CLUTCH ?

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GASPA
Scooby FREAK
Messages : 2975
Inscription : ven. avr. 01, 2005 1:18 pm

CLUTCH ?

Message par GASPA »

Hier je remarqué que quand je pesse dans le fond de ma pédale de
clutch j'attend & je ressen un genre de toc ou craquement ... ces tu dangeruex comme probleme et en passant se matin je n'ai plus rien resenti. J'ai une clutch qui est pas d'origine & elle est vraiment raide.
j'ai acheter l'auto comme cela donc je ne connais pas la marque.
AWD FREAK & MMA FREAK
2.5RS 2000 ( Wrx 2003 Stage 1)
Legacy Outback Ltd 2000
Avatar de l’utilisateur
djee
Scooby Accredited
Messages : 144
Inscription : lun. nov. 01, 2004 11:46 pm
Localisation : Au nord est du 514

Clutch

Message par djee »

Je viens juste de m'acheter un legacy GT 1997 pis j'ai le même genre de problème je crois.

Ma clutch est assez dure a garder dans le fond. Quand j'appuie dessus la tension me semble normale mais c'est seulement au dernier 10% de la course que ça devient plus difficile.
Je me suis fait dire par un mécano de Subaru St-Hyacinthe que c'était sûrement le shaft en alu sur lequel le bearing se déplace qui était usé et avait des coches dedans. (Désolé je ne connais pas tous les termes)
Il m'a montré la pièce pour réparer ça...c'est un espèce de bushing qui remette par dessus le shaft en place avec un nouveau bearing. Semble t-il que ça arrive une fois de temps en temps.
Ce ne serait pas la clutch comme tel le problème mais plutôt ce shaft.

Y'a tu qqu qui pourrait nous confirmer ça ??
Outback '07
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Clutch

Message par Swatch »

djee a écrit :Je viens juste de m'acheter un legacy GT 1997 pis j'ai le même genre de problème je crois.

Ma clutch est assez dure a garder dans le fond. Quand j'appuie dessus la tension me semble normale mais c'est seulement au dernier 10% de la course que ça devient plus difficile.
Je me suis fait dire par un mécano de Subaru St-Hyacinthe que c'était sûrement le shaft en alu sur lequel le bearing se déplace qui était usé et avait des coches dedans. (Désolé je ne connais pas tous les termes)
Il m'a montré la pièce pour réparer ça...c'est un espèce de bushing qui remette par dessus le shaft en place avec un nouveau bearing. Semble t-il que ça arrive une fois de temps en temps.
Ce ne serait pas la clutch comme tel le problème mais plutôt ce shaft.

Y'a tu qqu qui pourrait nous confirmer ça ??
Swano au eu ce genre de bug... Fait une recherche sur le forum :idea:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

effectivement le Snout ( partie ou le trow out bearing coulisse) est en aluminium et a tendance a user et a empêcher le bearing de bein glisser ce qui fait que la cluth a tendence a coller d'ésengager!
steph
Tuyau on it's way
Répondre