LSD sur 2.5 i 2006 ?

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

drfranky a écrit :Moi aussi je suis a la recherche d'un diff 3.9 arr LSD.. R160
J'ai quoi comme option.. je crois qu'il y avait simplement les vielles legacy turbo qui avaient ca right?
la seule option c'est d'en monter un. Prendre un pignion/ couronne de 3.90 et un core lsd recent (genre de wrx ou n'importe quel automatique) et de monter un 3.90 lsd !

oublier ceux des vieux legacy turbo, c'est trop vieux et les core lsd doivent être bien finit !
steph
Tuyau on it's way
Startamok
Rookie
Messages : 9
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:23 pm
Localisation : montreal

Message par Startamok »

merci pour la réponse

Est-ce facile d'aller jouer dans ce coin là sans tout défaire ?
aussi quel avantage çà donne sur la traction exactement ?
cham33
Rookie
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 07, 2006 9:25 am

dif lsd

Message par cham33 »

si j'ais un wrx manuel saserait une bonne chose de mettre un diff de automatique.(oui ou non et pourquoi)

Thank you!
Avatar de l’utilisateur
drfranky
Scooby FREAK
Messages : 840
Inscription : jeu. juin 16, 2005 7:11 pm
Localisation : Toronto, On

Message par drfranky »

Derniere question.. est-ce que c'est le meme core dans les STI que les WRX?
Forester S 00 LTD
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

wow ça dérape par tout ce thread :!:

vos WRX automatiques ont déjà des diffs LSD! c'est juste que le ratio est de 4.11 seulement sur les automatiques (c'est 3.54 quelque chose sur manuelle). alors pour les gars avec des RS manuelle, c'est intéressant un diff de WRX automatique pour faire le upgrade LSD.

alors, pour les gars avec des RS 02+ qui songe au upgrade...
la difference de traction sur le sec est négligeable. dans la pluie plus, et dans la neige c'est la grosse difference.

un diff OPEN, quand un des roues arrière est sur glace, l'autre roue, meme sur de l'asphalte ne tournera pas. avec un LSD (limited slip differential), ça limite la difference de vitesses entre les deux roues. alors la roue qui patine sur la glace va activé le LSD qui va barré le diff et les deux roues vont tourner.

alors sur une RS, si tu perds de la traction sur une roue avant et une roue arriere (le diff centrale est LSD) t'avance pus. sur une WRX ou autre avec LSD arrière, il faut perdre traction sur une roue avant et les deux roues arrières. sur une STi, c'est les 4 :wink:
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

drfranky a écrit :Derniere question.. est-ce que c'est le meme core dans les STI que les WRX?
non! non compatible. RS/legacy/wrx/etc > R160, STi > r180.

c'est pas du tout la meme bête!
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
drfranky
Scooby FREAK
Messages : 840
Inscription : jeu. juin 16, 2005 7:11 pm
Localisation : Toronto, On

Message par drfranky »

ouain, moi ca me prend un LSD 3.9 en arr R160..
L'option de Steph est interessante..

Parce qu'en avant jai une 6 vitesses..
Ca fait un drole de feeling dans la neige d'avoir full lsd en avant et pas lsd en arr.. faut je corrige ca avant l'hiver..
Forester S 00 LTD
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

drfranky a écrit :ouain, moi ca me prend un LSD 3.9 en arr R160..
L'option de Steph est interessante..

Parce qu'en avant jai une 6 vitesses..
Ca fait un drole de feeling dans la neige d'avoir full lsd en avant et pas lsd en arr.. faut je corrige ca avant l'hiver..
c'est quoi le driveshaft que t'utilise? comment ta fait pour coupler un 6vitesse à un r160?

