Alignement après pose de suspension ....

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Saucisse
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Alignement après pose de suspension ....

Message par Saucisse »

Combien de temps je devrais attendre avant de faire aligner mon véhicule si j'ai installé ma suspension hier soir? Drop de 1.6''.

Samedi ça serait correct?? La suspension aura eu le temps de se ''placer''? J'aurai environ 200km de fait avec dont 60 juste hier en road test :twisted:
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Bidule
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Message par Bidule »

Nisaise pas trop si tu veux pas manger tes beaux pneus neufs.

Personnellement, je prends toujours le rendez-vous d'allignement d'abord et j'me tappe le changement de suspension le soir juste avant pour rouler le moins possible pas alligné. Je sais j'uisis maniac un peu :lol: :lol: :lol:
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SuperDave
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Message par SuperDave »

J'ai fait environs 800km avec ma nouvelle susp. sans allignement (j'ai fait des longues distances). Les pneus sont encore dans la même condition alors paniques pas trop là dessus.
Le problème avec les routes sinueuses c'est que tu ne peux pas aller plus vite que le papi en minivan devant toi.
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DAHU
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Message par DAHU »

Comme bidule dit... plus tu roules plus tu risques de chier tes pneus...
mais pense pas que tu les chies en une semaine...

je ne comprend pas pourquoi tu parles de laisser la suspension se placer...
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homer09
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Message par homer09 »

DAHU a écrit :Comme bidule dit... plus tu roules plus tu risques de chier tes pneus...
mais pense pas que tu les chies en une semaine...

je ne comprend pas pourquoi tu parles de laisser la suspension se placer...
il parle de l'effet que plusieurs observent... ta voiture baise encore quelques cheveux après 1-2 jours et quelques kilo, après un changement de springs.

le best c'est roullé avec des vieux pneus dont tu t'en fou pour quelques jours, mais c'est pas toujours dispo...
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Saucisse
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Message par Saucisse »

DAHU a écrit :Comme bidule dit... plus tu roules plus tu risques de chier tes pneus...
mais pense pas que tu les chies en une semaine...

je ne comprend pas pourquoi tu parles de laisser la suspension se placer...
Comme homer dit, quand tu poses des coils neufs sur des shocks neufs, ta drop est pas défénitive tant que ça ''sit'' pas complètement en place...ce matin j'ai mesurer 1cm de moins qu'hier soir après mon road test.
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DAHU
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Message par DAHU »

Saucisse a écrit :
DAHU a écrit :Comme bidule dit... plus tu roules plus tu risques de chier tes pneus...
mais pense pas que tu les chies en une semaine...

je ne comprend pas pourquoi tu parles de laisser la suspension se placer...
Comme homer dit, quand tu poses des coils neufs sur des shocks neufs, ta drop est pas défénitive tant que ça ''sit'' pas complètement en place...ce matin j'ai mesurer 1cm de moins qu'hier soir après mon road test.
merci de l'info! I want a ride now so-6 :) tu va voir qu'a nos deux elles va sitter...
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Bidule
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Message par Bidule »

L'idéal est d'utiliser un niveau de camber quand tu changes un strut.
Comme ça tu peux le remmettre à un cheveu près sur ce qu'il était avant.

En posant une suspension qui droppe le char tu gagneras un brin en camber négatif mais ou moins ca sera égal d'un côté comme de l'autre et le risque d'usure prématurée des pneus en est grandement diminué le temps que d'aller faire l'alignement.
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buckman
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Message par buckman »

sinon, ya la maniere... home made, si on veut.
le char sur le plat (style a la meme place dans le garage, les traces marqué au crayon)
prend une équerre et une regle en mm, et tu mesure, et tu ajuste, et tu mesure, et tu ajuste...
(sur le beat de et tu casss, et tu cass...)

c'est ghetto, mais ça marche
grand caravan 2009, famille oblige...
dakota 2001, mud toy.
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