ne cause pas de problème. la 75w90 normal n'a pas de modificateur de friction comme la NS, elle est concu pour les gears, c'est ce que les différentiel préfère
Merci à Antho pour les produits redline, excellent service en passant (pour les shocks aussi hehe). Ce n'est pas pcq il n'a pas essayé de me vendre de la motul, mais bien pcq quand j'ai une idée en tête....
Grocery Getter : WRX HB 2008
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003