Hawk HP+: mon review

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

Kolia a écrit :Ca ma fais sourire :)

J'en dis aussi des niaiseries! ;)
Vive la molson dry :lol: :wink:
function before fashion :D
4d00rs
Scooby FREAK

Message par 4d00rs »

ca me surprend ce que tu me dis sur les Hawk
J'avais les hp+ avec des disques Brembo et de la Dot 5 sur ma jetta et j'ai jamais manquer de freins et meme un freinage fader.
Je fesais 4 sessions de 20 a chaque lundi soir.
Je me passerais pas de mes hp+ pour rien au monde....
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

4d00rs a écrit :ca me surprend ce que tu me dis sur les Hawk
J'avais les hp+ avec des disques Brembo et de la Dot 5 sur ma jetta et j'ai jamais manquer de freins et meme un freinage fader.
un subaru c'est pesant, ça toff juste pas!
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

4d00rs a écrit :ca me surprend ce que tu me dis sur les Hawk
Moi qui conduit sur une B-road c'est aussi dur sur des brakes que 20 min de lapping à St-Eu. Et je roulais à bon ryhrme pendant plus que 20 minutes...
Et comme Bacon dit, un Subaru, c'est lourd.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

surtout que st eustache ce n'est pas une piste dure sur les freins...
steph
Tuyau on it's way
PsychO
Scooby FREAK

Message par PsychO »

Donc............si les HP+ sont pas si efficaces pour les Subs, les grands gourous conseillent quoi?? :wink:
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

PsychO a écrit :Donc............si les HP+ sont pas si efficaces pour les Subs, les grands gourous conseillent quoi?? :wink:
Un pad de rue su'a rue...
Un pad de track su'a track...

:wink:
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
FREDO
GARÇON !!!

Message par FREDO »

Moi j'aime bien les Hawk . J'ai des Hp-S sur ma voiture et pour la rue sa fait tres bien , on oublie la track par-contre . Ces un bon pads de rue , tres standars ni plus ni moins . Il ya Bidule qui roule des pads Hp+ depuis tres longtemps et il semble tres satisfais du produits , et j'ai essayer a kk reprise sa voiture et j'ai bien aimer le feeling .

Par-contre, sur la voiture a MissTBA pour le rally de Sanair on avait équiper la voiture des pads Hawk Bleu ( Race compound) et apres 35km de stage les pads étais fini 8O . Ont a été obliger de finire la course avec des pads Polymatrix ( B compound Race ) usée déja a 50% et ils ont torcher en sale :twisted: . Ils sont maintenant mon choix pour la track . J'ai jasée du probleme avec d'autre coureure et il semble que les résultate du compound Hawk bleu semble soi etre tres bon ou de la marde tout simplement . Si on rajoute le probleme que Snake a eu avec ses pads , on peu dire que la compagnie qui fabrics les Pads Hawks semble avoir des probleme avec leur norme de qualité , elle ne semble pas tjrs etre égale :?

Mais hawk Hp-S vont etre fini a la fin de l'hiver , je songe donc changer pour les hawk Hp+ pour la rue et la track légere ( Solo2 ) . Mais les Polymatrix B vont etre pour la track plus hardcore :twisted: . Ne vous fiez pas juste a mon commentaire mais a l'ensemble des autre , je suis juste un mécano de weekend et un racer junior débutant :lol:

En passant je roule des Wilwood 4 Piston avant et les 2 Piston arr :wink:
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

Kolia a écrit :
PsychO a écrit :Donc............si les HP+ sont pas si efficaces pour les Subs, les grands gourous conseillent quoi?? :wink:
Un pad de rue su'a rue...
Un pad de track su'a track...

