Clutch qui glisse
Modérateur : Modérateurs
- FAB-rs
- Scooby Maniac
Clutch qui glisse
Peut-être que ça vous est déjà arrivé. Quand je clanche et je shift en 2, 3, 4 ou 5, le RPM monte vite et redescent à sa normal pour ensuite remonter. Comme si que j'aurais encore le pied sur la clutch mais elle est bien relâchée.
Ma clutch est brûlé? Est-ce ça?
RS 2001, 140 000 km , mécanique stock.
Ma clutch est brûlé? Est-ce ça?
RS 2001, 140 000 km , mécanique stock.
AWD un jour, AWD toujours!!
RS 2,5 2001 Coupé, Rouge sedona
- FAB-rs
- Scooby Maniac
- Snake
- Beer FREAK
bah tu peux juste changer ta clutch et faire "facer" ta flywheel actuelle, ca va te revenir plus à 300 si ma mémoire est bonne !!
Ah pis fais pas faire ca au dealer... ca va te couter plus cher en temps qu'en pieces !
Call Menoche, Bart ou Fredo ou qqn d'autre, tu va sauver un peu plus
Ah pis fais pas faire ca au dealer... ca va te couter plus cher en temps qu'en pieces !
Call Menoche, Bart ou Fredo ou qqn d'autre, tu va sauver un peu plus

Forester XT
vendu 

- Mathieu - CGN
- Scooby FREAK
c le temps de mettre un flywheel alleger et une clutch de course !
ta pas fait changer ta tranny dernierement ?
la clutch etait comment ?
messemble que si elle etait usé il laurait changé non ?
2006 S2
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
- FAB-rs
- Scooby Maniac
Oui j'ai fais changé ma tranny l'hiver passé. T'as une bonne mémoire!!Weyer02 a écrit :c le temps de mettre un flywheel alleger et une clutch de course !

C'est Subaru Lachute qui a fait la job et ils m'ont rien spécifier sur l'état de la clutch.
C'est quoi l'avantage d'avoir une clutch de course et une flywheel allégée?
AWD un jour, AWD toujours!!
-
- Scooby FREAK
Si je me souviens bien...
Clutch course plus de "grip", mais plus difficile à partir tranquile au début, mais avec le temps tu vas t'habituer et elle peut être plus légèrte...
Flywheel allégée, ton moteur va répondre plus vite à ton coup d'accélérateur, mais va ralentir plus vite aussi, car l'inertie va être moindre. "edit".
Si je suis dans le champs vous me le dite et j'édite le tout...
Clutch course plus de "grip", mais plus difficile à partir tranquile au début, mais avec le temps tu vas t'habituer et elle peut être plus légèrte...
Flywheel allégée, ton moteur va répondre plus vite à ton coup d'accélérateur, mais va ralentir plus vite aussi, car l'inertie va être moindre. "edit".
Dernière modification par broken neck le lun. sept. 12, 2005 10:06 am, modifié 1 fois.
Legacy Outback 3.0R VDC 2005...
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
- Swatch
- Mr. Freeze
Le frein moteur est aussi efficace, sinon plus.broken neck a écrit :Si je me souviens bien...
Flywheel allégée, ton moteur va répondre plus vite à ton coup d'accélérateur, mais va ralentir plus vite aussi, car l'inertie va être moindre et si je me souviens encore mieux, quand tu utilises ton frein moteur, c'est moins efficace, il "compresse" moins...
Pour la clutch "racing", touche pas à ça, tu vas tout casser. la clutch, si elle glisse à 140k km, c'est parce que tu l'as fait souffrir... La preuve, t'as déjà eu à changer ta transmission. Sur mon ex-RS, à 160k km, la clutch et la transmission d'origine étaient encore en parfait été, et pourtant je conduit pas en grand mère.
Une clutch, voit ça comme un fusible. Si elle glisse pas, c'est que le fusible est plus fort, alors il va y avoir autre chose qui va casser ailleur.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- LMO
- Scooby FREAK