UPDATE Des idées sur mes "tocs tocs" !!!???

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
unclephil
I POST FOR NOTHING

UPDATE Des idées sur mes "tocs tocs" !!!???

Message par unclephil »

Ça fait un bon moment (+ 1 an) que je remarque un "toc" en arrière côté passager quand je "décolle" (commence à avancer). Le bruit ne se faisait pas toujours entendre ... Il se produit plus souvent quand je recule et ensuite avance. Jusque là, ça ne m'inquiétais pas trop, je me disait que c'étais un bruit de bushing/link/swaybar arrière (ajustable 22, 24, 26 ajustée à 26mm).

Ce week-end, je me suis un peu amusé sur le chemin Régimbald, à St-Donat (une route sinueuse d'environ 4 Km longeant un lac, en flanc de montagne 8) ). J'ai frappé assez dûrement une bosse sur le côté passager, j'avais pensé avoir brisé qqch sur le coup car j'ai vu du débris revoler dans mon rétroviseur, mais finalement je me suis dit que ça ressemblait à des petits morceaux d'asphalte. Je me suis arrêté quand même voir sous l'auto, mais rien n'avait l'air de brisé. L'auto roule quand même très bien, rien à signaler côté handling. Sauf que depuis ce temps là, le bruit du "toc" en arrière s'est amplifié et se produit beaucoup plus souvent. En plus, j'ai maintenant un "toc" en avant qui se produit, lui aussi, très souvent quand je "décolle" / recule / avance. :?

Mes bushing de swaybar sont peut-être vieilles ... environ 60-80 000 Km, ça pourrait être ça ? Combien ça vaut ?
Dernière modification par unclephil le mar. juil. 25, 2006 11:36 am, modifié 2 fois.
- This is your life .... and it's ending one minute at a time
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO" :P
Mike Moffa
el Presidente

Re: Mes bushing de swaybar le problème ???

Message par Mike Moffa »

unclephil a écrit :Ça fait un bon moment (+ 1 an) que je remarque un "toc" en arrière côté passager quand je "décolle" (commence à avancer). Le bruit ne se faisait pas toujours entendre ... Il se produit plus souvent quand je recule et ensuite avance. Jusque là, ça ne m'inquiétais pas trop, je me disait que c'étais un bruit de bushing/link/swaybar arrière (ajustable 22, 24, 26 ajustée à 26mm).

Ce week-end, je me suis un peu amusé sur le chemin Régimbald, à St-Donat (une route sinueuse d'environ 4 Km longeant un lac, en flanc de montagne 8) ). J'ai frappé assez dûrement une bosse sur le côté passager, j'avais pensé avoir brisé qqch sur le coup car j'ai vu du débris revoler dans mon rétroviseur, mais finalement je me suis dit que ça ressemblait à des petits morceaux d'asphalte. Je me suis arrêté quand même voir sous l'auto, mais rien n'avait l'air de brisé. L'auto roule quand même très bien, rien à signaler côté handling. Sauf que depuis ce temps là, le bruit du "toc" en arrière s'est amplifié et se produit beaucoup plus souvent. En plus, j'ai maintenant un "toc" en avant qui se produit, lui aussi, très souvent quand je "décolle" / recule / avance. :?

Mes bushing de swaybar sont peut-être vieilles ... environ 60-80 000 Km, ça pourrait être ça ? Combien ça vaut ?

on change cela assez souvent..
20 mm = 3.87 ch (je dois commander, jai vendu les 2 derniers)
slafranc
Scooby FREAK

Message par slafranc »

Hehe !! C'est effectivement assez sinueux comme route. Meme pas besoin d'aller vite pour se faire du fun. Il faut faire attention au cycliste par exemple !

Mike, commande en. Je dois venir chez Scotti la semaine prochaine et je t'en prendrais (pour une 20mm). Un bearing de fini cette fois-ci !
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

slafranc a écrit :Hehe !! C'est effectivement assez sinueux comme route. Meme pas besoin d'aller vite pour se faire du fun. Il faut faire attention au cycliste par exemple !

