demande speciale

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Mon pauvre Menoche, ils sont plus récalicitrant que toi quant je t'es suggèré ça ! 8O :lol: :lol:

Les gars, utilisez votre tête un peut pcq vous faites simple en basouelle !

Le manifold est beaucoup plus chaud que le bloc. Si la flange de ce dernier est à la même température que le bloc, c'est pcq elle est collé dessus et que le bloc la refroidis par conduction thermique.

Image

Ça devrait vous permettre de tirer vos conclusions sur les températures de l'échappement....

Tout le monde est d'accord de wraper leurs up-pipe pour conserver l'énergie. Mais isoler le manifold ça fera fuckall... :roll:

Si vous vous forcez le coco encore plus, vous allez réaliser que le système de refroiddissement vas travailler moin fort, donc être plus froid, donc température de chambre a combustion plus froide, donc densitée de charge plus élvée...

Knowledge is Power...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

vous etes drôles......

j`vous demande de trouver un isolant et au lieu de trouver un isolant vous chialer sur ce que je vais faire avec.....

Une chance que certains inventeurs et gosseux de toutes sortes s'arrêtent pas quand les chialeux du dimanche racontent leur babioles pcq le monde serait pas ben loin aujourd`hui.

Ca fait un an que l'monde me dise que j'vais tuer un ecureuil, ya du monde qui gageait que mon char reviendrait JAMAIS de calgary.

C drôle hein? il roule encore, pas tuer d'écureuil pis ca fait 55000km que ca roule de même.

Avant de critiquer ce que les autres font ou essaye, faites donc vos propres recherches un peu et comme Kolia dit, creusez vous le coco sur les fondations qui nous poussent a faire plus avec ce qu'on a.

J'veux pas tirer plus de HP de mon bloc, il a deja 310 au crank et c'est deja limite pour la trany. et j'ai pas le gout de faire exploser ma clutch comme certain ah non c vrai ca sert a rien un anti-drop sur la clutch.....

Si le bloc est froid et peu rester plus froid, la consommation d'essence va aussi diminuer en passant. J'ai pas besoin d'un moteur avec plus de HP, mais j'ai besoin d'un moteur plus efficace. et ca c'est MON besoin et j'ai pas besoin de vous pour me dire ce que j'ai besoin ou pas, j'ai besoin de vous pour trouver des matériaux.

sur ce merci à Bacon et Drew pour les indications ;)

Phil
DexterX
Scooby FREAK

Message par DexterX »

Menoche vla un liens sur les SPEC pour la temperature etc...

http://www.sdplastics.com/phenolic.html
http://www.garagechezdex.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

kewl ;)
donc le phenolic c bon pour l'intake mais pas pour le gasket de header, va falloir que je trouve autre chose pour la partie headers ;)

Merci les boys ;)
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

Menoche a écrit :.

J'veux pas tirer plus de HP de mon bloc, il a deja 310 au crank

Phil

hahahahhaha :D 8O :D :D

menoche je veut pas partir de guerre la et ca serra mon dernier commentaire sur le sujet, c sur qui a une difference, mais ca vas etre minime en estie, personnellement le wrap j'ai pas vu de grosse difference. rien de notable qui vas faire que je passe quelqu'un ou que je me fait passer. alors me semble c beaucoup de trouble pour pas grand chose. surtout pour rouler dans la rue! et meme sur piste mart,patrice et david thouin nous on bien demontrer en fds que la puissance ca en prend en tabarnac pour faire une difference!

pour le 310 hp explique moi comment ca se fait qui a une difference de .8 seconde entre un sti qui a vraiment 300hp crank et seulement .3 avec mon wrx wagon bien stock a 230hp celle la je la comprend pas 8O
steph
Tuyau on it's way
DexterX
Scooby FREAK

Message par DexterX »

Je sais pas si sa peut faire sa aussi :idea: http://www.jet-hot.com/pages/techinfo.html
http://www.garagechezdex.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

facile...

le sti a 300hp sur tout le range de rpm et moi j'l'ai juste sur 1200rpm.

anywayz le but c pas de compter les HP c de voir la diff en temperature que ca fait, comme je disais plus haut j'm'en crisse des hp presentement. ce que je veux c voir la diff de temperature et l'économie d'essence.

On s'entendra jamais c normal, ton objectif est pas le mien.

contines vers les HP si c ce que tu veux, moi c LOIN d'être ca l'objectif.
PENNZOIL
Scooby FREAK

Message par PENNZOIL »

Salut menoche je sais si tu as vu sur les suzuki aerio ya un matériel isolant moulant sur l'exaust manifold peut etre que ça peut t'aider.
Bonne chance dans ton projet :wink:
A+
Stéphane la Banane :-)
KTM520exc(vendu)
Sportman500ho
SilverWRX03
GTX di 00
Dragon
I POST FOR NOTHING

Message par Dragon »

garde nous au courrant, moi je trouve ca interessant a savoir...
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Cool photo prise sur MTLRaisin...

Image
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Martye
Scooby Maniac

Message par Martye »

Kolia a écrit :Cool photo prise sur MTLRaisin...

Image
8O 8O 8O fuck c'est bin rouge

Pascal
Red wagon 2002
H4 Cummins... clack,clack,clack,clack
KTM Édition Dakar