Je regarde pour un swap....

Quelques HPs en plus ??

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Oliviermg
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Message par Oliviermg »

C'est certain que si je swap, c'est que j'aimerais que ma voiture tire plus que présentement. Mais je ne suis pas prêt à débourser le double pour gagner une demi longueur sur le quart de mille :roll:

Dans le fond, je crois que je vais m'arranger pour aller essayer un wrx stock pour voir si cela me satisfait. Pcq vous avez tous raison sur un point: si je swap WRX, je suis mieux de rester stock, sinon :arrow: STi.
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Mister_Wagon
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Message par Mister_Wagon »

Le hic est pas de tripper sur une wrx stock mais plutôt de résister à mettre du cash dessus après ! Quand j'ai vendu mon OBS 2002 après 4-5 mois pour acheter une wrx je me disais que j'allai garder ça stock ça roulait en masse et patati et patata ! Le tome 2 parle d'une toute autre histoire ! :wink:
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Oliviermg
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Message par Oliviermg »

D'accord, j'en prend note... mais n'oublie pas que je travaille avec ma voiture... Je pense pas que ca me tentera d'investir des mille et des mille dans de l'ecutek, injecteurs et blablabla...

Je crois que le choix sera entre STi stock ou WRX stock
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Mr.C
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Message par Mr.C »

steph z-24 a écrit :
Mr.C a écrit :
slafranc a écrit :un WRX JDM, c'est juste un peu plus cher qu'un WRX, mais comme Mister_Wagon a preciser ... c'est surtout plus difficile a trouver ! On avait d'ailleurs fait une petite viree a Toronto pour aller le ramasser ...

Pour ce qui est des specs, c'est 250 HP et 250 lbs torque, mais ce qui fait la plus grande difference avec la WRX qu'on a ici, c'est la transmission 4.44 .
Et puis, si on mettais un moteur WRX (USDM) avec tranny gearer 4.11 (RS) ??? Qu'elle est vos commentaire..???

Vous commencez à me donner des doutes concernant mon projet en vue.... :?

c le fun et en masse pour la majoriter des gens. le seul hic est que la tranny de RS est un peut faible...

Pour ma part si tu cheche quelque chose qui vas te donner l eplus d'agrément pour ton argent et le moin de trouble possible c'est d'y aller avec un wrx complet. si tu prévoit le modifier pour le booster oublie cette option car comme certain l'on dit du vas rester derriere et ca vas te couter plus cher que un sti JDM.

Perso le usdm ne me fait pas baver, le moteur est plus souple avec un peut plus de torque a bas regime pour un usage de ville. Mais en terme de performance pure le JDM avec le 8200 rpm est un pure délice et vas etre en avant du usdm (stock pour stock). certe le lagg est un peut plus present sur le sti JDM mais la transmission plus courte compense et quand tu torche si t'a besoin du low end torque c'est que tu est pas dans la bonne gear...
Sérieusement je ne compte pas mettre énormément d'argent dans mon set-up. C'est sure je veux mettre un UP/DP, ligne complet catback pour avoir du bon son et un peu moin de lag. Aussi quelque gugusse (gauges et esthétique) à l'intérieur et des bancs STI. Pour la tranny et bien j'ai la tranny de WRX et tous pour faire la convertion, mais préferre attendre que la tranny de RS me lache tout simplement.
Quand tu mentionne de le "booster", qu'est ce que tu veux dire exactement?? Le boost est déjà dans les 12-14psi, non ??? Je ne compte pas le booster plus qu'il le faut, mais pour le fun qu'elle serai le max de boost à mettre sans perde trop de fiabilité???
Je veux bien mettre du cash sur ma subi mais j'ai quand même besoin de vivre et économiser pour d'autre projet (ex: maison :lol: )

Merci la gang!!
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SpinIce
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Message par SpinIce »

Ici quand on parle de booster... c'est plus du tuning d'ECU avec injecteur plus gros etc.... pas nécessairement d'avoir plus de boost.
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Message par steph z-24 »

Booster = le modifier dans le but d'en augmenter la performance...
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Vandal
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Message par Vandal »

steph z-24 a écrit :Booster = le modifier dans le but d'en augmenter la performance...
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Message par Mr.C »

steph z-24 a écrit :Booster = le modifier dans le but d'en augmenter la performance...
Okay,
Là si je vous disais j'aimerai possiblement mettre un COBB accessport (disont stage 2) ou même possiblement le Ecutek. J'aurais besoin (à pars d'exhaust complet et cai) des injecteurs et pompe à gaz??
Question 2; j'aimerai pouvoir obtenir quelque chose entre 250-260hp, d'après vous, est-ce que ceci serait trop "risqué" pour un moteur WRX à long term?

