P1445

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
YEEPE
Scooby Maniac

P1445

Message par YEEPE »

Après avoir consulter plusieurs liste de code je ne trouve pas la définition du code P1445.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? J'aurais tendance à dire que ca vient du système d'évaporation des vapeurs d'essence !

J'ai un 2.5 RS 2000.

Merci
JP
Rs 2000 (VENDU)
Forester XTI 2004 (305 Hp)
Etienne
Scooby Maniac

Message par Etienne »

Le P1445 est ''Air Assist Injector Solenoid Valve Malfunction''
C'est un système qui injecte de l'air dans tes fuels rail pour améliorer l'atomisation de l'essence et réduire un peu la consommation et émission de polluants. Va voir ce post, j'ai eu le même code ainsi que Sébastien D.

http://www.montreal-subaru-club.com/php ... ight=p1445

Dans mon cas j'ai faite quelques tests, mais sans succès. Si tu as un garage, je te conseil de juste souffler dans les tubes du air assist pour voir si y'en pas un de bloqué. Sinon, reset l'ECU ou enlève le code à l'aide d'un lecteur OBD2. Dans mon cas et celui de Sébastien D, nous avons jamais revu ce code depuis cet été. Tu peux aller voir le dealer aussi comme je disais dans l'autre post pour régler le trouble de l'ECU.
YEEPE
Scooby Maniac

Message par YEEPE »

Merci pour l'info !

Quelles sont les conséquences de la malfonction de ce système ?

Merci
JP
Rs 2000 (VENDU)
Forester XTI 2004 (305 Hp)
Etienne
Scooby Maniac

Message par Etienne »

Selon ce que j'ai trouvé il y aurait une faible hausse (+5 à 10%) de la consommation d'essence et des polluants car la combustion n'est pas aussi bonne.

De toute façon, selon toutes vraisemblances, ce n'est pas le air assist solenoid qui est mort dans notre cas, c'est plutôt l'ECU qui ''interprète'' mal le signal du solenoid. Donc, il fait apparaitre un code d'erreur. Moi j'ai opté pour le reset. S'il avait eu à réapparait dû à un solenoid défect il l'aurait fait il y a bien longtemps.
Répondre