Huile a transmission, maintenance !!!

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

stroker
Scooby FREAK

Message par stroker »

Pour de la Torco, tu peux aller Qualité Auto Performance.

Qualité Auto Performance
418-840-1001
9155, boulevard de l'Ormiere,
Québec, QC G2B 3K2

Demande André c'est le proprio et dis lui que c'est Steve qui t'envois. :wink:
Image
Steve Guérin
steve.guerin@videotron.ca
Life for subi, subi for life...
Greddy
Scooby FREAK

Message par Greddy »

Merci pour les infos mais j'ai décider de mettre de la motul 8100.

Me reste juste a trouver de la redline mt-90 pour la tranny, j'ai appeler plusieurs endroits a qc mais.. niet. Et maintenant j'suis de retour au saguenay so je crois que ca va être dur d'en trouver ici.
--==STI O4 silv3r & gold==-- Sold
RSTI track ready
"i'll be damned if i can't go flat out!" - collin mcrae
Dragon
I POST FOR NOTHING

Message par Dragon »

Bon je pense que j'ai une petite fuite en kek par parce que ma transmission a l'air beurré par en dessous, pis mon gage est a peu pres au niveau de "low" ....

Je trouvais que ca sentais un peu l'huile brulé de temp en temps quand j'arretais, mais mon niveau d'huile moteur était toujours ben beau...

d'apres ma facture, ils m'ont mis de la motyl gear 75w90 à lachute pendant le swap... quelqu'un sait ou je peux en avoir a un place plus proche que lachute?

Pis petite question qui peux parraitre niaiseuse... est ce que c'est tout la meme huile qui est partagé entre la tranny, le diff central pis le diff avant ou si c'est séparé ?
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
KelleRinG
Scooby FREAK

Message par KelleRinG »

Dragon a écrit : Pis petite question qui peux parraitre niaiseuse... est ce que c'est tout la meme huile qui est partagé entre la tranny, le diff central pis le diff avant ou si c'est séparé ?
Oui, c'est toute la même huile pour le front diff, les gears et le center diff ! :wink: :wink:

Pour l'huile Motul pour tranny, peut etre que Scotti peuvent avoir cela. Je sais qu'ils en ont pour moteurs...

DoM
KelleRinG
Black Impreza MY01
Dragon
I POST FOR NOTHING

Message par Dragon »

k je vais voir avec mike

http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tomy
Rookie

Message par Tomy »

Vous pouver trouver presque tous les produits Motul chez RMR
a Montreal au coin de l'autauroute 13 et henri-Bourassa.

RMR Autosport Inc
2945 rue Diab
St-Laurent, QC
H4S 1M1

e-mail: info@rmrautosport.com
Tel: 1-888-RMR-PARTS
Montréal: 514-339-5722
Fax: 514-339-1066
Dragon
I POST FOR NOTHING

Message par Dragon »

Tomy a écrit :Vous pouver trouver presque tous les produits Motul chez RMR
a Montreal au coin de l'autauroute 13 et henri-Bourassa.

RMR Autosport Inc
2945 rue Diab
St-Laurent, QC
H4S 1M1

e-mail: info@rmrautosport.com
Tel: 1-888-RMR-PARTS
Montréal: 514-339-5722
Fax: 514-339-1066
Ahah c'est drole justement je vien d'appeler chez trac pis y disent qu'ils ont pus d'huile motul, pis qu'elle est BO depuis un mois et pour encore surement 2-3 semaines
Le gars m'a dis d'essayer RMR :wink:

LMO
Scooby FREAK

Message par LMO »

Quand on change l'huile, faut-il changer le gasket de la plug de drainage? Le manuel me dit de le changer mais le gars des pièces m'a dit que non :?

Dans le manuel ils parlent aussi d'un stuff à mettre sur la plug du diff arrière...j'imagine que c'est pour l'étanchéité, est-ce vraiment nécessaire?

merci
Dernière modification par LMO le ven. sept. 16, 2005 7:02 pm, modifié 1 fois.
WRX 2002 Red Sedona
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

LMO a écrit :Quand on change l'huile, faut-il changer le gasket de la plug de drainage? Le manuel me dit de le changer mais le gars des pièces m'a dit que non :?

