Je viens de me taper la majorité des sujets sur nasioc, et je suis encore plus mélangé... voici ce que donne mes lectures et mon bruit:
Quand je suis en gear (1-2-3, reste sais pas) et que je lache le gaz, j,ai un bruit qui ressemble a un sillement de gear a partir d'environ 3000 rpm. Si je pèse que la clutch, le bruit arrete et reviens dès que je relache la clutch. J,ai essayé de mettre l,auto au neutre et de revver l'auto a environ le même rpm en roulant, mais rien.
Aussi, on dirait que a basse vitesse, l,auto aime pas ça tourner. elle semble jerker un peu...
De ce que j,ai lu:
1-une flywheel allégé cause ce type de probleme, surtout quand matché avec une crank pulley allégé aussi. Sauf que le bruit était déja là avant que j'installe la flywheel allégé.
2-la majorité des treads traitent de wrx, et qu'une des solutions est d'avoir une différence de 4psi entre les pneus avant et arrière. Je vais essayer, ca coute rien, mais si c'est pas ca, j'ai peur que ca empire le probleme si c'est le center diff.
3-certain m'ont dit de changer l'huile du dif arrière. Je l,ai jamais changé depuis que j,ai l'auto (2 1/2 ans, 15k km je crois, et je suis rendu a 170k km). Je comprends pas pourquoi ca serait ça : le bruit contnuerait meme si je pèse sur la clutch, non?
4-bearing de cutch. Rien d'écrit la-dessus, mais je sais qu'il est foutu. Est-ce que ça pourrait être ça?
5-trow-out bearing. certain ont dit que c'était ça, et ça aussi je comprends pas. En plus, en replacant la flywheel, il semble qu'il était encore bon. Ca reste parreil un option...
6-évidemment, celui qui me tente le moins, le center diff. Étonnament, c'est celui que le monde ont le moins parlé... Le jerking quand je tourne semble pencher vers ça...
Options? idées?