Syncros de première ?

Syncho, ratio, ...

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unclephil
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Syncros de première ?

Message par unclephil »

Depuis peu, quand je rentre la première vitesse rapidement (au idle), ça fait crounch ... Mais pas si je la rentre normalement.

C'est juste fatiguant parce quand t'es pas attentif à la lumière, pis que tu te réveilles par le claxon de la personne qui te suit, j'ai tendance à embrayer rapidement ... pis j'aimes pas ça que ça fasse crounch ...

J'imagine que mes syncros de première doivent être ammochés un peu, mais ma question est si c'est dangereux d'endommager d'avantage la tranny de rouler comme ça, sans la faire réparer ? Au bon moment, je vais changer pour une tranny plus robuste .... mais pas tout de suite !

J'imagine que tant que je la rentre doucement sans faire crounch, y a pas de problème ?!

Allez mes spécialistes, éclairez ma lanterne !

Phil
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Kolia
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Message par Kolia »

Scroutch = bobo

Pas scroutch = pas bobo

8)

C'est le synchro qui tourne a la vitesse du moteur (650 rpm) qui se pette le nez sur une gear qui elle est ben arrêtée.

Le synchro doit stopper la rotation du shaft au complet en plus de lui-même.

Clutch d'avance pour que tout la boîte de vitesse ne tourne plus.
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vavais
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Message par vavais »

Sur un RS '01 => Y'as pas de syncro pour la prem. ??? :arrow: Donc si ça fais ça , c la première vitesse qui mange la claque ?? Corrigez moi si j'me trompe :oops:
C pour mon informatiion :wink:
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

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steph z-24
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Message par steph z-24 »

vavais a écrit :Sur un RS '01 => Y'as pas de syncro pour la prem. ??? :arrow: Donc si ça fais ça , c la première vitesse qui mange la claque ?? Corrigez moi si j'me trompe :oops:
C pour mon informatiion :wink:
completement faux!


unclephil selong mes source passer un synchro de premiere sous garantit, oublie ca il von t dire que c de l<abus
steph
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vavais
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Message par vavais »

steph z-24 a écrit :
vavais a écrit :Sur un RS '01 => Y'as pas de syncro pour la prem. ??? :arrow: Donc si ça fais ça , c la première vitesse qui mange la claque ?? Corrigez moi si j'me trompe :oops:
C pour mon informatiion :wink:
completement faux!
:arrow: Donc y'a une syncro en première :?:
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

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Genexxa
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Message par Genexxa »

Donc y'a une syncro en première
Ca m'a tout l'air que oui!!
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Xtralight
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Message par Xtralight »

Ben oui! nos syncros sont vraiment lents... lorsque je suis arrêté au neutre et qu'avant de rentrer le levier vitesse en première, j'accote le levier à gauche, et j'attends 1 ou 2 secondes avant de rentrer en première, je n'ai plus de scrounch!

C'est sûr que quand je suis dans lune et que je m'aperçois que la lumière est déjà verte depuis un bout, lorsque je rentre la première au plus sacrant, ça fait un beau scrounch! :lol:
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tom
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Message par tom »

moi je flusherais l huile pour pour enlever le mache fer (si tu veux la tuffer un boutte sans scrapé le reste de la transmition)pis vas y doux doux...
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djee
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Message par djee »

Salut Salut....
(Et oui un petit nouveau de plus....)

Et ben au moins je ne suis pas seul !
Moi aussi j'ai ce genre de problème....:
J'ai une legacy 95 2.2l. Au début de l'été tout allait bien, enfin presque, la première était un peu dure à rentrer mais bon je me disais que ce n'était pas un char neuf pis que peut-être c'était le feeling des subarus...
2-3 mois après c la deuxième qui a commencé à être un peu plus dure...assez que sur l'accélération je perd pas mal de temps à attendre que la 2 embarque. Pis si je la tire un peu plus fort ça fait un pas pire de crounch. C'est comme si elle barrait un peu avant de rentrer le temps d'une seconde pis qu'après elle rentre...jusque là tout était pas si pire.
Mais là c le boute de la marde...la troisième me joue les même tours...
Quand je pousse pas trop la machine ça fait pas ça fonctionne plustôt normallement. Si je double clutch aussi...ça aide pas mal.

Je la tuff pour l'instant mais je commence à penser à une nouvelle transmission...

Seulement pour te donner les symptômes à plus long terme...
et aussi pour que tu ne te sente pas trop seul...héhé

Bonne chance pis donne des nouvelles si tu répares le tout....pour savoir !
Outback '07
tech
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Message par tech »

moi aussi en 1 ere faut j aille doucement je crois que je l ai abimer en essayant de passer de la 5 a la trois a 120km/h mais qu en fait j'essayais de rentrer ca en 1ere :? est-ce ca quand je recule et que je clutch pour remettre en 1ere ca rentre bizzare to-tock??? J'ai l'auto depuis quelques mois y a surement moyen de passer ca sur garantie???
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Swatch
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Message par Swatch »

djee, change l'huile dans la transmission, ça va aider :idea: De l'huile 75W90 de chez Canadian Tire ça fait l'affaire, l'ordinaire ou la semi-syntec, pas de 100% syntec.
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KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
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Eric
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Message par Eric »

Swatch a écrit :djee, change l'huile dans la transmission, ça va aider :idea: De l'huile 75W90 de chez Canadian Tire ça fait l'affaire, l'ordinaire ou la semi-syntec, pas de 100% syntec.
L'huile ac delco Synchromesh fait très bien la job aussi, je viens de changer la mienne et je suis très satisfait jusqu'a maintenant 8)
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ko-9
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Message par ko-9 »

J'avais la meme chose avec ma 2002. Completement arreté, la pédale d'embrayage au plancher. Je me suis habitué à la rentrer plus tranquillement donc ca le fesait assez rarement pour que je m'en inquiete. Comparé à ce que je conduis en ce moment, la transmission de la 2002 est vraiment mal faite.
"Faux-jeton qui a toute les bonnes réponses..."
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Message par Menoche »

les boys....

clutch in
rev it to 2500rpm
gently push it, the gate will open in a fraction of a second

si ca marche pas, monter les révolutions progressivement...

plus la vitesse est haute, plus faut rever...

a 55km/h j`peux le faire si j'rev a 5500rpm..

a un stop a 30, j'rev a 2000-2500 et ca rentre a tout les coups...
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Dragon
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Message par Dragon »

Menoche a écrit :les boys....

clutch in
rev it to 2500rpm
gently push it, the gate will open in a fraction of a second

si ca marche pas, monter les révolutions progressivement...

plus la vitesse est haute, plus faut rever...

a 55km/h j`peux le faire si j'rev a 5500rpm..

a un stop a 30, j'rev a 2000-2500 et ca rentre a tout les coups...
ouais mais eux ils disent qu'ils sont arrêté ...
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
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