Ça fait un bon moment (+ 1 an) que je remarque un "toc" en arrière côté passager quand je "décolle" (commence à avancer). Le bruit ne se faisait pas toujours entendre ... Il se produit plus souvent quand je recule et ensuite avance. Jusque là, ça ne m'inquiétais pas trop, je me disait que c'étais un bruit de bushing/link/swaybar arrière (ajustable 22, 24, 26 ajustée à 26mm).
Ce week-end, je me suis un peu amusé sur le chemin Régimbald, à St-Donat (une route sinueuse d'environ 4 Km longeant un lac, en flanc de montagne

). J'ai frappé assez dûrement une bosse sur le côté passager, j'avais pensé avoir brisé qqch sur le coup car j'ai vu du débris revoler dans mon rétroviseur, mais finalement je me suis dit que ça ressemblait à des petits morceaux d'asphalte. Je me suis arrêté quand même voir sous l'auto, mais rien n'avait l'air de brisé. L'auto roule quand même très bien, rien à signaler côté handling. Sauf que depuis ce temps là, le bruit du "toc" en arrière s'est amplifié et se produit beaucoup plus souvent. En plus, j'ai maintenant un "toc" en avant qui se produit, lui aussi, très souvent quand je "décolle" / recule / avance.
Mes bushing de swaybar sont peut-être vieilles ... environ 60-80 000 Km, ça pourrait être ça ? Combien ça vaut ?