Questions sur Écutek | Cobb | TurboXS

Quelques HPs en plus ??

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TrahanM2
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Questions sur Écutek | Cobb | TurboXS

Message par TrahanM2 »

Salut. Je suis nouveau sur le club :P.

J'ai une STi 2004.

Mods:

AEM Cold Air Intake

3" TurboBack Exhaust + Up-Pipe

HKS SSQV Blow-off


Je voudrais maintenant ajouter soit Écutek / Cobb / TurboXS.

Je connais quand même bien les deux premier mais peu le dernier.

Voici mes questions:

1- Cobb ne nous permet pas de modifications pour utiliser ses maps et nécessite un intake d'origine ( ou le leur qu'ils disent... :P ) alors je me demande si la map Stage 2 à 93 octane matcherais avec mes mods ( j'utilise du 94 octane ).

2- Le 15% accordé aux membres MSC chez Lachute Performance est aussi effectif pour les pièces qui ne sont pas d'origine ( comme Écutek ) ?

3- À combien de HP ( approximativement ) je pourrais passer avec mes mods + Écutek tuné à point par Lachute selon mes mods ( au total ).

4- Quels sont les prix ( avant rabais, s'ils s'appliquent ) pour Écutek + le temps.

5- Les dyno test ont des frais supplémentaires avec Écutek... c'est combien? Lachute à un dyno pour les 4 pattes?

6- Les map en real time peuvent être changées infiniement avec Cobb? Je pourrais par exemple utiliser une map économique et une map performance et les changer instantanémment? Il y a un délais ?

7- Quelqu'un connais TurboXS? Comment ça marche ?

8- Écutek permet un changement de set-up facile ( supposons deux différents set-up interchangeable ) ?


Merci à l'avance. Et si vous n'êtes pas certain de quelque chose, ne le dites pas :P. J'aimerais ça avoir les bons renseignements.
STi
TrahanM2
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Message par TrahanM2 »

En passant, j'avais oublier de changer ma signature... tout est vendu :P
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gizmo666
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Message par gizmo666 »

Appeles Julien directement!
Tu vas avoir l'heure juste et un excellent service!

Julien Pilon
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JP-OBS
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Re: Questions sur Écutek | Cobb | TurboXS

Message par JP-OBS »

TrahanM2 a écrit :7- Quelqu'un connais TurboXS? Comment ça marche ?
J'ai rouler un TurboXS sur mon ancienne WRX. Je sais pas qu'est-ce que tu sais déjà sur le produit ... La principale différence entre le Utec (TurboXS) et les 2 autres est le fait que c'est un piggyback. Il s'installer par-dessus l'ECU branché "en série" avec l'ECU. Tu branche un laptop par port série et tu edit/save/upload des maps dessus. Tu peux choisir (avec le sélecteur dans le dash ou autre manière) parmis plusieurs map que tu as sauvegarder dedans. 5 maps pour être plus précis. Chacune avec les settings que tu veux (boost, timing, fuel ... différent).

T'as 3 très bon produits ... dépend juste de ton utilisation! ;)
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Swatch
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Message par Swatch »

Lachute Subaru offre 15% de rabais sur les pièces OEM.

Lachute Performance c'est pas du tout la même boite et il n'y a pas de rabais.

Et selon ce que tu décris vouloir faire à partir de ce que tu as : Ecutek.

Mon commentaire perso sur les intakes sur les WRX et STI : ça sert à rien. Regardez les tuners sérieux qui offrent des kits (COBB, Vishnu), vous verrez qu'ils ont pas d'intake dans les kits.
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Bart
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Message par Bart »

gizmo666 a écrit :Appeles Julien directement!
Tu vas avoir l'heure juste et un excellent service!

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TrahanM2
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Message par TrahanM2 »

Swatch a écrit :Lachute Subaru offre 15% de rabais sur les pièces OEM.

Lachute Performance c'est pas du tout la même boite et il n'y a pas de rabais.

Et selon ce que tu décris vouloir faire à partir de ce que tu as : Ecutek.

