Hmmm.. C'est pas le contraire? Tu tombes en close loop sur l'autoroute sur le cruise normallement. Ça veut dire que l'ECU ne lit plus tous les sensors et se contente des settings de base. Je ne suis pas certain là.. C'est que je l'ai appris comme ça. Open loop = ECU qui travail à plein!Menoche a écrit :hmmm dans ma tete aussi c'est open loop.
generalement lorqu'on parle de closed loop c'est que le feedback des sensor revient a l'ecu pour parametriser le controle.
En open loop, l'ecu ne tiens plus compte des sensor et roule le moteur selon les parametres predefini sans reajustements.
Ecutek+ froid= Overboost
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nope 
En asservissement, une boucle fermee represente un processus qui peut etre modifié par un contrôle qui se base sur une lecture de la sortie (senseurs).
En boucle ouverte, le contrôle est fait a partir de table initiales et n'est pas modifié par le resultat à la sortie.
en mode Closed Loop, l'ECU utilise la lecture des divers senseurs pour calibrer la combustion, boost, etc etc.
en mode Open Loop, la lecture des sensors n'est plus utilisées car le bruit (white noise) causé par le moteur induit de fausses données dans les senseurs comme par exemple le knock sensor qui ne peut plus faire la différence entre une détonation et le bruit du moteur. L'ECU se protège en ouvrant le plus possible les injecteurs pour rouler riche afin d'éviter la détonation qu'il ne pourrait détecter.
le transfert entre closed et open loop est déterminé par une table dans l'écu qui si je me souviens bien est fonction du RPM et peut-etre aussi de la load.
Phil

En asservissement, une boucle fermee represente un processus qui peut etre modifié par un contrôle qui se base sur une lecture de la sortie (senseurs).
En boucle ouverte, le contrôle est fait a partir de table initiales et n'est pas modifié par le resultat à la sortie.
en mode Closed Loop, l'ECU utilise la lecture des divers senseurs pour calibrer la combustion, boost, etc etc.
en mode Open Loop, la lecture des sensors n'est plus utilisées car le bruit (white noise) causé par le moteur induit de fausses données dans les senseurs comme par exemple le knock sensor qui ne peut plus faire la différence entre une détonation et le bruit du moteur. L'ECU se protège en ouvrant le plus possible les injecteurs pour rouler riche afin d'éviter la détonation qu'il ne pourrait détecter.
le transfert entre closed et open loop est déterminé par une table dans l'écu qui si je me souviens bien est fonction du RPM et peut-etre aussi de la load.
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