deltadash

Quelques HPs en plus ??

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wrs
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Message par wrs »

Deltadash= software pour PC

Dashdisplay = module fabriqué par PSI 3 qui permet de changer quelques paramêtre et avoir les lectures du ECU

Permet aussi de pouvor avoir quelques infos comme le peak boost
peak temp, peak speed ect ... sur chaque run que vous faite!
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Etienne
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Message par Etienne »

vtt faut surtout pas oublier avec un road dyno du type deltadash que les calculs sont fait à partir de la vitesse de la voiture et du temps. Si le rate de lecture est moindrement trop long (on parle de milliseconde quand même), les calculs théoriques doivent être ''filtré''. C'est la qu'intervient l'option de ''smoothing'' de ta courbe.
Si tu n'entre pas le bon poids de ton véhicule avec toi à bord + essence ça fausse également le résultat. Je crois qu'un logiciel qui permet le road dyno va surtout servir à voir le delta de puissance et torque entre deux setups. Ya rien de tel qu'un vrai dyno pour mesurer ta puissance.
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vtt
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Message par vtt »

WRS . Ca http://www.ecutek.com/products/dashdisplay/ c fait par psi3 avec des options de plus avec Ecutek ?

Etienne je comprend bien ce que tu dit . C'est pour ca que je veut comparer avec un wrx stock avec les meme parametre qua mon test . Pour evaluer + ou - le gains vs mes mods.
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vtt
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Message par vtt »

Deltadash me dit que mon air/fuel ration est de EX: 14.26 AFR . Quest ce que ca veut dire ? Comment je doit l'interpreter 14.26% d'air ? Et quelle serait la limite pour considerer lean ou rich
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vtt
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Message par vtt »

j'aimerais comprendre aussi pourquoi le "fuel injection duty" peut monter a 249% ? Logiquement ca ne peut pas monter a plus de 100%
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Etienne
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Message par Etienne »

vtt a écrit :Deltadash me dit que mon air/fuel ration est de EX: 14.26 AFR . Quest ce que ca veut dire ? Comment je doit l'interpreter 14.26% d'air ? Et quelle serait la limite pour considerer lean ou rich
14.26 est le rapport Air/Essence (rapport massique). Exemple 14.26 grammes d'air pour chaque gramme d'essence.
Le rapport stochiométrique est d'environ 14.7 pour de l'essence donc tu est riche (lambda de 14.26/14.7 = 0.97)

Pour le 249% de duty ben ça je trouve ça étrange pas mal... :?
Peux-tu sortir le temps d'injection (en milliseconde)?
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vtt
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Message par vtt »

Etienne a écrit :
14.26 est le rapport Air/Essence (rapport massique). Exemple 14.26 grammes d'air pour chaque gramme d'essence.
Le rapport stochiométrique est d'environ 14.7 pour de l'essence donc tu est riche (lambda de 14.26/14.7 = 0.97)
Merci
A partir de quelle valeur je peut consideser riche et pauvre ?
Etienne a écrit :
Pour le 249% de duty ben ça je trouve ça étrange pas mal... :?
Peux-tu sortir le temps d'injection (en milliseconde)?
+ou - 49ms = 171% !
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Message par Etienne »

vtt a écrit : A partir de quelle valeur je peut consideser riche et pauvre ?
En fait,

si AFR_actuel < 14.7 :arrow: riche

si AFR_actuel > 14.7 :arrow: pauvre

Par contre si tu n'as pas de sonde wideband, l'ECU peut pratique juste savoir si tu est pauvre au riche. Si ta pauvreté ou ta richesse est en dehors du court range de ta sonde O2 actuelle tu ne peux pas connaitre précisément ta vraie valeur de AFR.
J'ignore le range de ton sensor, mais crois moi, c'est pas large.

Si tu as vraiment 171% (ce qui m'étonnerais)... tu es mieux de changer tes injecteurs.... :?
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vtt
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Message par vtt »

merci pour les infos

finalement j'etais en mode demo quand j'ai vu le 171% et le 249% , en realite le plus haut que je monte lors de ma derniere ride c'est 94% :) maintenant reste a voir si je l'atteint trop souvent , si je depasse regulierement le 90% un pompe et des injecteurs a plus haut debit vont s'imposer.
J'ai pas fini de faire des recherche et poser des questions , il y en a de l'info a decortiquer dans cette bebelle la ! :)
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Message par steph z-24 »

c quoi le boost max que tu roule?

car en haut de 15psi la pompe et les injecteur simpose et c'est meme pas une question!
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Message par Vandal »

vtt a écrit :merci pour les infos

finalement j'etais en mode demo quand j'ai vu le 171% et le 249% , en realite le plus haut que je monte lors de ma derniere ride c'est 94% :) maintenant reste a voir si je l'atteint trop souvent , si je depasse regulierement le 90% un pompe et des injecteurs a plus haut debit vont s'imposer.
J'ai pas fini de faire des recherche et poser des questions , il y en a de l'info a decortiquer dans cette bebelle la ! :)
Penses-y, des fois une fuel pump de 150$ et des injecteurs de 400$ peuvent te faire sauver un moteur! et tu es bien placé pour savoir combien sa coute...
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vtt
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Message par vtt »

steph z-24 a écrit :c quoi le boost max que tu roule?

car en haut de 15psi la pompe et les injecteur simpose et c'est meme pas une question!
je roule un 16lbs ben solide . (frole le 17)
Ouin a tout les fois que je tappe a fond et passe le 6500 tour je depasse le 90% de inj. duty cycle je n'ai jamais taper le 100% jusqua present mais j'ai pas le gout que ca arrive. Comme vous ditent une pompe et inj s'impose.

maintenant est-ce a cause de ca que j'ai saute mon moteur . Si j'ai bien compris mes lectures . Quand on manque d'essence le gros trouble est que la temperature monte trop haut dans la chambre de combustion . Donc j'aurais pete un piston au lieu du bearing de crank ?
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Message par Vandal »

Achète toi un knock link, 200$ bien investit. Ya 5 led qui allume progressivement lorsque ton moteur détonne.

Corrigé moi si j'me trompe mais des injecteur solicité a 90% n'est pas si critique que sa. non? Il me semble que mes injecteur éétaient solicité a 88% lors de mon premier map ecutek....
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Message par vtt »

Vandal a écrit :

Corrigé moi si j'me trompe mais des injecteur solicité a 90% n'est pas si critique que sa. non? Il me semble que mes injecteur éétaient solicité a 88% lors de mon premier map ecutek....
Sur le site d'ecutek il disent que si on passe le 90% regulierement on doit grossir pour laisser un peu de marge de manoeuvre .

B.t.w. hier un poussant un peut j'ai atteint 95.7 % de duty cycle ca commence a etre pas mal trop limite.
Site Ecutek a écrit :If you are regularly seeing over 90% duty, you may need bigger injectors. The injectors must have enough 'head room' too cope with unexpectedly high air flows - these may be caused by overboost, faults and particularly cold weather.
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Message par LMO »

steph z-24 a écrit :car en haut de 15psi la pompe et les injecteur simpose et c'est meme pas une question!
désolé pour le léger off-topic, mais Cobb Tuning annonce un Boost de 15.8 +/- 0.5 psi en stage 2 et il n'est pas question d'injecteur ou de pompe dans les mods requises. Courent-ils après le trouble ou ya moyen de compenser avec d'autres settings?
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