Salut,
J'aimerais savoir quel est le pneu qui use le moins pendant la conduite sur les routes. J'entends par là que puisqu'on prend le plus souvent des sorties d'autoroute qui tournent vers la droite, mon pneu avant gauche (côté conducteur) use plus vite, mais lequel use le moins vite ?
Je ferais ma rotation en conséquense puisque mon pneu avant gauche est un peu plus usé que les autres.
J'ai un set-up de suspension stock avec les sway-bars également stock, donc voiture sous-vireuse.
Merci
Usure des pneus
Modérateur : Modérateurs
- Drummer
- Scooby FREAK
Usure des pneus

Aspen White/Gold STi 2005 - Volé

Black 99 Impreza TS - Vendu
AWD : Awesome Winter Driving
- EspritV8
- Scooby FREAK
D'habitude, c'est les deux pneus du coté droit qui vont user les plus vites, à cause de la forme de nos routes (courbées) il y a plus de poids de ce coté la. C'est pour cela qu'on disait qu'il fallait les permuter en X, pour que l'usure soit égale en avant- arrère ainsi que droite et gauche. Cependant ce n'est plus le cas, maintenant il ne faut plus changer les cotés car ça peut etre dangereux pour le pneu...
- Drummer
- Scooby FREAK
OKslafranc a écrit :L'usure avant-arriere depends du moteur que tu as aussi ....![]()
J'ai remarque que mes pneux ont uses plus a l'arriere cette annee alors qu'ils usaient plus a l'avant les annees passees !!!

mais je suis encore stock avec mon 2.2

C'est correct ma rotation est faite.
Merci à tous pour les conseils

Aspen White/Gold STi 2005 - Volé

Black 99 Impreza TS - Vendu
AWD : Awesome Winter Driving
- slafranc
- Scooby FREAK