Syncros de première ?
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- unclephil
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Syncros de première ?
Depuis peu, quand je rentre la première vitesse rapidement (au idle), ça fait crounch ... Mais pas si je la rentre normalement.
C'est juste fatiguant parce quand t'es pas attentif à la lumière, pis que tu te réveilles par le claxon de la personne qui te suit, j'ai tendance à embrayer rapidement ... pis j'aimes pas ça que ça fasse crounch ...
J'imagine que mes syncros de première doivent être ammochés un peu, mais ma question est si c'est dangereux d'endommager d'avantage la tranny de rouler comme ça, sans la faire réparer ? Au bon moment, je vais changer pour une tranny plus robuste .... mais pas tout de suite !
J'imagine que tant que je la rentre doucement sans faire crounch, y a pas de problème ?!
Allez mes spécialistes, éclairez ma lanterne !
Phil
C'est juste fatiguant parce quand t'es pas attentif à la lumière, pis que tu te réveilles par le claxon de la personne qui te suit, j'ai tendance à embrayer rapidement ... pis j'aimes pas ça que ça fasse crounch ...
J'imagine que mes syncros de première doivent être ammochés un peu, mais ma question est si c'est dangereux d'endommager d'avantage la tranny de rouler comme ça, sans la faire réparer ? Au bon moment, je vais changer pour une tranny plus robuste .... mais pas tout de suite !
J'imagine que tant que je la rentre doucement sans faire crounch, y a pas de problème ?!
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- Kolia
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Scroutch = bobo
Pas scroutch = pas bobo
C'est le synchro qui tourne a la vitesse du moteur (650 rpm) qui se pette le nez sur une gear qui elle est ben arrêtée.
Le synchro doit stopper la rotation du shaft au complet en plus de lui-même.
Clutch d'avance pour que tout la boîte de vitesse ne tourne plus.
Pas scroutch = pas bobo

C'est le synchro qui tourne a la vitesse du moteur (650 rpm) qui se pette le nez sur une gear qui elle est ben arrêtée.
Le synchro doit stopper la rotation du shaft au complet en plus de lui-même.
Clutch d'avance pour que tout la boîte de vitesse ne tourne plus.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
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- vavais
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Sur un RS '01 => Y'as pas de syncro pour la prem. ???
Donc si ça fais ça , c la première vitesse qui mange la claque ?? Corrigez moi si j'me trompe
C pour mon informatiion


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- steph z-24
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completement faux!vavais a écrit :Sur un RS '01 => Y'as pas de syncro pour la prem. ???Donc si ça fais ça , c la première vitesse qui mange la claque ?? Corrigez moi si j'me trompe
![]()
C pour mon informatiion
unclephil selong mes source passer un synchro de premiere sous garantit, oublie ca il von t dire que c de l<abus
steph
Tuyau on it's way
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- vavais
- Scooby FREAK
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steph z-24 a écrit :completement faux!vavais a écrit :Sur un RS '01 => Y'as pas de syncro pour la prem. ???Donc si ça fais ça , c la première vitesse qui mange la claque ?? Corrigez moi si j'me trompe
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- Xtralight
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Ben oui! nos syncros sont vraiment lents... lorsque je suis arrêté au neutre et qu'avant de rentrer le levier vitesse en première, j'accote le levier à gauche, et j'attends 1 ou 2 secondes avant de rentrer en première, je n'ai plus de scrounch!
C'est sûr que quand je suis dans lune et que je m'aperçois que la lumière est déjà verte depuis un bout, lorsque je rentre la première au plus sacrant, ça fait un beau scrounch!
C'est sûr que quand je suis dans lune et que je m'aperçois que la lumière est déjà verte depuis un bout, lorsque je rentre la première au plus sacrant, ça fait un beau scrounch!

