J'aimerais savoir de la part de ceux qui ont une gauge de pression du turbo et qui n'ont pas de boost controler combien la pression peut varier dépendamment de la température. EX.: a 30 degré durant l'été, 12 psi comparé a 13.5 psi les plus frais matins depuis quelques jours. Vous avez eu beaucoup de variantes avec le temps plus frais ?
J'aimerais savoir aussi combien la gauge indique au idle lorsque le turbo est en vacuum ? -20 ?
Jasons gauge pression turbo et psi.
Modérateur : Modérateurs
- dadydan
- Scooby FREAK
Jasons gauge pression turbo et psi.
Les conducteurs de Subaru doux et tendres ne sont membre de rien; les autres sont membre du MSC !
- Drizzt
- Scooby FREAK
Re: Jasons gauge pression turbo et psi.
J'ai pas remarqué le 12psi encore.. mais c'est effectivement 13.5psi et -20psidadydan a écrit :J'aimerais savoir de la part de ceux qui ont une gauge de pression du turbo et qui n'ont pas de boost controler combien la pression peut varier dépendamment de la température. EX.: a 30 degré durant l'été, 12 psi comparé a 13.5 psi les plus frais matins depuis quelques jours. Vous avez eu beaucoup de variantes avec le temps plus frais ?
J'aimerais savoir aussi combien la gauge indique au idle lorsque le turbo est en vacuum ? -20 ?

Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite
Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
- dunlop
- Scooby FREAK
- 20psi t'as un méchant trouble...ordinairement le vaccum est en in.hg.
le coefficient est 0.4912
Donc, 20 in hg= 9.8 psi
Stock je voyais une différence selon la temp de + ou - 1 psi...c'était surtout le temp de réponse la plus grande différence. C'était entre 14 et 13 psi environ... et le vacc au idle au démarrage devrait être autour de 16 in hg.
Donc, 20 in hg= 9.8 psi

Stock je voyais une différence selon la temp de + ou - 1 psi...c'était surtout le temp de réponse la plus grande différence. C'était entre 14 et 13 psi environ... et le vacc au idle au démarrage devrait être autour de 16 in hg.
- dunlop
- Scooby FREAK
Va voir no 2 et 3
http://www.ravensblade-impreza.com/modi ... ostg/7.jpg
http://www.gordonengland.co.uk/conversion/pressure.htm
Donc entre 17 et 21 au démarrage et jusqu'à 30 under load.
http://www.ravensblade-impreza.com/modi ... ostg/7.jpg
http://www.gordonengland.co.uk/conversion/pressure.htm
Donc entre 17 et 21 au démarrage et jusqu'à 30 under load.
- ScoobieBlue
- Scooby Maniac
- Drizzt
- Scooby FREAK
dunlop a écrit :- 20psi t'as un méchant trouble...ordinairement le vaccum est en in.hg.
Donc, 20 in hg= 9.8 psi![]()

Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite
- m302ho
- Scooby FREAK
Re: Jasons gauge pression turbo et psi.
ca ressemble beaucoup a ca moi aussidadydan a écrit :J'aimerais savoir de la part de ceux qui ont une gauge de pression du turbo et qui n'ont pas de boost controler combien la pression peut varier dépendamment de la température. EX.: a 30 degré durant l'été, 12 psi comparé a 13.5 psi les plus frais matins depuis quelques jours. Vous avez eu beaucoup de variantes avec le temps plus frais ?