Ecutek vs essence

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vtt
L'emmerdeur de Calabogie
Messages : 3356
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:51 am
Localisation : 450 Rive-Nord

Ecutek vs essence

Message par vtt »

Demain je vais faire tuner ecutek sur mon carrosse. j'hesite a faire le plein de 94 ou de 91 d'octane. Est-ce quils peuvent me faire une map pour le 94 et une assez performante avec du 91. J'ai pas le gout d'etre limite a 8lbs de boost quand je suis oblige de tanker au 91. Est-ce que la difference est vraiment notable entre un tunning au 91 et au 94 (cote performance) ?

Mes seul mod. sont, uppipe sans cat et downpipe avec 1 cat hight flow
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
Avatar de l’utilisateur
fiston4
Scooby FREAK
Messages : 528
Inscription : sam. mars 13, 2004 7:00 am
Localisation : Laurentides

Message par fiston4 »

la grosse difference entre le 91 et le 94, c'est que ton turbo va spooler pas mal plus haut avec du 94, c'est a dire que tu vas booster jusqu'a 6000 rpm environ :wink:

pour ce qui est de la performance, y'a pas de grosse difference.

si tu es pas sur a 100% de toujours gazer au 94, fais tois faire une map de 91, c'est moin de trouble

Eric
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Scooby FREAK
Messages : 4122
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : En avant...

Message par Jeff »

Moi je m'informerais comme il faut ..

Théoriquement, au 94 ils devraient être en mesure de mieux exploiter le tuning.. Plus de boost sans détonantion = + de HP...

Personnellement, ça fait 10 ans que je 'coure' les stations 94, alors ça ne changerais rien à ma vie de le tuner au 94... Sauf que j'aurais plus de power.. :?:
WwwRA!!!
Avatar de l’utilisateur
vtt
L'emmerdeur de Calabogie
Messages : 3356
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:51 am
Localisation : 450 Rive-Nord

Message par vtt »

Il est certain que je vais lacher un coup de file a JUJU avant d'aller a lachute demain , mais j'aime avoir l'opinion du peuple :)

Fiston4 peut tu expliquer
la grosse difference entre le 91 et le 94, c'est que ton turbo va spooler pas mal plus haut avec du 94, c'est a dire que tu vas booster jusqu'a 6000 rpm environ
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

91 car anyway pour exploiter au max la map 94 et que ca fasse une diference ca vas te prendre des injecteur et une pompe a gaz !
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
Banzai of Saigon
Scooby FREAK
Messages : 1760
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Montréal

Message par Banzai of Saigon »

steph z-24 a écrit :91 car anyway pour exploiter au max la map 94 et que ca fasse une diference ca vas te prendre des injecteur et une pompe a gaz !
Idem.

Fait pas la gaffe d'être trop sur la coche avec du 94!

De toute façon, Unclephil allait pas plus vite...Demande lui! ;)
The Possession of anything begins in the mind. - Bruce Lee.
Avatar de l’utilisateur
ScoobieBlue
Scooby Maniac
Messages : 325
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Laval

Message par ScoobieBlue »

Va voir sur le site de Cobb Tuning. Que ce soit avec leur maps stage 1 ou leur map stage2, la difference entre du 91 et du 94 est de 5hp...

C'est probalbement semblable avec Ecutek
WRX Wagon Silver 2004
Avatar de l’utilisateur
fiston4
Scooby FREAK
Messages : 528
Inscription : sam. mars 13, 2004 7:00 am
Localisation : Laurentides

Message par fiston4 »

vtt a écrit :Il est certain que je vais lacher un coup de file a JUJU avant d'aller a lachute demain , mais j'aime avoir l'opinion du peuple :)

Fiston4 peut tu expliquer
la grosse difference entre le 91 et le 94, c'est que ton turbo va spooler pas mal plus haut avec du 94, c'est a dire que tu vas booster jusqu'a 6000 rpm environ
es tu libre ce soir?? je pourrais aller te voir avant d'aller travailler(genre vers 7:30)
Avatar de l’utilisateur
vtt
L'emmerdeur de Calabogie
Messages : 3356
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:51 am
Localisation : 450 Rive-Nord

