quelqu'un a déja passé au travers d'un différentiel avant?
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quelqu'un a déja passé au travers d'un différentiel avant?
Je pose la question car je ne me rapelle pas avoir entendu parlé d'histoire d'horreur avec les différentiel avant. Quand on fait des recherche a propos de l'huile pour la transmission, on constate rapidement que dû au design de la transmission (gear+synchro+diff dans le même case) l'huile est un compromis, tout simplement pcq les composantes n'ont pas toutes les même besoin. On sais tous que certaine sorte d'huile cause des problèmes avec les synchro, au point de causer des bris assez rapidement, notamment les huiles synthétiques. Mais qu'en est-il du différentiel? Quelqu'un a déja utilisé une huile assez synchronisante, avec une friction assez élevé, que les gears et le différentiel ont subit une usure prématurée?
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oui, faque oublie la syncromesh.... je suis a veille de me joindre au team de steph aussi je croisQuelqu'un a déja utilisé une huile assez synchronisante, avec une friction assez élevé, que les gears et le différentiel ont subit une usure prématurée?

Fonction over fashion!
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Mike Moffa a écrit :un diff avant par ici..
plusieurs wrx ont deja passer des center diff..
Les center diff sont a chier si tu chienne le tout, .............. ben des trouble avec cette foutu 5 vitesse, problème inévitable avc les shynchro, center diff qui pette, gear weak, blablabla.
6 speed all the way

function before fashion 

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merci a tous pour vos réponse, je serai en mesure de poursuivre mes recherches dans la bonne direction. Je suis justement tombé sur les sujet auxquels mènent les liens que Kosmic a donné, qui parle d'une mélange d'huile a utiliser pour les 5MT, et pratiquement tlm a des bon commentaire, mais évidemment, quelqu'un a fini par semer le doute. Je ne suis pas du genre a croire au solutions miracles les yeux fermées, alors je me suis dit qu'une petite recherche s'imposait. On savait qu'en metal de l'huile a gear, les synchro marche pas, et on sais aussi qu'en mettant de l'huile a synchro, ce sont les gears et le reste qui mange la claque. reste plus qu'a figurer où est le bon équilibre
ah oui, l'huile synchromesh fait que les synchro fonctionnent comme ils doivent le faire, c'est a dire sychroniser la gear et le shaft ensemble. Quand ça fonctionne normalement, y'en a pas de problème. C'est quand ça fonctionne pas que les problèmes arrive. Si les cones arrivent jamais a tourner à la même vitesse, soit tu va les user par la friction, soit par la chaleur, soit brutalement par les deux pcq le film d'huile entre les deux va finir par bouillir et le contact deviendra metal/metal (ça a l'avantage de faire une synchronisation rapide rendu là Aussi, a chaque fois qu'on force le changement de vitesse, les crabots subissent un frottement et/ou un impact. Faut pas se demander pourquoi il faut ouvrir les transmission après ça...
ah oui, l'huile synchromesh fait que les synchro fonctionnent comme ils doivent le faire, c'est a dire sychroniser la gear et le shaft ensemble. Quand ça fonctionne normalement, y'en a pas de problème. C'est quand ça fonctionne pas que les problèmes arrive. Si les cones arrivent jamais a tourner à la même vitesse, soit tu va les user par la friction, soit par la chaleur, soit brutalement par les deux pcq le film d'huile entre les deux va finir par bouillir et le contact deviendra metal/metal (ça a l'avantage de faire une synchronisation rapide rendu là Aussi, a chaque fois qu'on force le changement de vitesse, les crabots subissent un frottement et/ou un impact. Faut pas se demander pourquoi il faut ouvrir les transmission après ça...
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l'usure prematurer peut etre causer plus souvent par la piece entre le steering et le banc
sur un differentiel ouvert,quand on est prit dans un banc de neige,on est tous lache un peut et on se dit,le char va sortir par lui meme,y'ai AWD,mais le temps que tu reste sur place et que ta juste une roue qui tourne a l'avant ou en arriere aussi pour les non lsd,la lubrification se fait beaucoup moin et les petites gears central tourne beaucoup et y'aime pas ca,en passant la roue qui tourne va a le double de la vitesse qui est inscrit sur le compteur et si tu a des clou,possible qu'il soit dans l'aile par apres
c'est sur que l'huile est important mais le chauffeur y fait beaucoup aussi
sur un differentiel ouvert,quand on est prit dans un banc de neige,on est tous lache un peut et on se dit,le char va sortir par lui meme,y'ai AWD,mais le temps que tu reste sur place et que ta juste une roue qui tourne a l'avant ou en arriere aussi pour les non lsd,la lubrification se fait beaucoup moin et les petites gears central tourne beaucoup et y'aime pas ca,en passant la roue qui tourne va a le double de la vitesse qui est inscrit sur le compteur et si tu a des clou,possible qu'il soit dans l'aile par apres
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rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
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moi j'ai pris de l'huile motul qui, selon ce que j'ai lu, est bonne pour les gear mais pas trop bonne pour les syncho, et je change toujours mes vitesse en fesant un rev match, donc les syncho travaillent pas ou peu
c'est ainsi qu'on toff 300hp de STi pendant 2 ans sur une transmission de wrx en carton
par contre je sens que ca s'en vien a plus ou moin long terme...
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Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...
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