problème avec ma 4e vitesse

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
frankwrx
Scooby FREAK

problème avec ma 4e vitesse

Message par frankwrx »

j'ai une wrx 2002 et quand je rentre la 4e y'a un grincement assez bruyant. au début j'attendais que le rpm redescende en bas de 1000 tours et y'avait pas de problème, mais là ça fait toujours le bruit.

question: changer la tranny ou faire arranger la syncro???
WRX 2002 silver sold :(
forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech
yoh01
Scooby Accredited

Message par yoh01 »

Ca sent le probleme de syncro de la 4ieme vitesse!
J'ai connu ce probleme recemment, resultat : changement des syncros et des cuivres mais comme tout etais sur la garantie plus de peur que de mal. En passant moi aussi mon model est un Wrx 2002.

Good luck avec ca!

Yoh01 :wink:
Roocky
Scooby FREAK

Message par Roocky »

J'ai le meme probleme mais sur la cinquieme mais j'attend que la transmission saute (plus de garantie) avant de l' ouvrir

:idea: Quand je shift pour évité que ca griche
- Appuie sur la clutch
- Sort ta troisieme
- Lache la clutch
- Une fois sur le neutre réappuie sur la clutch
- Entre ta quatrieme
c'est un double clutch pour moi en tout cas ca griche plus du tout et j'ai eu les meme symtome que toi au debut sa grichais un peu ensuite je laisser redescedre le rpm et a fin ca grichais tout le temps et puis pour le peu de temps que ca prend de plus pour shifter tu t'en rend pas contre tu vas voir :wink:
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

moi, c'est la première et le reculon qui sont difficiles à entrer parfois, surement parce que j'ai fait trop de 1ere vitesse dans le fond à la 4e quand je l'ai eu et je n'était pas habitué a laisser tomber le rpm avant de faire ca... avec mon ancienne golf, il n'y avait pas de problème faire ca
plus de 300 HP que la transmission stock est capable de supporter mon cul ouais
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

milius a écrit :moi, c'est la première et le reculon qui sont difficiles à entrer parfois, surement parce que j'ai fait trop de 1ere vitesse dans le fond à la 4e quand je l'ai eu et je n'était pas habitué a laisser tomber le rpm avant de faire ca... avec mon ancienne golf, il n'y avait pas de problème faire ca
Le char stock fait 227 hp et 217 lbs-pi. Pourquoi faire une transmission pour 400 forces ? T'es pas supposé modifier ta voiture selon Subaru :lol:

Mon conseil à tous : changer votre huile à transmission pour commencer (Castrol Hypoid C) et ça devrait se replacer, en parti. À faire chaque année :idea:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Swatch a écrit :
milius a écrit :moi, c'est la première et le reculon qui sont difficiles à entrer parfois, surement parce que j'ai fait trop de 1ere vitesse dans le fond à la 4e quand je l'ai eu et je n'était pas habitué a laisser tomber le rpm avant de faire ca... avec mon ancienne golf, il n'y avait pas de problème faire ca
Le char stock fait 227 hp et 217 lbs-pi. Pourquoi faire une transmission pour 400 forces ? T'es pas supposé modifier ta voiture selon Subaru :lol:

Mon conseil à tous : changer votre huile à transmission pour commencer (Castrol Hypoid C) et ça devrait se replacer, en parti. À faire chaque année :idea:
C'est quoi la quantité ca prend
Swano
Scooby FREAK

Message par Swano »

milius a écrit :C'est quoi la quantité ca prend
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... 115#289115

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
Roocky
Scooby FREAK

Message par Roocky »

Swatch a écrit :Mon conseil à tous : changer votre huile à transmission pour commencer (Castrol Hypoid C) et ça devrait se replacer, en parti. À faire chaque année :idea:
Pour ma part c'est fait mais ca na rien changé :(

Quand je l'ai changé un peu de mache fer apres le bouchon, surement du a la synchro de la 5 cinquieme qui est sauté
frankwrx
Scooby FREAK

Message par frankwrx »

à part l'huile, que devrais-je faire? qu'est-ce qui coute le moins cher pour le mieux?
WRX 2002 silver sold :(
forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech
Roocky
Scooby FREAK

Message par Roocky »

frankwrx a écrit :à part l'huile, que devrais-je faire? qu'est-ce qui coute le moins cher pour le mieux?
Si tu ne veux pas la réparé toute suite change l'huile et essaye mon truc du double clutch je roule comme ca depuis 7 mois et 0 probleme le tout roule comme un charme et je vais au drag a toute les semaines rien pour aider ma transmission
supric
Scooby FREAK

Message par supric »

yes ke double clutch est la solution, il me reste 4000 kilo de garenti, je vais montré cela a mon garage sou peu( wrx 02 aussi)

la 5e a haut rpm qui grinche quand tu la rentre, mais double clutch et fini merci bonsoir, mais si je shift NORMALEMENT a rpm normal(4000 meton), aucun grinchement.
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Répondre