Message par vtt »

fiston4 a écrit : es tu libre ce soir?? je pourrais aller te voir avant d'aller travailler(genre vers 7:30)
nop . travaille a 18:00hr
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
Avatar de l’utilisateur
fiston4
Scooby FREAK
Messages : 528
Inscription : sam. mars 13, 2004 7:00 am
Localisation : Laurentides

Message par fiston4 »

ok, tuner au 91, le turbo va spooler jusqu'a 5200-5300 tours environ
au 94 il va jusqu'a 6000 tours, donc il pousse plus longtemp, c'est pas beaucoup mais ca parrait :wink:

tu va probablement avoir besoin d'injecteurs aussi(STI), t pas obliger mais c'est beaucoup mieux, et qui dit injecteurs dit aussi fuel pump.

je sais pas quand tu prevois aller a Lachute mais on pourrais ce voir dans la journee cette semaine,(sauf aujourd'hui)

si tu as du temp de libre sur la job, call moi entre 21:00 et minuit ce soir au :arrow: 450-971-6500 ext: 3767
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Re: Ecutek vs essence

Message par Vandal »

vtt a écrit :Demain je vais faire tuner ecutek sur mon carrosse. j'hesite a faire le plein de 94 ou de 91 d'octane. Est-ce quils peuvent me faire une map pour le 94 et une assez performante avec du 91. J'ai pas le gout d'etre limite a 8lbs de boost quand je suis oblige de tanker au 91. Est-ce que la difference est vraiment notable entre un tunning au 91 et au 94 (cote performance) ?

Mes seul mod. sont, uppipe sans cat et downpipe avec 1 cat hight flow
J,ai un map fait pour le 91, un a 12psi et l<Autre a 16psi et lorsque je me tank ds le 94 je vois une difference sur le spool-up time et le moteur detonne moin et le timing est plus agressif vers 5500rpm.
function before fashion :D
Avatar de l’utilisateur
dunlop
Scooby FREAK
Messages : 1653
Inscription : ven. févr. 20, 2004 9:39 pm
Localisation : Rive-Est Mtl

Message par dunlop »

J'ai 2 maps...une au 91 et l'autre au 94...je vois aucune différence notable...entk pas pour que ça valle la peine de refaire une map. Le best pour moi c'est la map au 91 et lorsque j'ai le goût de le torcher ( trac ou autre) ben je met du 94 et je garde la map 91. :wink:

Mais bien tuner tu peux gagner un 7-8ch max et avec du 100 oct j'ai déjà vu 25ch de plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dragon
I POST FOR NOTHING
Messages : 4892
Inscription : lun. févr. 16, 2004 9:13 pm
Localisation : Terrebonne

Message par Dragon »

steph z-24 a écrit :91 car anyway pour exploiter au max la map 94 et que ca fasse une diference ca vas te prendre des injecteur et une pompe a gaz !
les injecteur chui d'accord.. mais la pompe a gaz? c'est tu vraiment neccessaire rendu là?

j'ai une pompe a gaz de wrx dans mon carosse pis ca pousse ben en masse :?:
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Xtralight
Scooby FREAK
Messages : 1407
Inscription : dim. août 25, 2002 9:43 am
Localisation : Ben loin de tout!

Message par Xtralight »

Avec la pompe stock, lorsque j'étais à WOT ma pompe était souvent à 100% de ses capacités avec mes injecteurs STi. Disons que je n'aime pas voir ce qui fournit l'essence à mon moteur être au max! Maintenant avec une Walbro, j'ai l'esprit plus tranquille et Stéphane a pu optimiser encore plus ma voiture avec une meilleure marge de manoeuvre.
Avatar de l’utilisateur
dunlop
Scooby FREAK
Messages : 1653
Inscription : ven. févr. 20, 2004 9:39 pm
Localisation : Rive-Est Mtl

Message par dunlop »

Quand t'es rendu à 2500-3000$ de turbo, ecutek et injecteurs, c'est pas un petit 200-250$ de plus qui va faire une grosse différence. :wink:
Répondre