400hp ds un WRX 2.0l

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ziglabeu
Scooby FREAK
Messages : 2651
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Qc,Canada

Message par Ziglabeu »

Eric je sais bien je l'ai aussi le DVD :) Pour le slalom si la suspension stock USDM serais aussi stiff que la JDM ont aurait pas de probleme... anyway rien de bien grave :)
Sent by my PC using my GodDamn keyboard...
Avatar de l’utilisateur
JBlackburn
Scooby FREAK
Messages : 1114
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Magog
Contact :

Message par JBlackburn »

Salut,

Juste pour rappeler que la 6 vitesses est faite pour le 2l. Tu exploites encore bien mieux les cours ratios avec le coupe feu à 8200 rpm. Donc, su le 1/4 miles, t'as pas besoin d'enclancher la 5ieme...

A+

Joël Blackburn
samh22a
Scooby Specialist
Messages : 151
Inscription : lun. mars 03, 2003 11:32 am
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Message par samh22a »

Vandal25 a écrit :

Pis de version 7 a 8 ya tu une grosse différence. Le 7 as tu aussi le avcs, ca ce fait tu rouler ca au 91 :?:
llles pistons du V8 sont plus résistants.....
C'est l'inverse.

Ceux du V7 sont pas mal plus toff.

Sam
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

samh22a a écrit :
Vandal25 a écrit :

Pis de version 7 a 8 ya tu une grosse différence. Le 7 as tu aussi le avcs, ca ce fait tu rouler ca au 91 :?:
llles pistons du V8 sont plus résistants.....
C'est l'inverse.

Ceux du V7 sont pas mal plus toff.

Sam
EXplique toi, :?:
function before fashion :D
Avatar de l’utilisateur
Ziglabeu
Scooby FREAK
Messages : 2651
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Qc,Canada

Message par Ziglabeu »

Les pistons V8 sont hypereutectiques, autrement dit dans l'aliage de Al-si le silicium est précipité sur la surface du piston qui le rend tres rigide et moins abrasif et plus résistant a la chaleur mais le rend partioulièrement vulnérable au knock parce que sa matrice ne se déforme pas ... elle casse. Les V7 sont forgés donc solide et un peu plus maléable que les hypereutectiques donc plus résistant au knock...

Donc avec un V8 le ping doit etre quasi inexistant a haut boost sinon babaye piston... Remarque en WRC c'est des hypereutectique et il boost le moteur a 45 psi... sa dois pas de la marde tant que sa...
Sent by my PC using my GodDamn keyboard...
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Message par Kolia »

Ziglabeu a écrit :Les pistons V8 sont hypereutectiques, autrement dit dans l'aliage de Al-si le silicium est précipité sur la surface du piston qui le rend tres rigide et moins abrasif et plus résistant a la chaleur mais le rend partioulièrement vulnérable au knock parce que sa matrice ne se déforme pas ... elle casse. Les V7 sont forgés donc solide et un peu plus maléable que les hypereutectiques donc plus résistant au knock...

Donc avec un V8 le ping doit etre quasi inexistant a haut boost sinon babaye piston... Remarque en WRC c'est des hypereutectique et il boost le moteur a 45 psi... sa dois pas de la marde tant que sa...
Bonne explications :wink:

En WRC, les moteurs font même pas 2000 km :idea:
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
Ziglabeu
Scooby FREAK
Messages : 2651
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Qc,Canada

Message par Ziglabeu »

Et il prendrait le risque de ne pas le faire selon toi ? :idea:
Sent by my PC using my GodDamn keyboard...
samh22a
Scooby Specialist
Messages : 151
Inscription : lun. mars 03, 2003 11:32 am
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Message par samh22a »

Vandal, Zigableu a tres bien repondu !!

Sam
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

Ziglabeu a écrit :Les pistons V8 sont hypereutectiques, autrement dit dans l'aliage de Al-si le silicium est précipité sur la surface du piston qui le rend tres rigide et moins abrasif et plus résistant a la chaleur mais le rend partioulièrement vulnérable au knock parce que sa matrice ne se déforme pas ... elle casse. Les V7 sont forgés donc solide et un peu plus maléable que les hypereutectiques donc plus résistant au knock...

Donc avec un V8 le ping doit etre quasi inexistant a haut boost sinon babaye piston... Remarque en WRC c'est des hypereutectique et il boost le moteur a 45 psi... sa dois pas de la marde tant que sa...
Bien expliqu/!!! Mais si tu knock pas, le piston V8 seront plus toffe?? Non??
function before fashion :D
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

Vandal25 a écrit :
Ziglabeu a écrit :Les pistons V8 sont hypereutectiques, autrement dit dans l'aliage de Al-si le silicium est précipité sur la surface du piston qui le rend tres rigide et moins abrasif et plus résistant a la chaleur mais le rend partioulièrement vulnérable au knock parce que sa matrice ne se déforme pas ... elle casse. Les V7 sont forgés donc solide et un peu plus maléable que les hypereutectiques donc plus résistant au knock...

Donc avec un V8 le ping doit etre quasi inexistant a haut boost sinon babaye piston... Remarque en WRC c'est des hypereutectique et il boost le moteur a 45 psi... sa dois pas de la marde tant que sa...
Bien expliqu/!!! Mais si tu knock pas, le piston V8 seront plus toffe?? Non??

oui mais le trouble c que c sur que si t limite ya des risque de knock de temps a autre. avec du vrais gaz t sur qui auras pas de knock avec du 91-92 c moin sur!
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
Ziglabeu
Scooby FREAK
Messages : 2651
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Qc,Canada

Message par Ziglabeu »

Et voila !!! le criss de gaz de marde qu'on a en région... avec du 94 partout on en parlerait meme pas...
Sent by my PC using my GodDamn keyboard...
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

Donc, pour 400hp et + sa prendrais un bloc de 2.5 STI USDM??
Est-ce que se bloc est aussi fiable qu'un JDM forged ou il faut changer les internes du USDM pour pas avoir de trouble??
function before fashion :D
Avatar de l’utilisateur
morgie
Scooby FREAK
Messages : 4016
Inscription : mer. déc. 05, 2001 5:53 pm
Localisation : Charlesbourg/qc
Contact :

Message par morgie »

sti sti, ya pas juste ca dans vie !

400hp tout ce que ca prend c un bon block closed/semiclosed-deck ou sleevé avec les pistons qui vont avec, des injecteurs et une turbine sur le sens du monde, un ti mapping interessant pis t en affaire.

suffit de voir combient tu veux mettre pis ce que tu peux trouver :)
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Avatar de l’utilisateur
morgie
Scooby FREAK
Messages : 4016
Inscription : mer. déc. 05, 2001 5:53 pm
Localisation : Charlesbourg/qc
Contact :

Message par morgie »

en fait ce que je voulais dire, c que pour sortir 400hp d'une mecanique sub c fesable sans trop de stress...

tu devrais plutot axer tes recherches sur la tranny.. hehe c CA qui va te couter le plus cher.
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Avatar de l’utilisateur
FREDO
GARÇON !!!
Messages : 2562
Inscription : mer. mars 13, 2002 8:36 pm
Localisation : Back home :|

Message par FREDO »

Lacher les block et les pistons , toute ce passe ds les tetes :wink:
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
Répondre