COBB DOUBLE ADJUSTABLE SHIFTER

Syncho, ratio, ...

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Scabyon
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COBB DOUBLE ADJUSTABLE SHIFTER

Message par Scabyon »

Est-ce qui en a d'entre vous qui avez ça sur un WRX 2004. Si oui, j'aimerais bien avoir vos commentaires.
En comparaison avec ceux que font Kartboy, croyez-vous que l'un à un avantage par rapport à l'autre.
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Robert_RS2000
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Message par Robert_RS2000 »

javais la meme question, j'avais dans l'intention d'acheter le kit
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Menoche
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Message par Menoche »

changer le shifter sans changer le linkage c'est courrir après le troube.. oui c'est plus short mais ca shift jamais aussi bien...

si le ratio sous le pivot n'est pas respecté, soit ca va frotter sur la tole autour du shifter soit les gear vont mal rentré.

GO OEM, STI short shifter linkage kit
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rapidus
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Message par rapidus »

J'ai trouver un petit lien qui explique comment l'installer
http://www.hspn.tv/?videoid=30&catid=1
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homer09
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Message par homer09 »

Menoche a écrit :changer le shifter sans changer le linkage c'est courrir après le troube.. oui c'est plus short mais ca shift jamais aussi bien...

si le ratio sous le pivot n'est pas respecté, soit ca va frotter sur la tole autour du shifter soit les gear vont mal rentré.

GO OEM, STI short shifter linkage kit
moi je suis pas d'accord avec ça. j'ai bien etudier le shift linkage sur mon char, et la seule difference entre le shift linkage sti et le oem (à part le plaquage doré) c'est le bras qui rentre vers la transmission qui est plus plier. de cette façon, ça claire mieu la tole etc. alors jai fait pareille sur mon shift linkage, je l'ai plier plus et ça donne 100% le meme resultat. ils ont rien inventer de special avec le short shift linkage sti.

edit: presentement sur ma voiture, j'avais le bras plus plier et je roulais avec un TWM, mais la jai switcher vers un short shifter STi, mais juste le levier, pas tout le linkage. et le levier fontcionne A1 sur mon shift linkage non-sti.
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Swatch
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Message par Swatch »

Le STI a des longueurs légèrement différentes, et surtout, les bushings ne sont pas les mêmes. Ça shift beaucoup plus smooth.
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homer09
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Message par homer09 »

Swatch a écrit :Le STI a des longueurs légèrement différentes, et surtout, les bushings ne sont pas les mêmes. Ça shift beaucoup plus smooth.
moi jai changer pour des bushings kartboy, qui sont encore plus stiff que les sti :wink: (avant et arrière)
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Robert_RS2000
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Message par Robert_RS2000 »

donc avec le short shifter + les bushing sa peu faire une bonne job quand meme?
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homer09
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Message par homer09 »

Robert_RS2000 a écrit :donc avec le short shifter + les bushing sa peu faire une bonne job quand meme?
dans mon opinion, meilleure job qu'un shift linkage sti parce que les bushings sont supérieures.

si tu veut un beau setup:
- short shifter de ton choix, ils sont tous pas mal pareille, just les dimensions qui diffèrent. le cobb est interessant parce que c'est ajustable, mais plus chère. sinon, un kartboy est super ou un shifter lachute aussi.
- bushings avant kartboy ou autre (cobb en fait aussi)
- bushing arrière kartboy (la seule compagnie qui fabrique ça)
- modification à ton shift linkage (pliage du shift fork + grinder un peut la plaque troué pour plus de clearance)

mon setup:
- short shifter sti (levier seulement) = ~28$ (j'ai été chanceux :lol:)
- bushings kartboy = ~85$
- modifications + installation = 0$

et si tu veut encore mieux, achète toi aussi un tranny mount group "N"
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