Questions sur Écutek | Cobb | TurboXS

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

rapidus
Scooby FREAK

Message par rapidus »

milius a écrit :
Banzai of Saigon a écrit :Message pour les croyants/noobs/naifs:

Faites des recherches sur internet, tout est très bien documenté.

Intake aftermarket pour WRX / STi est complêtement inutile et n'augmenteras AUCUNEMENT du HP ou TQ. Tout ce que ça donne c'est ajouter du bling pour les yeux et les oreilles. Dans certains cas, ça même causer du troubles.

Il y a encore beaucoup de gens qui pensent qu'un MBC est un bien meilleur setup qu'un EM. :roll:
Est-ce qu'il y a du monde qui ont fait des dino test avec et sans le intake pour passer de l'état opinion à réalité :?:
OUI

http://www.tprmag.com/issue/14/14_sti_intakes.shtml
mes sur un sti

Apexi - Short
ARC - Box
Blitz - Short
Fujita - Cold Air
HKS - Short
Injen - Cold Air
K&N - Short w/shield
Get in, Sit Down, Shut Up & Hold On !
2014 forester xt
2011 wrx sti -sold
2004 wrx sti -sold
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

Les test de dyno tout de suite après l'avoir installé ça vaut pas de la marde. Ça donne des hp sur le momment oui, mais si tu laisses le temps à l'ecu de s'habituer à la lecture différente du maf, les résultats vont être quasi-indentiques à un char stock.
TrahanM2
Rookie

Message par TrahanM2 »

J'ai pas parti le sujet en donnant le nom " Un intake est utile ou pas? " ... mais bien pour avoir des réponses aux 7-8 questions que j'ai posés. Alors svp.. si vous voulez parler de l'utilité ou pas d'un intake, c'est pas la bonne thread. J'apprécierais toutefois avoir des réponses à mes questions.

Merci
STi
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

TrahanM2 a écrit :J'ai pas parti le sujet en donnant le nom " Un intake est utile ou pas? " ... mais bien pour avoir des réponses aux 7-8 questions que j'ai posés. Alors svp.. si vous voulez parler de l'utilité ou pas d'un intake, c'est pas la bonne thread. J'apprécierais toutefois avoir des réponses à mes questions.

Merci
En passant sacre un EM rapidement car plusieurs ont sautés leur Sti avec juste un air intake et une ligne d'exhaust ! En passant tu risques d,avoir besoin d'une nouvelle pompe à gaz avec tout ça ! Mais bon Juju va sûrmeent te faire la liste d'épicerie mieux que moi ! :wink:
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

CAI AEM sur un WRX 2l = -7hp :evil:
MBC = BOOM
BOV = beau son

Moi j'ai pas de CAI et je l'entend ciller aussi mon turbo, :lol:

Tu veux plus de puissance et de throttlle response, pense plus a une downpie au-lieu d'un CAI. SOutien le tout avec un Ecutek et des injecteur, des piston forg/ et un turbo qui veux pousser et la tu sera content! :twisted:
function before fashion :D
LMO
Scooby FREAK

Re: Questions sur Écutek | Cobb | TurboXS

Message par LMO »

TrahanM2 a écrit : 1- Cobb ne nous permet pas de modifications pour utiliser ses maps et nécessite un intake d'origine ( ou le leur qu'ils disent... :P ) alors je me demande si la map Stage 2 à 93 octane matcherais avec mes mods ( j'utilise du 94 octane ).
Remets l'intake d'origine.

2- Le 15% accordé aux membres MSC chez Lachute Performance est aussi effectif pour les pièces qui ne sont pas d'origine ( comme Écutek ) ?
Non

6- Les map en real time peuvent être changées infiniement avec Cobb? Oui Je pourrais par exemple utiliser une map économique et une map performance et les changer instantanémment? oui si tu n'aurait pas de mod(stage1...) mais quand t'as le setup pour stage 2 je suis pas sur. Quoi que ça pas l'air de te déranger de roulé avec ce setup sans EM donc vu de même, je dirais oui dans tout les cas. Il y a un délais ? Non

8- Écutek permet un changement de set-up facile ( supposons deux différents set-up interchangeable ) ?
Oui
WRX 2002 Red Sedona
TrahanM2
Rookie

Message par TrahanM2 »

Vandal a écrit :CAI AEM sur un WRX 2l = -7hp :evil:
MBC = BOOM
BOV = beau son

Moi j'ai pas de CAI et je l'entend ciller aussi mon turbo, :lol:

Tu veux plus de puissance et de throttlle response, pense plus a une downpie au-lieu d'un CAI. SOutien le tout avec un Ecutek et des injecteur, des piston forg/ et un turbo qui veux pousser et la tu sera content! :twisted:
D'accord.. mais quand t'arrive la... tout s'ensuit... fuel pump, fuel rail, injecteurs, ops.. tu te rend compte que ton moteur est pret pour un upgrade de turbo, ops rendu la.. interne forgé... ops... 2 semaines apres.. différentiel ouvert... tu te rend compte qu'un peu plus de brakes sa ferait pas de tord.. tk si jveux rester dans le raisonnable... jpense que rajouter un Ecutek a ce que j'ai serait le mieux.. et jsuis sceptique au fait que ton cold air tai donné -7 hp...jsuis daccord que sa en donne pas nécessairement.. mais lol.. l'entrée d'air est au minimum aussi bonne... c sur que si sa fait 1 an que ta pas nettoyer ton filtre.. y doit avoir pas mal de restriction... moi jvais le laver au mois.. Puis le downpipe je lai.. de meme que le up-pipe et le cat-back...
STi
TrahanM2
Rookie

Re: Questions sur Écutek | Cobb | TurboXS

Message par TrahanM2 »

LMO a écrit :
TrahanM2 a écrit : 1- Cobb ne nous permet pas de modifications pour utiliser ses maps et nécessite un intake d'origine ( ou le leur qu'ils disent... :P ) alors je me demande si la map Stage 2 à 93 octane matcherais avec mes mods ( j'utilise du 94 octane ).
Remets l'intake d'origine.

