Un de mes amis m'a trouvé sur internet une procédure pour forcer l'ECU a ce mettre en mode optimal pour la puissance(Avancer le timing, ou reculer? je me rappele jamais..

n'ayant rien a perdre, je l'ai essayer...
une seule chose a dire... WOW!
j'ai vraiment senti la différence entre avant et apres.
j'ai pas réussi a retrouver le site, mais je peux vous donner les grandes lignes de mémoire, je vais essayer de retrouver le site exact ce soir
C'est pour les model turbo sur OBD1 (jdm wrx/STi

Premierement, il faut faire un reset de l'ECU (Débrancher la batterie genre 30min)
Sur le site il donnais aussi un autre moyen pour forcer L'ECU a se reseter (ctrl+alt+delete

1. il faut localiser les deux connecteur vert (male et femelle)en dessous de la colonne de direction
2. les brancher ensemble

3. mettre la clef a ON mais SANS PARTIR LE CHAR (les lumière du dash allume et le char est pret a démarrer, mais le starter tourne pas encore)
4:Mettre la pédale de gaz dans le fond pour quelques seconde (moi j'ai attendu 5 secondes)
5. relacher
6. mettre la pédale de gaz a moitier pendant quelques secondes ( 5..

7. relacher
8. partir le char
9. rouler doucement mais au dessus de 11km/h jusqu'a ce que le check engine donne le code du reset :il flash a toute les demi secondes . moi j'avais a peine dépassé les 11km qu'il s'est mis a flasher, sur le site ils disent de rouler 1 minute...
10. parker le char et éteindre le moteur. débrancher les 2 connecteurs vert
donc ca c'était pour reseter l'ecu, il est maintenant en mode d'apprentissage
pour les prochaines étapes, il faut un long long long bout d'asphalte ou une autoroute très peu achalandé et droite
1. conduire "off-boost" très tranquilement et accélérer lentement jusqu'en 4e vitesse à 2400rpm
( ou 5e, selon votre préférence)
2. a partir de 2400rpm, accélérer et monter TRÈS TRANQUILLEMENT ET GRADUELLEMENT le boost de maniere a etre à 12psi rendu a environ 3600RPM
3.tenir le boost à 12psi(pas plus, pas moin) jusqu'a 5800RPM
On s'entend que rendu à 5800RPM avec la tranny de WRX en 4e, j'était rendu à 180km/h
Faque rendu la vous pouvez le lacher, l'ordinateur devrais avoir pris ses settings