Usure des pneus

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Drummer
Scooby FREAK

Usure des pneus

Message par Drummer »

Salut,

J'aimerais savoir quel est le pneu qui use le moins pendant la conduite sur les routes. J'entends par là que puisqu'on prend le plus souvent des sorties d'autoroute qui tournent vers la droite, mon pneu avant gauche (côté conducteur) use plus vite, mais lequel use le moins vite ?

Je ferais ma rotation en conséquense puisque mon pneu avant gauche est un peu plus usé que les autres.

J'ai un set-up de suspension stock avec les sway-bars également stock, donc voiture sous-vireuse.

Merci
Image
Aspen White/Gold STi 2005 - Volé :sadbanana:
Black 99 Impreza TS - Vendu
AWD : Awesome Winter Driving
M.Gnou
Scooby FREAK

Message par M.Gnou »

Avec des pneus directionnels, tu peux seulement les interchanger avant-arrière :idea: Sinon, faut déjanter, etc...
EspritV8
Scooby FREAK

Message par EspritV8 »

D'habitude, c'est les deux pneus du coté droit qui vont user les plus vites, à cause de la forme de nos routes (courbées) il y a plus de poids de ce coté la. C'est pour cela qu'on disait qu'il fallait les permuter en X, pour que l'usure soit égale en avant- arrère ainsi que droite et gauche. Cependant ce n'est plus le cas, maintenant il ne faut plus changer les cotés car ça peut etre dangereux pour le pneu...
slafranc
Scooby FREAK

Message par slafranc »

L'usure avant-arriere depends du moteur que tu as aussi .... 8)

J'ai remarque que mes pneux ont uses plus a l'arriere cette annee alors qu'ils usaient plus a l'avant les annees passees !!! :roll:
Drummer
Scooby FREAK

Message par Drummer »

slafranc a écrit :L'usure avant-arriere depends du moteur que tu as aussi .... 8)

J'ai remarque que mes pneux ont uses plus a l'arriere cette annee alors qu'ils usaient plus a l'avant les annees passees !!! :roll:
OK 8O
mais je suis encore stock avec mon 2.2 :roll:

C'est correct ma rotation est faite.

Merci à tous pour les conseils :wink:
Image
Aspen White/Gold STi 2005 - Volé :sadbanana:
Black 99 Impreza TS - Vendu
AWD : Awesome Winter Driving
slafranc
Scooby FREAK

Message par slafranc »

Ce que je voulais dire par la, c'est que l'usure des pneus depends beaucoup de l'utilisation que tu fais de ta voiture. Ca varie donc d'une personne a l'autre. Il n'y a pas de recette secrete sur nos Subaru !
sebastiano

Message par sebastiano »

C'est vrai, un set peut durer 5000 km comme 50 000 km et plus dépendamment de la conduite. Un bon allignement assure aussi une usure égale des pneus donc il vont durer plus longtemps!
Répondre