2- Le 15% accordé aux membres MSC chez Lachute Performance est aussi effectif pour les pièces qui ne sont pas d'origine ( comme Écutek ) ?
Non

6- Les map en real time peuvent être changées infiniement avec Cobb? Oui Je pourrais par exemple utiliser une map économique et une map performance et les changer instantanémment? oui si tu n'aurait pas de mod(stage1...) mais quand t'as le setup pour stage 2 je suis pas sur. Quoi que ça pas l'air de te déranger de roulé avec ce setup sans EM donc vu de même, je dirais oui dans tout les cas. Il y a un délais ? Non

8- Écutek permet un changement de set-up facile ( supposons deux différents set-up interchangeable ) ?
Oui
1- C'est la blow-off aussi qui me rend sceptique.. jsuis pas sur qu'une blow-off qui ne retournes pas du tout fonctionne avec Cobb...

2- Merci

6- Je viens d'avoir mon char... alors ce n'est pas que ça ne me dérange pas de rouler avec ce set-up la sans EM.. c'est plutot que sa me prend le temps de choisir lequel :P... d'ou l'utiliser de la thread.

8- J'ai appeler Julien aujoud'hui.. et il n'y a pas de maps interchangeable pour la STi.. mais bientot.. il va y avoir possibilité de rouler a 2 boost différentes.
STi
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

TrahanM2 a écrit :
jsuis sceptique au fait que ton cold air tai donné -7 hp...jsuis daccord que sa en donne pas nécessairement.. mais lol.. l'entrée d'air est au minimum aussi bonne... c sur que si sa fait 1 an que ta pas nettoyer ton filtre.. y doit avoir pas mal de restriction... moi jvais le laver au mois.. Puis le downpipe je lai.. de meme que le up-pipe et le cat-back...
1 : J'ai pas de CAI parce que sa donne rien, l'air qui pars de ton filtreur s'En va ou?? Ds ton turbo qui lui la compresse a un setup donné. Donc 14-15 psi, reste 14-15 psi même avec un CAI. P-ê un peu plus d'Air froid, mais tu la refrondit déjà avec ton TMIC.

Le -7hp et un dyno run sur un WRX stock qui a mit un AEM, ces donnée on été prise sur le neté. Et inquiète toi pas pour mon filtre, il est clean.
:wink:
D'accord.. mais quand t'arrive la... tout s'ensuit... fuel pump, fuel rail, injecteurs, ops.. tu te rend compte que ton moteur est pret pour un upgrade de turbo, ops rendu la.. interne forgé... ops... 2 semaines apres.. différentiel ouvert... tu te rend compte qu'un peu plus de brakes sa ferait pas de tord.. tk si jveux rester dans le raisonnable... jpense que rajouter un Ecutek a ce que j'ai serait le mieux.. et
C écrit que tu as un STi ds ta description??? DOnc tout l'reste est supposé toffé la run, p-ê seulement des brake pads hawks ou quelque chose du genre et de la bonne huile.

Et puis il n'y a pas que les hp,avoir une plage de puissance élargie et continu te donnera plus qu'un simple peak d'hp élevé a un RPM donné.Image
function before fashion :D
PsychoPat
Scooby FREAK

Message par PsychoPat »

Vandal a écrit :1 : J'ai pas de CAI parce que sa donne rien, l'air qui pars de ton filtreur s'En va ou?? Ds ton turbo qui lui la compresse a un setup donné. Donc 14-15 psi, reste 14-15 psi même avec un CAI. P-ê un peu plus d'Air froid, mais tu la refrondit déjà avec ton TMIC.
Mais juste comme ça, serait-il possible que ça aide au turbo à booster plus vite comme il y a moins de restriction ??

Mais en tous cas je vois pas pourquoi il y aurait perte de puissance :?

C'est sur que le gros de la job est du coté de l'exhaust mais qui sais ?

Désolé du OT TrahanM2
01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
tech
Scooby FREAK

Message par tech »

J'ai eu un short ram genre 3 jours ca rend le char vache pis c'est fatiguant en calvers :? Juste un filtre k&n qui vas dans la boîte stock c'est prouvé moins 3hp environ et ce versus un filtre a air stock sale pis en plus de ca ben tu laisse entrer plus de poussieres et cochonneries dans ton moteur :? En plus de ca regarde ou l'intake stock est situé tu trouve pas qu'il est assez bien situé pour faire la job en tout cas moi oui.

sorry un de plus qui dérape :oops:
2008 OBP STISOLD
Grendalf
Scooby FREAK

Message par Grendalf »

3- À combien de HP ( approximativement ) je pourrais passer avec mes mods + Écutek tuné à point par Lachute selon mes mods ( au total ).
Ajoutes une fuel pump absolument si tu fais faire un map ecutek sinon tu peux manquer de fuel a haut rpm.

Si tu as cela tu devrais avoir un peu plus que 285 whp / 290 wtq parce que tu vas rouler sur le 94 et je connais seulement les chiffres sur du 91
Répondre