Ecutek+ froid= Overboost

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Message par Zack »

Menoche a écrit :hmmm dans ma tete aussi c'est open loop.

generalement lorqu'on parle de closed loop c'est que le feedback des sensor revient a l'ecu pour parametriser le controle.

En open loop, l'ecu ne tiens plus compte des sensor et roule le moteur selon les parametres predefini sans reajustements.
Hmmm.. C'est pas le contraire? Tu tombes en close loop sur l'autoroute sur le cruise normallement. Ça veut dire que l'ECU ne lit plus tous les sensors et se contente des settings de base. Je ne suis pas certain là.. C'est que je l'ai appris comme ça. Open loop = ECU qui travail à plein!
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Avatar de l’utilisateur
Menoche
Scooby FREAK
Messages : 6429
Inscription : mar. juin 25, 2002 8:43 pm
Localisation : In Front of the Snow plow :-)

Message par Menoche »

nope ;)

En asservissement, une boucle fermee represente un processus qui peut etre modifié par un contrôle qui se base sur une lecture de la sortie (senseurs).

En boucle ouverte, le contrôle est fait a partir de table initiales et n'est pas modifié par le resultat à la sortie.

en mode Closed Loop, l'ECU utilise la lecture des divers senseurs pour calibrer la combustion, boost, etc etc.

en mode Open Loop, la lecture des sensors n'est plus utilisées car le bruit (white noise) causé par le moteur induit de fausses données dans les senseurs comme par exemple le knock sensor qui ne peut plus faire la différence entre une détonation et le bruit du moteur. L'ECU se protège en ouvrant le plus possible les injecteurs pour rouler riche afin d'éviter la détonation qu'il ne pourrait détecter.

le transfert entre closed et open loop est déterminé par une table dans l'écu qui si je me souviens bien est fonction du RPM et peut-etre aussi de la load.

Phil
Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Message par Zack »

Okidoo! Thx! ;)
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Avatar de l’utilisateur
Banzai of Saigon
Scooby FREAK
Messages : 1760
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Montréal

Message par Banzai of Saigon »

C'est ce que je disais, mais je me suis tromper entre closed & open loop.

Thanks Phil! :)
The Possession of anything begins in the mind. - Bruce Lee.
Avatar de l’utilisateur
morgie
Scooby FREAK
Messages : 4016
Inscription : mer. déc. 05, 2001 5:53 pm
Localisation : Charlesbourg/qc
Contact :

Message par morgie »

moi j'suis direct turbo -> wastegate, aucun controle, pis depuis qu'il fait froid, j'peak a 14psi en 3-4-5 passé 5000rpm ..

cet ete mon setup direct me donnait 6-7psi max hehe
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Répondre