Qu'est-ce que ça prend pour faire des donuts en impreza

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Qu'est-ce que ça prend pour faire des donuts en impreza

Message par mudbug »

Salut les mecs

Aujourd'hui j'en suis venu à une discussion assez philosophique avec moi-même sur qu'est ce que ça prend pour faire des donuts. Alors je lance un appel à tout ceux qui ont réussi à en faire de se manifester ici. Ma plus grande interrogation est si ça prend absolument une tranny dccd (5 vit ra ou 6 vit dccd) pour faire des donuts ou une tranny ben normale (wrx, v7) peut faire l'affaire avec un r180?? Il semble que mike en ait fait à saint-fé des donuts, est-ce qu'il a une tranny v3ra dccd avec le 180 en arrière?? J'aimerais aussi savoir si la rigidité de la suspension et du flanc des pneus a un grand effe??

merci
Dernière modification par mudbug le mer. oct. 18, 2006 11:36 am, modifié 1 fois.
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Avatar de l’utilisateur
Greddy
Scooby FREAK
Messages : 2211
Inscription : mer. mars 30, 2005 9:54 pm
Localisation : Saguenay(La Baie)

Message par Greddy »

Ca prend du power pis un diff 180. C'est faisable aussi avec un r-160 mais il barre pas mal moins vite que le 180.
C'est certain qu'une tranny avec DCCD va aider en débarrant le diff centrale.
Probablement que des pneus avec un flanc plus rigide, une suspension plus stiff, strut bar et swaybar aiderais, en faite plus le cul du char va être stiff plus il va être facile à faire décrocher.
--==STI O4 silv3r & gold==-- Sold
RSTI track ready
"i'll be damned if i can't go flat out!" - collin mcrae
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

La recette de Mike :

un V3 stock, donc R160 pas DCCD
une supension stiff
un coup de brake à bras pour le décrocher
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

Swatch a écrit :La recette de Mike :

un V3 stock, donc R160 pas DCCD
une supension stiff
un coup de brake à bras pour le décrocher
j'aimerais mieux sans coup de brake à bras
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Message par Zack »

Swatch a écrit :La recette de Mike :

un V3 stock, donc R160 pas DCCD
une supension stiff
un coup de brake à bras pour le décrocher
Et ne pas oublier de bien accrocher sa sway bar! :lol:
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Avatar de l’utilisateur
tom
Scooby FREAK
Messages : 1665
Inscription : dim. sept. 29, 2002 1:56 pm
Localisation : coté sud de québec

Message par tom »

peu importe! meme avec un 2.5 rs :wink: l important c est que le cul lui barre(oublions ca avec de la motule dans un r160 oem amouin de chienneter)...meme pas besoin de hand brake :lol: seulement les pineu qui vont avec les hp...
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Message par Pykar »

DE LA NEIGE...
8)



Je fais un hors sujet et blague facile :oops:

:wink:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
momoperfo
Scooby FREAK
Messages : 1028
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 3:40 pm
Localisation : Sainte-Adèle

Message par momoperfo »

tom a écrit :peu importe! meme avec un 2.5 rs :wink: l important c est que le cul lui barre(oublions ca avec de la motule dans un r160 oem amouin de chienneter)...meme pas besoin de hand brake :lol: seulement les pineu qui vont avec les hp...
Est-tu en train de me dire que tu es capable de faire des donuts sur lasphalte avec un 2.5 dorigine toi ? Si oui je dois voir ca au moins une fois dans ma vie ... 8O
1998 Legacy Wagon STI Version 4 Ra (VENDU)
1993 Subaru Justy 4X4 Automatique (VENDU)
2008 Audi A4 2.0T S-line Stage 2 (VENDU)
2009 Subaru WRX STI WRB S-TECH (Stage 2)
Avatar de l’utilisateur
Mighty Max
Scooby FREAK
Messages : 2862
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Naples FL

Message par Mighty Max »

momoperfo a écrit :
tom a écrit :peu importe! meme avec un 2.5 rs :wink: l important c est que le cul lui barre(oublions ca avec de la motule dans un r160 oem amouin de chienneter)...meme pas besoin de hand brake :lol: seulement les pineu qui vont avec les hp...
Est-tu en train de me dire que tu es capable de faire des donuts sur lasphalte avec un 2.5 dorigine toi ? Si oui je dois voir ca au moins une fois dans ma vie ... 8O
met des pneu le plus cheep possible et le plus dur possible,et si tu peut etre sur du 15 low profile ca aide aussi
je l'ai jamais essayer mais ya une fois que j'avais l'occasion mais j'ai lacher le gaz(st-fe juste apres la chicane :roll: )
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

Je veux parler des donuts volontaires genre quand tu tournes en 1 en écrasant pis le cul part avec de la boucane là. C'est sur qu'en faisant un appel contre appel comme sur la neige l'hiver en 2e on y arriverait peut-être mais là je parle d'un cul qui ''shire'' comme sur une propulsion.
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Avatar de l’utilisateur
ChallengeR
Scooby FREAK
Messages : 1704
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Message par ChallengeR »

hummm j'ai jamais faite de donuts avec ma cantine...mais quand jveut la faire decoller au coin dla rue ca yva en masse...alors jimagine que si jle tien a place de le lacher jvais faire autant de beigne que jveut....jsuis en 18 pouce(35 de profile) avec environ 325Hp dans le hood et une 4.44 V6 pas DCCD et une suce pension Sti V4...tout ca dans un body de 1210kilo...ptete que ca aide ca aussi :lol:
Buell 1125CR 2010
Tribeca 2012
et...tout les model subaru en stock :P
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

vraimant impossible sur ma RS. mais jai pas de diff LSD encore possé. avec une sway bar 20mm, springs prodrive et pneu hankook. meme dans un déluge cette été, jai pas réussi. le plus que jai pu faire avec un scandanavian flick c'est un oversteer constant assez serré mais sans donut.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

c'est pcq qu'il y avait du monde à saint-fé avec du gros power qui n'étaient pas capable de faire des donuts alors je me demandais ce que ça prenait. Donc ceux qui sont capable de faire ça en wrx stock venez me montrer ça :lol:
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

mudbug a écrit :c'est pcq qu'il y avait du monde à saint-fé avec du gros power qui n'étaient pas capable de faire des donuts alors je me demandais ce que ça prenait. Donc ceux qui sont capable de faire ça en wrx stock venez me montrer ça :lol:
je pense qu'il faut un torque split plus RWD que 50/50. c'est pour ça que ça ce fait sur une STi. il faut aussi un peut plus de talent que sur une RWD.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
chuck
Scooby FREAK
Messages : 3313
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Laval,Qc,Canada

Message par chuck »

a ma grande surprise je réussis a en faire trop facilement avec le STI. C'est comme une joke, il faut que je me retienne.

Je décole en première, 2000rpm, met la pédale a gaz au fond et on est partis!

c'est sur que les 416lbs/tq aide beaucoup..hehe
chuck
R.I.P. Black Beast
STI 2007 LP 400 SOLD

BMW 335GT M Pack
Répondre