Dans le manuel ils parlent aussi d'un stuff à mettre sur la plug du diff arrière...j'imagine que c'est pour l'étanchité, est-ce vraiment nécessaire?

merci
Jamais fait ça et ça coule pas.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
KelleRinG
Scooby FREAK

Message par KelleRinG »

Swatch a écrit :
LMO a écrit :Quand on change l'huile, faut-il changer le gasket de la plug de drainage? Le manuel me dit de le changer mais le gars des pièces m'a dit que non :?

Dans le manuel ils parlent aussi d'un stuff à mettre sur la plug du diff arrière...j'imagine que c'est pour l'étanchité, est-ce vraiment nécessaire?

merci
Jamais fait ça et ça coule pas.
Quand j'ai changé mon huile a tranny, j'ai pas remis le o ring pis ya pas une goute qui coule de la. Alors garder le même est bon selon moi. :wink:
KelleRinG
Black Impreza MY01
SuperDave
Scooby FREAK

Message par SuperDave »

J'aurais une question. J'ai acheté mon auto il y a un mois et demi, il est à 95k et je ne sais pas si le changement d'huile de tranny a été fait par l'ancien proprio à 72K. J'ai tchecké l'huile, elle a l'air bien claire et le niveau est à Full. Ça peut tu être pris comme signe qu'elle a été changé ou ce serait mieux de pas prendre de chances?
Le problème avec les routes sinueuses c'est que tu ne peux pas aller plus vite que le papi en minivan devant toi.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Strabismo a écrit :J'aurais une question. J'ai acheté mon auto il y a un mois et demi, il est à 95k et je ne sais pas si le changement d'huile de tranny a été fait par l'ancien proprio à 72K. J'ai tchecké l'huile, elle a l'air bien claire et le niveau est à Full. Ça peut tu être pris comme signe qu'elle a été changé ou ce serait mieux de pas prendre de chances?
Ça veut rien dire, c'est toujours relativement clean de l'huile a transmission.

Moi à ta place je la changerais. Moi je fais ça une fois par an, ça coûte pas cher pour avoir la paix.
GTI 2012
HD XR1200
KelleRinG
Scooby FREAK

Message par KelleRinG »

Swatch a écrit :
Strabismo a écrit :J'aurais une question. J'ai acheté mon auto il y a un mois et demi, il est à 95k et je ne sais pas si le changement d'huile de tranny a été fait par l'ancien proprio à 72K. J'ai tchecké l'huile, elle a l'air bien claire et le niveau est à Full. Ça peut tu être pris comme signe qu'elle a été changé ou ce serait mieux de pas prendre de chances?
Ça veut rien dire, c'est toujours relativement clean de l'huile a transmission.

Moi à ta place je la changerais. Moi je fais ça une fois par an, ça coûte pas cher pour avoir la paix.
Et en plus, si tu prends le temps de checker ta plug et l'huile un peu, bien tu peux voir si tout va bien dans ta tranny. Si ya plein de limaille et que l'huile fait une genre de pâte, etc...bien pose toi des questions.

My2Cents !
KelleRinG
Black Impreza MY01
LMO
Scooby FREAK

URGENT!!!

Message par LMO »

HELP!!!

Je m'apprete à changer mon huile transmission, J'ai vu dans le manuel qu'il faut remplir par le trou du gage. C'est pas trop accesible... Avez-vous des trucs pour m'aider??? Avec une tite hose? Je sais pas trop.

merci
WRX 2002 Red Sedona
Swatch
Mr. Freeze

Re: URGENT!!!

Message par Swatch »

LMO a écrit :HELP!!!

Je m'apprete à changer mon huile transmission, J'ai vu dans le manuel qu'il faut remplir par le trou du gage. C'est pas trop accesible... Avez-vous des trucs pour m'aider??? Avec une tite hose? Je sais pas trop.

merci
Ça prend une entonnoir avec un tube. En vente chez Can-Tire ou Wall-Marde pour 10$ ;)
GTI 2012
HD XR1200
Répondre