deltadash
Modérateur : Modérateurs
- wrs
- The Luminou man !!!
- Etienne
- Scooby Maniac
vtt faut surtout pas oublier avec un road dyno du type deltadash que les calculs sont fait à partir de la vitesse de la voiture et du temps. Si le rate de lecture est moindrement trop long (on parle de milliseconde quand même), les calculs théoriques doivent être ''filtré''. C'est la qu'intervient l'option de ''smoothing'' de ta courbe.
Si tu n'entre pas le bon poids de ton véhicule avec toi à bord + essence ça fausse également le résultat. Je crois qu'un logiciel qui permet le road dyno va surtout servir à voir le delta de puissance et torque entre deux setups. Ya rien de tel qu'un vrai dyno pour mesurer ta puissance.
Si tu n'entre pas le bon poids de ton véhicule avec toi à bord + essence ça fausse également le résultat. Je crois qu'un logiciel qui permet le road dyno va surtout servir à voir le delta de puissance et torque entre deux setups. Ya rien de tel qu'un vrai dyno pour mesurer ta puissance.
- vtt
- L'emmerdeur de Calabogie
WRS . Ca http://www.ecutek.com/products/dashdisplay/ c fait par psi3 avec des options de plus avec Ecutek ?
Etienne je comprend bien ce que tu dit . C'est pour ca que je veut comparer avec un wrx stock avec les meme parametre qua mon test . Pour evaluer + ou - le gains vs mes mods.
Etienne je comprend bien ce que tu dit . C'est pour ca que je veut comparer avec un wrx stock avec les meme parametre qua mon test . Pour evaluer + ou - le gains vs mes mods.
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
- vtt
- vtt
- Etienne
- Scooby Maniac
14.26 est le rapport Air/Essence (rapport massique). Exemple 14.26 grammes d'air pour chaque gramme d'essence.vtt a écrit :Deltadash me dit que mon air/fuel ration est de EX: 14.26 AFR . Quest ce que ca veut dire ? Comment je doit l'interpreter 14.26% d'air ? Et quelle serait la limite pour considerer lean ou rich
Le rapport stochiométrique est d'environ 14.7 pour de l'essence donc tu est riche (lambda de 14.26/14.7 = 0.97)
Pour le 249% de duty ben ça je trouve ça étrange pas mal...

Peux-tu sortir le temps d'injection (en milliseconde)?
- vtt
MerciEtienne a écrit :
14.26 est le rapport Air/Essence (rapport massique). Exemple 14.26 grammes d'air pour chaque gramme d'essence.
Le rapport stochiométrique est d'environ 14.7 pour de l'essence donc tu est riche (lambda de 14.26/14.7 = 0.97)
A partir de quelle valeur je peut consideser riche et pauvre ?
+ou - 49ms = 171% !Etienne a écrit :
Pour le 249% de duty ben ça je trouve ça étrange pas mal...
Peux-tu sortir le temps d'injection (en milliseconde)?
Impreza hybride
- Etienne
- Scooby Maniac
En fait,vtt a écrit : A partir de quelle valeur je peut consideser riche et pauvre ?
si AFR_actuel < 14.7

si AFR_actuel > 14.7

Par contre si tu n'as pas de sonde wideband, l'ECU peut pratique juste savoir si tu est pauvre au riche. Si ta pauvreté ou ta richesse est en dehors du court range de ta sonde O2 actuelle tu ne peux pas connaitre précisément ta vraie valeur de AFR.
J'ignore le range de ton sensor, mais crois moi, c'est pas large.
Si tu as vraiment 171% (ce qui m'étonnerais)... tu es mieux de changer tes injecteurs....

- vtt
merci pour les infos
finalement j'etais en mode demo quand j'ai vu le 171% et le 249% , en realite le plus haut que je monte lors de ma derniere ride c'est 94%
maintenant reste a voir si je l'atteint trop souvent , si je depasse regulierement le 90% un pompe et des injecteurs a plus haut debit vont s'imposer.
J'ai pas fini de faire des recherche et poser des questions , il y en a de l'info a decortiquer dans cette bebelle la !
finalement j'etais en mode demo quand j'ai vu le 171% et le 249% , en realite le plus haut que je monte lors de ma derniere ride c'est 94%

J'ai pas fini de faire des recherche et poser des questions , il y en a de l'info a decortiquer dans cette bebelle la !

Impreza hybride
- steph z-24
- The Snoring Dog
- Vandal
- Scooby FREAK
Penses-y, des fois une fuel pump de 150$ et des injecteurs de 400$ peuvent te faire sauver un moteur! et tu es bien placé pour savoir combien sa coute...vtt a écrit :merci pour les infos
finalement j'etais en mode demo quand j'ai vu le 171% et le 249% , en realite le plus haut que je monte lors de ma derniere ride c'est 94%maintenant reste a voir si je l'atteint trop souvent , si je depasse regulierement le 90% un pompe et des injecteurs a plus haut debit vont s'imposer.
function before fashion 

- vtt
je roule un 16lbs ben solide . (frole le 17)steph z-24 a écrit :c quoi le boost max que tu roule?
car en haut de 15psi la pompe et les injecteur simpose et c'est meme pas une question!
Ouin a tout les fois que je tappe a fond et passe le 6500 tour je depasse le 90% de inj. duty cycle je n'ai jamais taper le 100% jusqua present mais j'ai pas le gout que ca arrive. Comme vous ditent une pompe et inj s'impose.
maintenant est-ce a cause de ca que j'ai saute mon moteur . Si j'ai bien compris mes lectures . Quand on manque d'essence le gros trouble est que la temperature monte trop haut dans la chambre de combustion . Donc j'aurais pete un piston au lieu du bearing de crank ?
Impreza hybride
- Vandal
- Scooby FREAK
Achète toi un knock link, 200$ bien investit. Ya 5 led qui allume progressivement lorsque ton moteur détonne.
Corrigé moi si j'me trompe mais des injecteur solicité a 90% n'est pas si critique que sa. non? Il me semble que mes injecteur éétaient solicité a 88% lors de mon premier map ecutek....
Corrigé moi si j'me trompe mais des injecteur solicité a 90% n'est pas si critique que sa. non? Il me semble que mes injecteur éétaient solicité a 88% lors de mon premier map ecutek....
function before fashion 

- vtt
Sur le site d'ecutek il disent que si on passe le 90% regulierement on doit grossir pour laisser un peu de marge de manoeuvre .Vandal a écrit :
B.t.w. hier un poussant un peut j'ai atteint 95.7 % de duty cycle ca commence a etre pas mal trop limite.
Site Ecutek a écrit :If you are regularly seeing over 90% duty, you may need bigger injectors. The injectors must have enough 'head room' too cope with unexpectedly high air flows - these may be caused by overboost, faults and particularly cold weather.
Impreza hybride
- LMO
- Scooby FREAK
désolé pour le léger off-topic, mais Cobb Tuning annonce un Boost de 15.8 +/- 0.5 psi en stage 2 et il n'est pas question d'injecteur ou de pompe dans les mods requises. Courent-ils après le trouble ou ya moyen de compenser avec d'autres settings?steph z-24 a écrit :car en haut de 15psi la pompe et les injecteur simpose et c'est meme pas une question!
WRX 2002 Red Sedona