225/60/R16 VS 205/55/R16

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yanos
Scooby FREAK
Messages : 4595
Inscription : sam. juil. 20, 2002 12:09 am
Localisation : Québec

225/60/R16 VS 205/55/R16

Message par Yanos »

Salut !!

Encore une question pour vous:

Est-ce que je peux mettre des 225/60/R16 sur ma WRX pour l'hiver ? Je sais que normalement c'est du 205/55/R16 mais j'ai trouvé un bon set used.

Merci !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Snake
Beer FREAK
Messages : 13298
Inscription : dim. août 10, 2003 10:43 pm
Localisation : St-Émile (Québec)
Contact :

Message par Snake »

selon moi c ben trop baloune :?
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanos
Scooby FREAK
Messages : 4595
Inscription : sam. juil. 20, 2002 12:09 am
Localisation : Québec

Message par Yanos »

Hummm....

J'ai regardé et c'est ce que les gens ont sur des Legacy et Outback.

Je suis plus sur la.....

HELP
Image
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Message par DAHU »

60% de 225mm=135 donnera ta hauteur de flanc...
55% de 205mm=
112,75 ... x2+406.4 =631.9

le 225 sera 676.4, différence de diametre de 44.5mm... HISH! ton char sera +ou-1 pouce plus haut :lol:
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
drfranky
Scooby FREAK
Messages : 840
Inscription : jeu. juin 16, 2005 7:11 pm
Localisation : Toronto, On

Message par drfranky »

Dahu ca me prend un explication sur le calcul ici please..
Forester S 00 LTD
Avatar de l’utilisateur
LMO
Scooby FREAK
Messages : 1100
Inscription : mer. mars 30, 2005 8:38 pm
Localisation : Québec

Message par LMO »

il a calculé le l'épaisseur du pneu(135mm pour le 225/60/16 et 112.75mm pour le 205/55/16) et il l'a multiplié par 2 puis a ajouté le diamètre de la roue de 16" en mm(406.4). La différence de diamètre entre les deux sets(44.5mm) divisé par 2 donne le gain en hauteur(225mm ou 0.876").

Le 225/60/16 est aussi 7% plus gros donc 7% de moins au compteurs...à 93 tu roule 100...ton compteur monte moins vite :D, ton char tire moins :?
WRX 2002 Red Sedona
Avatar de l’utilisateur
PsychoPat
Scooby FREAK
Messages : 3389
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Coteau-du-Lac
Contact :

Message par PsychoPat »

01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
Avatar de l’utilisateur
Zig
Rookie
Messages : 35
Inscription : jeu. oct. 27, 2005 3:33 pm
Localisation : Québec

Message par Zig »

Sans compter qu'en augmentant la surface d'appui au sol,tu diminues ton adhérence sur la neige.

C'est peut-être pas une bonne idée,je voterai plutôt pour des pneus un peu plus fins que ceux d'origine.
Avatar de l’utilisateur
TSS2004
Scooby Accredited
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2004 10:40 pm
Localisation : Laval

Message par TSS2004 »

Touche pas à ça....trop large et trop haut comme dit précédemment.

Voir ce site pour tout sur les pneus et roues :

http://www.chris-longhurst.com/carbible ... bible.html
Avatar de l’utilisateur
Zig
Rookie
Messages : 35
Inscription : jeu. oct. 27, 2005 3:33 pm
Localisation : Québec

Message par Zig »

Super le site mais ils font pas le même en français ? :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Message par DAHU »

Zig a écrit :Sans compter qu'en augmentant la surface d'appui au sol,tu diminues ton adhérence sur la neige.

C'est peut-être pas une bonne idée,je voterai plutôt pour des pneus un peu plus fins que ceux d'origine.
Apparament que cé pas tout le temps vrai... pour la neige je drois que le petit pneu fera bien, mais pour la glace... j'ai lu StephZ24 qui disait que le pneu plus large sera meilleur...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
Zig
Rookie
Messages : 35
Inscription : jeu. oct. 27, 2005 3:33 pm
Localisation : Québec

Message par Zig »

DAHU a écrit :
Zig a écrit :Sans compter qu'en augmentant la surface d'appui au sol,tu diminues ton adhérence sur la neige.

C'est peut-être pas une bonne idée,je voterai plutôt pour des pneus un peu plus fins que ceux d'origine.
Apparament que cé pas tout le temps vrai... pour la neige je drois que le petit pneu fera bien, mais pour la glace... j'ai lu StephZ24 qui disait que le pneu plus large sera meilleur...

A ma connaissance (qui est loin d'être parfaite :wink: ) la seule chose qui tiend sur la glace,ce sont les pneus cloutés. Sans ça,c'est le tout droit assuré avec des pneus fins ou larges :x . Et heureusement pour nous tous,on passe plus de temps sur la neige que sur la glace alors je maintiend les pneus fins pour l'hiver mais si quelqu'un a des infos sur la théorie de StephZ24,je suis preneur. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

En gros, la théorie est la suivante :

Plus large, donc plus de surface de contact, donc meilleur freinage et tenue de route. Les nouveaux pneux d'hiver (comme le X-Ice et le IG-10) sont très efficaces sur la glace à cause de leur composition (caoutchouc, design des crampons).

Moi j'attends de les essayer avant de me prononcer définitivement, mais je crois abandonner les clous l'hiver prochain :idea:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
Zig
Rookie
Messages : 35
Inscription : jeu. oct. 27, 2005 3:33 pm
Localisation : Québec

Message par Zig »

Ça,c'est la théorie sur asphalte. :wink:
Sur neige,c'est : moins de surface de contact = plus de poids par centimètre carré = meilleure adhérence enfin je crois :? sinon,il faut m'expliquer pourquoi ils utilisent des pneus extra-fins pour les courses sur neige :P
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

Zig a écrit :Ça,c'est la théorie sur asphalte. :wink:
Sur neige,c'est : moins de surface de contact = plus de poids par centimètre carré = meilleure adhérence enfin je crois :? sinon,il faut m'expliquer pourquoi ils utilisent des pneus extra-fins pour les courses sur neige :P
Je te parle de sur la glace moi.
Et de dans le chemin.

Annyways, il y a personne ici qui ferait la différence entre un 195 et un 205 si on lui dit pas avant de partir faire un road test.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Répondre