reset ECU pour model GCA

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dragon
I POST FOR NOTHING

reset ECU pour model GCA

Message par Dragon »

Salut!

Un de mes amis m'a trouvé sur internet une procédure pour forcer l'ECU a ce mettre en mode optimal pour la puissance(Avancer le timing, ou reculer? je me rappele jamais.. :lol: )

n'ayant rien a perdre, je l'ai essayer...
une seule chose a dire... WOW!

j'ai vraiment senti la différence entre avant et apres.

j'ai pas réussi a retrouver le site, mais je peux vous donner les grandes lignes de mémoire, je vais essayer de retrouver le site exact ce soir

C'est pour les model turbo sur OBD1 (jdm wrx/STi :roll: )

Premierement, il faut faire un reset de l'ECU (Débrancher la batterie genre 30min)
Sur le site il donnais aussi un autre moyen pour forcer L'ECU a se reseter (ctrl+alt+delete :lol: ) alors je me suis dis aussi bien l'essayer aussi. Pour ca:
1. il faut localiser les deux connecteur vert (male et femelle)en dessous de la colonne de direction
2. les brancher ensemble :roll:
3. mettre la clef a ON mais SANS PARTIR LE CHAR (les lumière du dash allume et le char est pret a démarrer, mais le starter tourne pas encore)
4:Mettre la pédale de gaz dans le fond pour quelques seconde (moi j'ai attendu 5 secondes)
5. relacher
6. mettre la pédale de gaz a moitier pendant quelques secondes ( 5.. :roll: )
7. relacher
8. partir le char
9. rouler doucement mais au dessus de 11km/h jusqu'a ce que le check engine donne le code du reset :il flash a toute les demi secondes . moi j'avais a peine dépassé les 11km qu'il s'est mis a flasher, sur le site ils disent de rouler 1 minute...
10. parker le char et éteindre le moteur. débrancher les 2 connecteurs vert

donc ca c'était pour reseter l'ecu, il est maintenant en mode d'apprentissage

pour les prochaines étapes, il faut un long long long bout d'asphalte ou une autoroute très peu achalandé et droite

1. conduire "off-boost" très tranquilement et accélérer lentement jusqu'en 4e vitesse à 2400rpm
( ou 5e, selon votre préférence)
2. a partir de 2400rpm, accélérer et monter TRÈS TRANQUILLEMENT ET GRADUELLEMENT le boost de maniere a etre à 12psi rendu a environ 3600RPM
3.tenir le boost à 12psi(pas plus, pas moin) jusqu'a 5800RPM

On s'entend que rendu à 5800RPM avec la tranny de WRX en 4e, j'était rendu à 180km/h

Faque rendu la vous pouvez le lacher, l'ordinateur devrais avoir pris ses settings
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ericboulanger
Scooby Maniac

Message par ericboulanger »

je peux tu faire ca avec mon wrx 2002
ca va tu paraitre la diference
ca peux tu etre dangereux (ca devrais pas mais on c'est jamais)

merci
Éric
wrx 2002 rouge

Et au nord de l'amérique devant not' village d'asterix ça sera marqué en français icitte sacrez nous donc la paix LA SAINTE PAIX
Dragon
I POST FOR NOTHING

Message par Dragon »

je m'avance pas la dessus, j'en ai aucune idée :(

http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
dunlop
Scooby FREAK

Message par dunlop »

Ils expliquent ça en long et en large sur Nasioc...bref certains disent que ça l'a aidé d'autre non...c'est un peu comme la grounding mod...mais disons qu'en général c'est impossible de dire si ça l'a réellement un impact.

Mais l'ECU va de toute manière retourner au setting initial avec le temps si t'as pas de modification. Ya aussi uen question de consommation d'essence.

Y en a surement d'autre ici qui l'on essayé...moi j'ai mieux aimé le reflash... :lol:
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

tk, le reflash coute moins cher qu un ticket a 180
FAB-rs
Scooby Maniac

Message par FAB-rs »

Avec un 2.5 RS, vaut-il la peine de s'en tenir à la première étape??
AWD un jour, AWD toujours!!
RS 2,5 2001 Coupé, Rouge sedona
Oliviermg
Mr. Cannette

Message par Oliviermg »

il i a une autre procédure pour les moteurs N/A
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
Dragon
I POST FOR NOTHING

Message par Dragon »

milius a écrit :tk, le reflash coute moins cher qu un ticket a 180
Met que tu trouve un reflash fiable pour V4 au quebec, tu me le dira :!: :wink:

Anyway je suis pas venu vous dire de faire ca absolument, que c'est la meilleur chose a faire avant d'aller travailler, je dis juste que je l'ai testé et que ca marche :wink:

GDawg
Scooby Accredited

Message par GDawg »

C'est assez bien discuté sur Nasioc et sur Clubwrx.net. Ils ont nommé ca le "Shiv" trick... Shiv travaille pour la compagnie de tuning Vishnu.

Pour resetter le ECU, il suffit de défaire le "negative terminal" de la batterie, et mettre la pédale pour les freins au fond pour un bon 10s. L'on peut par la suite rebrancher le cable à la batterie.

Maintenant, une technique légèrement moins dangereuse...

1 - Se rendre à une rue assez longue. (Après avoir fait le reset du ECU, ne pas rentrer dans le boost jusqu'à temps qu'on est prêt à faire l'étape #2).

2 - Il s'agit tout simplement de garder 5-6 psi de boost à environ 2500 RPM pour une durée de 5 secondes. Ceci peut être fait à n'importe quelle vitesse, sauf que c'est plus facile en 3e. Afin d'accomplir la tâche, il est nécessaire de faire du "left foot braking" afin de garder le boost à 5-6 psi et les RPM à 2500 tout en appuyant sur l'accélérateur. Ca me prends d'habitude 2-3 essais pour bien le faire.

Je pouvais voir des amélioration dans le boost d'un bon 0.01 MPa lorsque la technique avait bien marché. Il est à noter que ce truc ne donne pas +20 HP juste de même. Mais, il aide à ré-établir plus vite (pas besoin que le ECU soit en "learning mode" pour 2 semaines) un timing optimal lorsqu'on a eu besoin de défaire la connection à la batterie (et un reset de ECU). De plus, il faut faire certain d'avoir de la bonne essence (91/92, ou encore mieux du 93/94), car sinon, l'ajustement peut se faire dans l'autre direction.
GDawg
Scooby Accredited

Message par GDawg »

ericboulanger a écrit :je peux tu faire ca avec mon wrx 2002
ca va tu paraitre la diference
ca peux tu etre dangereux (ca devrais pas mais on c'est jamais)

merci
Oui, c'est ce que j'ai moi, et ca marche bien.

Il a définitievement une différence.

Et non, ce n'est pas dangereux. (mais fait certain d'avoir de l'essence de bonne qualité)
Dragon
I POST FOR NOTHING

Message par Dragon »

GDawg: oui j'avais lu cette méthode la aussi en quelque part, c'est la prochaine que je voulais essayer ;)

Effectivement je roule au 94octane

Je crois que moi j'y ai vu une bonne différence parce que je suis toujours en train de faire de l'autoroute a des vitesses normale, faque l'ecu s'était mit en mode économique

Répondre