Mike, commande en. Je dois venir chez Scotti la semaine prochaine et je t'en prendrais (pour une 20mm). Un bearing de fini cette fois-ci !
Pas de trouble, je vais en recevoir 8 lundi..
unclephil
I POST FOR NOTHING

Message par unclephil »

Bon ben, j'ai débarqué les deux sway bar de sur le char ... et les bruits sont toujours là :roll:

D'autres idées ?
''Tyler Durden''
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

stut top finit ou la bolt du haut sur le strut top mal serrer ou encore une mauvais combinaison de piece dans l'assemblage d'un strut arriere
steph
Tuyau on it's way
unclephil
I POST FOR NOTHING

Message par unclephil »

steph z-24 a écrit :stut top finit ou la bolt du haut sur le strut top mal serrer ou encore une mauvais combinaison de piece dans l'assemblage d'un strut arriere
Ok pour le bruit arrière ... même chôse pour en avant ? Comment je test que le strut top est bon/fini ?
''Tyler Durden''
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

t'as verifier tes ball joints?
moi les miens sont fini et j'aboutis juste pas a les changers....
unclephil
I POST FOR NOTHING

Message par unclephil »

steph z-24 a écrit :stut top finit ou la bolt du haut sur le strut top mal serrer ou encore une mauvais combinaison de piece dans l'assemblage d'un strut arriere
Mon bruit arrière est le même qu'avant je remplace ma suspension arrière :?
d'autres idées ?
''Tyler Durden''
sebrallye
Scooby FREAK

Message par sebrallye »

as-tu changer tes top mount? Moi le miens fait pareil, j'ai changer bushing strut bar avant pis ca le fait encore, dans quelques semaine je met une suspension sti V8 Spec C avec nouveau top mount, je te tient au courant si ca regle le probleme, bonne chance
A+
sebrallye
I'm back, wrx 02 V7....
unclephil
I POST FOR NOTHING

Message par unclephil »

Bon, c'est pas la top plate le problème ...
J'ai fait écouter le bruit à Thierry de chez Scotty ... il a aucune idée (au son) de ce que ça peut être 8O Menoche non plus :? :cry:
Je vais regarder plus attentivement sous le char tantôt, mais ça sent une pièce du "control arm" qui aurait mangé un coup :?
Quelqu'un a ça pas cher pas cher ?
Pour l'instant, c'est plus le bruit en avant qui m'inquiète, mais Thierry m'as dit que le bruit d'en arrière pourrait être le cardan qui serait "lousse". Il a dit qu'il a déjà vu ce problème et que mon "symptôme" en arrière sonnait comme ça. Je vais le checker tantôt
''Tyler Durden''
Kosmic
Scooby FREAK

Message par Kosmic »

JDM STI version 7 control arm en alu disponnible. Toute est dessus.

Quel suspension as tu?

C'est pas les struts STI qui colent ca?

Les mien colent et ils ont seulement ~40K kms. Si ce sont des struts STI, jack le char, remonte le boot qui protege le cylindre et shoot du
WD-40.....et fait un road test.

Si sa marche, fait une recherche sur le "repair" a DAHU. Il faut enlever les struts et les regraisser.

Bonne chan!
unclephil
I POST FOR NOTHING

Message par unclephil »

Strut oem en avant !!!!
04 usdm sti en arrière ... fraîchement regraissés :wink: Le trouble était là avant que j'installe ces strut là !!

Merci du hint quand même
Autre chôse ?
Phil
''Tyler Durden''
slafranc
Scooby FREAK

Message par slafranc »

Moi j'ai trouve mon probleme en fin de semaine passe ! 8)

Les filets de la bolts qui tient mon link avant droit etait magane alors quand il y avait assez de force sur la sway bar, la bolt sautait une couple de coche !!!! Quand la force etait dans l'autre sens, la bolt revenait !

Comment j'ai trouve ca ? J'ai voulu serrer un peu plus la vis meme si elle avait l'air correct et je me suis rendu compte que la vis tournait dans le beurre !!! C'est pas evident par exemple. Il y a de la resistance quand meme quand tu las tournes et tu peux devisser la vis. C'est juste qu'apres une vingtaine de tour, je trouvait que le bushing n'etait pas plus ecrase qu'au debut !
Répondre