bruit en décélération venant de la tranny...

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
UGCspawn
Scooby FREAK

bruit en décélération venant de la tranny...

Message par UGCspawn »

identique au topic d'en dessous :wink:
Je viens de me taper la majorité des sujets sur nasioc, et je suis encore plus mélangé... voici ce que donne mes lectures et mon bruit:

Quand je suis en gear (1-2-3, reste sais pas) et que je lache le gaz, j,ai un bruit qui ressemble a un sillement de gear a partir d'environ 3000 rpm. Si je pèse que la clutch, le bruit arrete et reviens dès que je relache la clutch. J,ai essayé de mettre l,auto au neutre et de revver l'auto a environ le même rpm en roulant, mais rien.
Aussi, on dirait que a basse vitesse, l,auto aime pas ça tourner. elle semble jerker un peu...

De ce que j,ai lu:

1-une flywheel allégé cause ce type de probleme, surtout quand matché avec une crank pulley allégé aussi. Sauf que le bruit était déja là avant que j'installe la flywheel allégé.

2-la majorité des treads traitent de wrx, et qu'une des solutions est d'avoir une différence de 4psi entre les pneus avant et arrière. Je vais essayer, ca coute rien, mais si c'est pas ca, j'ai peur que ca empire le probleme si c'est le center diff.

3-certain m'ont dit de changer l'huile du dif arrière. Je l,ai jamais changé depuis que j,ai l'auto (2 1/2 ans, 15k km je crois, et je suis rendu a 170k km). Je comprends pas pourquoi ca serait ça : le bruit contnuerait meme si je pèse sur la clutch, non?

4-bearing de cutch. Rien d'écrit la-dessus, mais je sais qu'il est foutu. Est-ce que ça pourrait être ça?

5-trow-out bearing. certain ont dit que c'était ça, et ça aussi je comprends pas. En plus, en replacant la flywheel, il semble qu'il était encore bon. Ca reste parreil un option...

6-évidemment, celui qui me tente le moins, le center diff. Étonnament, c'est celui que le monde ont le moins parlé... Le jerking quand je tourne semble pencher vers ça...

Options? idées?
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
Robert_RS2000
Scooby FREAK

Message par Robert_RS2000 »

j'ai le meme bruit, mon auto vien des us donc je sais pas si y a des modification coté flywheel ou pulley
Impreza 5dr 2014
Wrx wagon 2002 Vendu
Impreza RS 2000 RIP
§ébas
Scooby FREAK

Message par §ébas »

un silement ou un grondement ? parceque moi sa fesais un grondement dans les meme circonstanstance, j'ai changer l'huile a tranny pis sa règler le trouble. (L'huile etais sylver avec pomal de metal sur la plug.) dison que sa faite bien du bien.
Profitez de mon expertise !
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

§ébas a écrit :un silement ou un grondement ? parceque moi sa fesais un grondement dans les meme circonstanstance, j'ai changer l'huile a tranny pis sa règler le trouble. (L'huile etais sylver avec pomal de metal sur la plug.) dison que sa faite bien du bien.
Issss. pas bon signe ca..
§ébas
Scooby FREAK

Message par §ébas »

Mike Moffa a écrit :
§ébas a écrit :un silement ou un grondement ? parceque moi sa fesais un grondement dans les meme circonstanstance, j'ai changer l'huile a tranny pis sa règler le trouble. (L'huile etais sylver avec pomal de metal sur la plug.) dison que sa faite bien du bien.
Issss. pas bon signe ca..
ouai mais faut dire que c'etais l'huile qui avais dedans avent de la mettre sur mon auto, ont avais pas d'huile quand ont la swaper, j'ai juste redessendu de quebec avec sa dedans, le landemain j,ai changer l'huile. et la elle semble bien allez. j'pense qui avais un peut d'eau dedans aussi. mais bon, j'ai bien nettoyer la plug, pis ma faire une semaine avec la nouvelle huile et ma la reflucher juste pour tout nettoyer comme il faut. en meme temps ma voire si elle est encore plien de metal, mais je penserais pas.
Profitez de mon expertise !
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
P-P
Scooby FREAK

Message par P-P »

Moi j'ai le même problème. Surtout en première, quand je roule environ 3000rpm et que je lâche le gaz sans peser sur la clutch ça sille fort (un peu comme quand on recule). Et sur n'importe quelle vitesse, ça sille aussi quand je clanche (Et ce n'est pas un sillement de turbo :lol: ) J'ai une WRX 06 avec 5500km.... Bon je vais en parler au tech à mon premier changement d'huile la semaine prochaine, mais bon je trouve ça très étrange. Ça fait environ 1 semaine que ça fait ça :roll:
Matrix XR 2010
Impreza WRX 2006 ~ parti...
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

j'ai eu ce sillement aussi vla 2-3 ans....
c'était mon front diff qui me lachait en revenait de rimouski... la couronne était tellement usée que le pignon avait peine a prendre de la grip dessus :-(
Répondre