:wink:
amen!
Domspun
Rookie

Message par Domspun »

steph z-24 a écrit :surtout que st eustache ce n'est pas une piste dure sur les freins...
Heh non! Watkins Glen, Tremblant et les grosses piste comme ça, c'est pas dur sur les freins, mais St-eustache... Y'a presque pas de lignes droites, les freins ont jamais le temps de refroidir. Juste pour te donner un exemple, un Grand Prix GT de location roule indéfiniement au Glen, mais toff pas 10 minutes à St-eu. Fait vécu! lol :lol:
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Domspun a écrit :
steph z-24 a écrit :surtout que st eustache ce n'est pas une piste dure sur les freins...
Heh non! Watkins Glen, Tremblant et les grosses piste comme ça, c'est pas dur sur les freins, mais St-eustache... Y'a presque pas de lignes droites, les freins ont jamais le temps de refroidir. Juste pour te donner un exemple, un Grand Prix GT de location roule indéfiniement au Glen, mais toff pas 10 minutes à St-eu. Fait vécu! lol :lol:
Indefiniment ? :lol: :lol: :lol:

C'est sur que si tu lap avec un cafe latte dans les mains, les freins vont durer longtemps... :wink:
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

Domspun a écrit :Heh non! Watkins Glen, Tremblant et les grosses piste comme ça, c'est pas dur sur les freins, mais St-eustache... Y'a presque pas de lignes droites, les freins ont jamais le temps de refroidir. Juste pour te donner un exemple, un Grand Prix GT de location roule indéfiniement au Glen, mais toff pas 10 minutes à St-eu. Fait vécu! lol :lol:
St-Eustache c'est moyen sur les freins. Sanair et Trois-Rivières sont les plus dures au Québec.

Si le Glen et Tremblant sont pas dure sur tes freins, c'est parce que t'arrive pas assez vite. Quand t'as de la rod ça deviens rough en maudit.

Pis vas donc te faire couper les cheveux le pouilleux!
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Peut-être un contrôle de qualité... mais je pense plus au bed-in, tout ce passe la. J'entend pas souvent parler ici, de jamais mettre pads neuf et disques neuf en même temps... la plupart du monde fond cela, et j'ai l'impression que tu peux manquer ton bed-in. Pour ma part, je vais essayer les HPS dans la rue. Je les avais vraiment apprécié sur mon RS avec caliper stock. Pour la ville, je cherche du initial bite. "ça cé sécure" comme dirait Gros Gin...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Domspun
Rookie

Message par Domspun »

Kolia a écrit :
Indefiniment ? :lol: :lol: :lol:

C'est sur que si tu lap avec un cafe latte dans les mains, les freins vont durer longtemps... :wink:
Tu m'as pas vu roulé le Grand Prix toi hein? Je l'ai vraiment pas ménagé! C'est plate que j'ai fait mon temps chronométré sous la pluie, parce que tout l'avant-midi j'roulais en bas de 2:40... pas grand monde me lappais! C'était vraiment comique! :lol:
Bacon a écrit : St-Eustache c'est moyen sur les freins. Sanair et Trois-Rivières sont les plus dures au Québec.

Si le Glen et Tremblant sont pas dure sur tes freins, c'est parce que t'arrive pas assez vite. Quand t'as de la rod ça deviens rough en maudit.

Pis vas donc te faire couper les cheveux le pouilleux!
St-eustache, si t'as un char léger avec une bonne suspension, t'as quasiment pas besoin de frein. Tout les chars lourd avec suspension stock que j'ai essayé à St-eu, ben y toffait vraiment pas longtemps.

Sanair? Tu veux rire! Y'a 2 freinages! Si les freins sont capable de refroidir un peu entre les deux, t'es correct.

Pour les grandes pistes, ben au Glen j'pognais le speed-limiter à 180(maudit char américain!) dans la ligne droite(celle qui monte) et je prenais le bus-stop à 140 donc pas grand freinage à faire. Y'avais seulement 2 autres freinages intenses, mais court et les freins avait en masse le temps de refroidir.

Si t'as ben de la rod, n'importe quelle piste avec un courbe est dur sur les freins, duh! :roll:

C'est sûr que sur chaque piste, ça varie d'une voiture à l'autre, mais pour moi, tester un setup de frein à St-eustache pendant 45 minutes continue et c'est bon partout! :P
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

bon, back to topic, c'est peine perdu d'essaye de te faire comprendre de quoi Dom! :roll:
Répondre