N.B. Je veux quand même pouvoir économiser au point vue éssence, car les prix ne baisserons pas.... :cry: :cry: :twisted:

Merci!!!
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Message par steph z-24 »

juste le management avec inj et pompe c'est la limite, si tu vas plus loing c'est plus economique et plus fiable de swapper pour un STI et de revendre le wrx !
steph
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Greddy
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Message par Greddy »

Tu viens de te répondre toi même.

Tu pense déjà à modifier donc vas y pour un STI.
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Message par Mr.C »

Greddy a écrit :Tu viens de te répondre toi même.

Tu pense déjà à modifier donc vas y pour un STI.
Toute a fait d'accord,

Problème.....moteur déjà acheté et manque de $$$ pour l'STI.

Je ne crois pas être déçu de mon achat, j'en suis sure!!!!


PS. Merci Steph pour l'info!!!
:wink:
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mudbug
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Message par mudbug »

le cobb stage 2 est vraiment plaisant comparé à un wrx stock :wink:

tu as besoin d'une ligne 3 po avec un uppipe est puis l'affaire est ketchup
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ChallengeR
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Message par ChallengeR »

ah c vrai je roule ca ecutek en passant....et 12.80 j'en ai pas vu a ppocheter ma te dire...et le prix que me coute mon wrx avec toute mes mods revien meme pas au prix dun sti V7...donc la dessu je crois que jsusi encore dans mon argent et jai pas encore vu de sti passer devant moi...USDM ou JDM...donc a date jsuis dans mon argent...et j'ai pas eu de trouble....et y prend pas une goute dhuile...j'suis asser dure sur ma mecanique et toute sque jai passer depuis 1 ans cest une tranny de legacy stock et un tuyau qui envoi lhuile au turbo....alors je sais pas comment tu mene tes wrx mais tk le mien va tres bien et j'ai pas de trouble... :wink:
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Tribeca 2012
et...tout les model subaru en stock :P
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Message par Vandal »

ChallengeR a écrit :ah c vrai je roule ca ecutek en passant....et 12.80 j'en ai pas vu a ppocheter ma te dire...et le prix que me coute mon wrx avec toute mes mods revien meme pas au prix dun sti V7...donc la dessu je crois que jsusi encore dans mon argent et jai pas encore vu de sti passer devant moi...USDM ou JDM...donc a date jsuis dans mon argent...et j'ai pas eu de trouble....et y prend pas une goute dhuile...j'suis asser dure sur ma mecanique et toute sque jai passer depuis 1 ans cest une tranny de legacy stock et un tuyau qui envoi lhuile au turbo....alors je sais pas comment tu mene tes wrx mais tk le mien va tres bien et j'ai pas de trouble... :wink:
J'suis d'Accord avec toi , sa prend pas ben du cash pour passer en avant d'un STi, seulement le turbo, inj, Ecutek. Pis la sa viens de te couter 2000$.


Souviens-toi qu'un swap STi soit USDM ou JDM., sa reste du used...
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Kosmic
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Message par Kosmic »

Une solution pas trop cher :roll:

1. Short block STI 2.0l (internes forgés + semi-close deck)

2. Tu achete un wrx sauté sur le crank. (pas cher)

3. Tu transplante, tetes, intake, filages, ecu, poulies et les sensors etc.. du wrx sur le short block STI.

4. tu rajoute les bébelles hautes performances que tu veut apres selon ton budget (turbo, injecteurs, EM, up & down pipe, catback, gros intercooler, etc..)

Donc, une p'tite popotte pas trop cher et fiable. Moteur qui attend just un peut d'amour ($$$) et etre moddé. :lol:

Kos
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