Jasons gauge pression turbo et psi.

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dadydan
Scooby FREAK

Jasons gauge pression turbo et psi.

Message par dadydan »

J'aimerais savoir de la part de ceux qui ont une gauge de pression du turbo et qui n'ont pas de boost controler combien la pression peut varier dépendamment de la température. EX.: a 30 degré durant l'été, 12 psi comparé a 13.5 psi les plus frais matins depuis quelques jours. Vous avez eu beaucoup de variantes avec le temps plus frais ?
J'aimerais savoir aussi combien la gauge indique au idle lorsque le turbo est en vacuum ? -20 ?
Les conducteurs de Subaru doux et tendres ne sont membre de rien; les autres sont membre du MSC !
Drizzt
Scooby FREAK

Re: Jasons gauge pression turbo et psi.

Message par Drizzt »

dadydan a écrit :J'aimerais savoir de la part de ceux qui ont une gauge de pression du turbo et qui n'ont pas de boost controler combien la pression peut varier dépendamment de la température. EX.: a 30 degré durant l'été, 12 psi comparé a 13.5 psi les plus frais matins depuis quelques jours. Vous avez eu beaucoup de variantes avec le temps plus frais ?
J'aimerais savoir aussi combien la gauge indique au idle lorsque le turbo est en vacuum ? -20 ?
J'ai pas remarqué le 12psi encore.. mais c'est effectivement 13.5psi et -20psi ;)
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
dunlop
Scooby FREAK

Message par dunlop »

- 20psi t'as un méchant trouble...ordinairement le vaccum est en in.hg.

le coefficient est 0.4912

Donc, 20 in hg= 9.8 psi :wink:

Stock je voyais une différence selon la temp de + ou - 1 psi...c'était surtout le temp de réponse la plus grande différence. C'était entre 14 et 13 psi environ... et le vacc au idle au démarrage devrait être autour de 16 in hg.
Xtralight
Scooby FREAK

Message par Xtralight »

Le max boost peut varier de + ou - 1 psi si on compare une journée à 20C-25C et une autre à 5C-10C.
dunlop
Scooby FREAK

Message par dunlop »

Va voir no 2 et 3

http://www.ravensblade-impreza.com/modi ... ostg/7.jpg

http://www.gordonengland.co.uk/conversion/pressure.htm

Donc entre 17 et 21 au démarrage et jusqu'à 30 under load.
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

Stock mon WRX variais entre 11 et 14psi.
function before fashion :D
ScoobieBlue
Scooby Maniac

Message par ScoobieBlue »

Au idlle, vacuum de -6.8 psi, moteur chaud.

Boost le matin sur autoroute dégagée VS boost le soir après une session de pare-choc à pare-choc par temps chaud = différence d'environ 1.5 psi

Lectures prisent par le port OBDII le même jour.
WRX Wagon Silver 2004
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

dunlop a écrit :- 20psi t'as un méchant trouble...ordinairement le vaccum est en in.hg.

le coefficient est 0.4912

Donc, 20 in hg= 9.8 psi :wink:

Stock je voyais une différence selon la temp de + ou - 1 psi...c'était surtout le temp de réponse la plus grande différence. C'était entre 14 et 13 psi environ... et le vacc au idle au démarrage devrait être autour de 16 in hg.
:oops: Désolé.. ça doit être ça! :lol:
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
m302ho
Scooby FREAK

Re: Jasons gauge pression turbo et psi.

Message par m302ho »

dadydan a écrit :J'aimerais savoir de la part de ceux qui ont une gauge de pression du turbo et qui n'ont pas de boost controler combien la pression peut varier dépendamment de la température. EX.: a 30 degré durant l'été, 12 psi comparé a 13.5 psi les plus frais matins depuis quelques jours. Vous avez eu beaucoup de variantes avec le temps plus frais ?
ca ressemble beaucoup a ca moi aussi
dadydan
Scooby FREAK

Message par dadydan »

Merci ! Ca m'éclaire :)
Les conducteurs de Subaru doux et tendres ne sont membre de rien; les autres sont membre du MSC !
Répondre