ça serait pas mieux d'aller avec un r180?
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Message par DAHU »

This post is useless... beaucoup trop de n'importe quoi... :roll:
repartez-vous s'en un :lol:


Cardan de RS fait avec un diff 4.11 de RS lsd... ça me surpredrais ben gros que ça marche avec le lsd 3.9 du wrx...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

DAHU a écrit :This post is useless... beaucoup trop de n'importe quoi... :roll:
repartez-vous s'en un :lol:


Cardan de RS fait avec un diff 4.11 de RS lsd... ça me surpredrais ben gros que ça marche avec le lsd 3.9 du wrx...
ça fait combien de temps que tu sait ça que les cardans de RS sont bons pour un diff LSD? jai demander ça avant mon upgrade et personne ma répondue, alors jai acheter des cadrans wrx pour rien :evil:

et oui, les cadrans WRX 02 sont EXACTEMENT pareille au RS 02. ont avait les deux en mains. meme chose.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
drfranky
Scooby FREAK
Messages : 840
Inscription : jeu. juin 16, 2005 7:11 pm
Localisation : Toronto, On

Message par drfranky »

c'est quoi le driveshaft que t'utilise? comment ta fait pour coupler un 6vitesse à un r160?
Driveshaft du Legacy ( coupe + soude + balance )
Forester S 00 LTD
Avatar de l’utilisateur
Bacon
Scooby FREAK
Messages : 3537
Inscription : jeu. oct. 24, 2002 8:39 pm
Localisation : Terrebonne

Message par Bacon »

Pour les cardans, je ne sais pas c'est à partir de quelle année, mais depuis un bout les cardans pas lsd et lsd c'est la même affaire.

Pour le driveshaft, tu peux changer la flange sur le diff R160 pour mettre une flange R180 et le driveshaft de 6 vitesses va fitter.
Avatar de l’utilisateur
vtt
L'emmerdeur de Calabogie
Messages : 3356
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:51 am
Localisation : 450 Rive-Nord

Message par vtt »

Mon lsd unit sera a vendre dans 3sem. 3.90 r160
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Message par DAHU »

homer09 a écrit :
DAHU a écrit :This post is useless... beaucoup trop de n'importe quoi... :roll:
repartez-vous s'en un :lol:


Cardan de RS fait avec un diff 4.11 de RS lsd... ça me surpredrais ben gros que ça marche avec le lsd 3.9 du wrx...
ça fait combien de temps que tu sait ça que les cardans de RS sont bons pour un diff LSD? jai demander ça avant mon upgrade et personne ma répondue, alors jai acheter des cadrans wrx pour rien :evil:

et oui, les cadrans WRX 02 sont EXACTEMENT pareille au RS 02. ont avait les deux en mains. meme chose.
Je met ça dans ma pipe... donc tu te pognes un 3.9lsd, tu sors le coeur et tu l'implantes dans le 4.11 open en grindant le case pour que ça passe... Pourtant tu as mis ton diff. open à vendre, tu as pris quoi comme diff. un 4.11 de RS 00-01?
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

DAHU a écrit :
homer09 a écrit :
DAHU a écrit :This post is useless... beaucoup trop de n'importe quoi... :roll:
repartez-vous s'en un :lol:


Cardan de RS fait avec un diff 4.11 de RS lsd... ça me surpredrais ben gros que ça marche avec le lsd 3.9 du wrx...
ça fait combien de temps que tu sait ça que les cardans de RS sont bons pour un diff LSD? jai demander ça avant mon upgrade et personne ma répondue, alors jai acheter des cadrans wrx pour rien :evil:

et oui, les cadrans WRX 02 sont EXACTEMENT pareille au RS 02. ont avait les deux en mains. meme chose.
Je met ça dans ma pipe... donc tu te pognes un 3.9lsd, tu sors le coeur et tu l'implantes dans le 4.11 open en grindant le case pour que ça passe... Pourtant tu as mis ton diff. open à vendre, tu as pris quoi comme diff. un 4.11 de RS 00-01?
jai mis un diff sans pinion dedans à vendre :lol:

non, jai reussi a trouver un diff de rs 2001. je voulais eviter de l'ouvrire et shimmer le gears etc (ou bien d'eviter à steph le travail :lol:)
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Répondre