Mon commentaire perso sur les intakes sur les WRX et STI : ça sert à rien. Regardez les tuners sérieux qui offrent des kits (COBB, Vishnu), vous verrez qu'ils ont pas d'intake dans les kits.

Pour le cold-air intake, je suis pas d'accord, mais ça reste personelle. J'ai sincèrement remarqué une différence; sans dire que tu gagnes nécessairement bin des HP, ça répond plus vite que tu pèse sur la pédale. Et aussi, c'est pour le son. Tu l'entend prendre son air, t'entends le turbo siller et la blow-off aussi fait plus de son... c'étais la raison principale pour moi. Merci pour le reste des réponses.

Continuez à répondre si vous avez des réponses.
STi
milius
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Message par milius »

Des forces mentales, mais un son bien réel
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Sanlarai
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Message par Sanlarai »

Ca va toujours plus vite quand ca fait du bruit...
Meme dans le Justy de rallye j'avais l'impression que ca allait vite
Un intake meme si ca donne peu ou pas de hp, le son lui en vaut le coup...
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Message par milius »

Sanlarai a écrit :Ca va toujours plus vite quand ca fait du bruit...
Meme dans le Justy de rallye j'avais l'impression que ca allait vite
Un intake meme si ca donne peu ou pas de hp, le son lui en vaut le coup...
Et c'est pour ca qu'il y a des milliers de Civic avec ca :lol:
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Swatch
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Message par Swatch »

milius a écrit :
Sanlarai a écrit :Ca va toujours plus vite quand ca fait du bruit...
Meme dans le Justy de rallye j'avais l'impression que ca allait vite
Un intake meme si ca donne peu ou pas de hp, le son lui en vaut le coup...
Et c'est pour ca qu'il y a des milliers de Civic avec ca :lol:
Sur un Civic N/A ça fait une différence. Comme sur tout moteur N/A avec un intake restrictif dans le but de pas faire de bruit.
Sur un moteur turbo, à part pour le son, t'as plus de chances de perdre que de gagner de quoi.
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Message par felix27 »

Moi je suis convaicu que sa donne des hp ...

j'ai eu un civic turbo avec moteur gsr et quand j'ai mi ma skungt2 ca a faite une gros difference.

Un porting ca donne des forces . :roll:
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Message par Banzai of Saigon »

Message pour les croyants/noobs/naifs:

Faites des recherches sur internet, tout est très bien documenté.

Intake aftermarket pour WRX / STi est complêtement inutile et n'augmenteras AUCUNEMENT du HP ou TQ. Tout ce que ça donne c'est ajouter du bling pour les yeux et les oreilles. Dans certains cas, ça même causer du troubles.

Il y a encore beaucoup de gens qui pensent qu'un MBC est un bien meilleur setup qu'un EM. :roll:
The Possession of anything begins in the mind. - Bruce Lee.
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Message par steph z-24 »

Banzai of Saigon a écrit :Message pour les croyants/noobs/naifs:

Faites des recherches sur internet, tout est très bien documenté.

Intake aftermarket pour WRX / STi est complêtement inutile et n'augmenteras AUCUNEMENT du HP ou TQ. Tout ce que ça donne c'est ajouter du bling pour les yeux et les oreilles. Dans certains cas, ça même causer du troubles.

Il y a encore beaucoup de gens qui pensent qu'un MBC est un bien meilleur setup qu'un EM. :roll:
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Message par milius »

Banzai of Saigon a écrit :Message pour les croyants/noobs/naifs:

Faites des recherches sur internet, tout est très bien documenté.

Intake aftermarket pour WRX / STi est complêtement inutile et n'augmenteras AUCUNEMENT du HP ou TQ. Tout ce que ça donne c'est ajouter du bling pour les yeux et les oreilles. Dans certains cas, ça même causer du troubles.

Il y a encore beaucoup de gens qui pensent qu'un MBC est un bien meilleur setup qu'un EM. :roll:
Est-ce qu'il y a du monde qui ont fait des dino test avec et sans le intake pour passer de l'état opinion à réalité :?:
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