Ecutek vs essence
Modérateur : Modérateurs
- vtt
- L'emmerdeur de Calabogie
Ecutek vs essence
Demain je vais faire tuner ecutek sur mon carrosse. j'hesite a faire le plein de 94 ou de 91 d'octane. Est-ce quils peuvent me faire une map pour le 94 et une assez performante avec du 91. J'ai pas le gout d'etre limite a 8lbs de boost quand je suis oblige de tanker au 91. Est-ce que la difference est vraiment notable entre un tunning au 91 et au 94 (cote performance) ?
Mes seul mod. sont, uppipe sans cat et downpipe avec 1 cat hight flow
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
- fiston4
- Scooby FREAK
la grosse difference entre le 91 et le 94, c'est que ton turbo va spooler pas mal plus haut avec du 94, c'est a dire que tu vas booster jusqu'a 6000 rpm environ
pour ce qui est de la performance, y'a pas de grosse difference.
si tu es pas sur a 100% de toujours gazer au 94, fais tois faire une map de 91, c'est moin de trouble
Eric

pour ce qui est de la performance, y'a pas de grosse difference.
si tu es pas sur a 100% de toujours gazer au 94, fais tois faire une map de 91, c'est moin de trouble
Eric
- Jeff
- Scooby FREAK
Moi je m'informerais comme il faut ..
Théoriquement, au 94 ils devraient être en mesure de mieux exploiter le tuning.. Plus de boost sans détonantion = + de HP...
Personnellement, ça fait 10 ans que je 'coure' les stations 94, alors ça ne changerais rien à ma vie de le tuner au 94... Sauf que j'aurais plus de power..
Théoriquement, au 94 ils devraient être en mesure de mieux exploiter le tuning.. Plus de boost sans détonantion = + de HP...
Personnellement, ça fait 10 ans que je 'coure' les stations 94, alors ça ne changerais rien à ma vie de le tuner au 94... Sauf que j'aurais plus de power..

WwwRA!!!
- vtt
Il est certain que je vais lacher un coup de file a JUJU avant d'aller a lachute demain , mais j'aime avoir l'opinion du peuple 
Fiston4 peut tu expliquer

Fiston4 peut tu expliquer
la grosse difference entre le 91 et le 94, c'est que ton turbo va spooler pas mal plus haut avec du 94, c'est a dire que tu vas booster jusqu'a 6000 rpm environ
Impreza hybride
- steph z-24
- The Snoring Dog
- Banzai of Saigon
- Scooby FREAK
Idem.steph z-24 a écrit :91 car anyway pour exploiter au max la map 94 et que ca fasse une diference ca vas te prendre des injecteur et une pompe a gaz !
Fait pas la gaffe d'être trop sur la coche avec du 94!
De toute façon, Unclephil allait pas plus vite...Demande lui!

The Possession of anything begins in the mind. - Bruce Lee.
- ScoobieBlue
- Scooby Maniac
- fiston4
- Scooby FREAK
es tu libre ce soir?? je pourrais aller te voir avant d'aller travailler(genre vers 7:30)vtt a écrit :Il est certain que je vais lacher un coup de file a JUJU avant d'aller a lachute demain , mais j'aime avoir l'opinion du peuple
Fiston4 peut tu expliquerla grosse difference entre le 91 et le 94, c'est que ton turbo va spooler pas mal plus haut avec du 94, c'est a dire que tu vas booster jusqu'a 6000 rpm environ
- vtt
- fiston4
- Scooby FREAK
ok, tuner au 91, le turbo va spooler jusqu'a 5200-5300 tours environ
au 94 il va jusqu'a 6000 tours, donc il pousse plus longtemp, c'est pas beaucoup mais ca parrait
tu va probablement avoir besoin d'injecteurs aussi(STI), t pas obliger mais c'est beaucoup mieux, et qui dit injecteurs dit aussi fuel pump.
je sais pas quand tu prevois aller a Lachute mais on pourrais ce voir dans la journee cette semaine,(sauf aujourd'hui)
si tu as du temp de libre sur la job, call moi entre 21:00 et minuit ce soir au
450-971-6500 ext: 3767
au 94 il va jusqu'a 6000 tours, donc il pousse plus longtemp, c'est pas beaucoup mais ca parrait

tu va probablement avoir besoin d'injecteurs aussi(STI), t pas obliger mais c'est beaucoup mieux, et qui dit injecteurs dit aussi fuel pump.
je sais pas quand tu prevois aller a Lachute mais on pourrais ce voir dans la journee cette semaine,(sauf aujourd'hui)
si tu as du temp de libre sur la job, call moi entre 21:00 et minuit ce soir au

- Vandal
- Scooby FREAK
Re: Ecutek vs essence
J,ai un map fait pour le 91, un a 12psi et l<Autre a 16psi et lorsque je me tank ds le 94 je vois une difference sur le spool-up time et le moteur detonne moin et le timing est plus agressif vers 5500rpm.vtt a écrit :Demain je vais faire tuner ecutek sur mon carrosse. j'hesite a faire le plein de 94 ou de 91 d'octane. Est-ce quils peuvent me faire une map pour le 94 et une assez performante avec du 91. J'ai pas le gout d'etre limite a 8lbs de boost quand je suis oblige de tanker au 91. Est-ce que la difference est vraiment notable entre un tunning au 91 et au 94 (cote performance) ?
function before fashion 

- dunlop
- Scooby FREAK
J'ai 2 maps...une au 91 et l'autre au 94...je vois aucune différence notable...entk pas pour que ça valle la peine de refaire une map. Le best pour moi c'est la map au 91 et lorsque j'ai le goût de le torcher ( trac ou autre) ben je met du 94 et je garde la map 91.
Mais bien tuner tu peux gagner un 7-8ch max et avec du 100 oct j'ai déjà vu 25ch de plus.

Mais bien tuner tu peux gagner un 7-8ch max et avec du 100 oct j'ai déjà vu 25ch de plus.

- Dragon
- I POST FOR NOTHING
les injecteur chui d'accord.. mais la pompe a gaz? c'est tu vraiment neccessaire rendu là?steph z-24 a écrit :91 car anyway pour exploiter au max la map 94 et que ca fasse une diference ca vas te prendre des injecteur et une pompe a gaz !
j'ai une pompe a gaz de wrx dans mon carosse pis ca pousse ben en masse

Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...
**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more

http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Xtralight
- Scooby FREAK
Avec la pompe stock, lorsque j'étais à WOT ma pompe était souvent à 100% de ses capacités avec mes injecteurs STi. Disons que je n'aime pas voir ce qui fournit l'essence à mon moteur être au max! Maintenant avec une Walbro, j'ai l'esprit plus tranquille et Stéphane a pu optimiser encore plus ma voiture avec une meilleure marge de manoeuvre.