- djee
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- Localisation : Au nord est du 514
Salut Salut....
(Et oui un petit nouveau de plus....)
Et ben au moins je ne suis pas seul !
Moi aussi j'ai ce genre de problème....:
J'ai une legacy 95 2.2l. Au début de l'été tout allait bien, enfin presque, la première était un peu dure à rentrer mais bon je me disais que ce n'était pas un char neuf pis que peut-être c'était le feeling des subarus...
2-3 mois après c la deuxième qui a commencé à être un peu plus dure...assez que sur l'accélération je perd pas mal de temps à attendre que la 2 embarque. Pis si je la tire un peu plus fort ça fait un pas pire de crounch. C'est comme si elle barrait un peu avant de rentrer le temps d'une seconde pis qu'après elle rentre...jusque là tout était pas si pire.
Mais là c le boute de la marde...la troisième me joue les même tours...
Quand je pousse pas trop la machine ça fait pas ça fonctionne plustôt normallement. Si je double clutch aussi...ça aide pas mal.
Je la tuff pour l'instant mais je commence à penser à une nouvelle transmission...
Seulement pour te donner les symptômes à plus long terme...
et aussi pour que tu ne te sente pas trop seul...héhé
Bonne chance pis donne des nouvelles si tu répares le tout....pour savoir !
(Et oui un petit nouveau de plus....)
Et ben au moins je ne suis pas seul !
Moi aussi j'ai ce genre de problème....:
J'ai une legacy 95 2.2l. Au début de l'été tout allait bien, enfin presque, la première était un peu dure à rentrer mais bon je me disais que ce n'était pas un char neuf pis que peut-être c'était le feeling des subarus...
2-3 mois après c la deuxième qui a commencé à être un peu plus dure...assez que sur l'accélération je perd pas mal de temps à attendre que la 2 embarque. Pis si je la tire un peu plus fort ça fait un pas pire de crounch. C'est comme si elle barrait un peu avant de rentrer le temps d'une seconde pis qu'après elle rentre...jusque là tout était pas si pire.
Mais là c le boute de la marde...la troisième me joue les même tours...
Quand je pousse pas trop la machine ça fait pas ça fonctionne plustôt normallement. Si je double clutch aussi...ça aide pas mal.
Je la tuff pour l'instant mais je commence à penser à une nouvelle transmission...
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et aussi pour que tu ne te sente pas trop seul...héhé
Bonne chance pis donne des nouvelles si tu répares le tout....pour savoir !
Outback '07
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- Scooby FREAK
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- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 12:10 am
moi aussi en 1 ere faut j aille doucement je crois que je l ai abimer en essayant de passer de la 5 a la trois a 120km/h mais qu en fait j'essayais de rentrer ca en 1ere
est-ce ca quand je recule et que je clutch pour remettre en 1ere ca rentre bizzare to-tock??? J'ai l'auto depuis quelques mois y a surement moyen de passer ca sur garantie???

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L'huile ac delco Synchromesh fait très bien la job aussi, je viens de changer la mienne et je suis très satisfait jusqu'a maintenantSwatch a écrit :djee, change l'huile dans la transmission, ça va aiderDe l'huile 75W90 de chez Canadian Tire ça fait l'affaire, l'ordinaire ou la semi-syntec, pas de 100% syntec.

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J'avais la meme chose avec ma 2002. Completement arreté, la pédale d'embrayage au plancher. Je me suis habitué à la rentrer plus tranquillement donc ca le fesait assez rarement pour que je m'en inquiete. Comparé à ce que je conduis en ce moment, la transmission de la 2002 est vraiment mal faite.
"Faux-jeton qui a toute les bonnes réponses..."
SERVER ADMIN. IS THIS SITE BROKEN? THEN IT'S MY FAULT
https://horizon-cumulus.com
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- Menoche
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- Localisation : In Front of the Snow plow :-)
les boys....
clutch in
rev it to 2500rpm
gently push it, the gate will open in a fraction of a second
si ca marche pas, monter les révolutions progressivement...
plus la vitesse est haute, plus faut rever...
a 55km/h j`peux le faire si j'rev a 5500rpm..
a un stop a 30, j'rev a 2000-2500 et ca rentre a tout les coups...
clutch in
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- Dragon
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- Localisation : Terrebonne
ouais mais eux ils disent qu'ils sont arrêté ...Menoche a écrit :les boys....
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a un stop a 30, j'rev a 2000-2500 et ca rentre a tout les coups...
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...
**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more
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