Question sur piggyback

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JP-OBS
Scooby FREAK
Messages : 1298
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Estrie

Question sur piggyback

Message par JP-OBS »

Je voulais savoir pourquoi on dit souvent que les piggyback (Comme l'Utec) sont moins bon ou carrément solution guetto vs d'autre engine management? Je suis pas très connaisseur en la matière et c'est pour ça que je pose la question, pour avoir des détails techniques et des explications.

Merci d'éclaircir mon petit t'esprit troublé! :lol:
:arrow: 2017 Forester
:arrow: 2005 WRX (Sold)
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

C'est qu'au lieu de gérer directement le moteur comme un bon ECU le fait, il modifie les signaux qui vont à l'ECU dans le but de le tromper, lui faire croire autre chose que la réalité.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
JP-OBS
Scooby FREAK
Messages : 1298
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Estrie

Message par JP-OBS »

:arrow: Est-ce moins sécuritaire parce qui "fourre" les signaux ?
:arrow: Le résultat finale va être le même ?
:arrow: 2017 Forester
:arrow: 2005 WRX (Sold)
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

JP-OBS a écrit ::arrow: Est-ce moins sécuritaire parce qui "fourre" les signaux ?
:arrow: Le résultat finale va être le même ?
Oui, c'est moins sécuritaire.

Le résultat final va être presque le même, mais des fois l'ECU se rend compte que ça marche pas et il essait de corriger, ce qui fait que ça buck...
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
samh22a
Scooby Specialist
Messages : 151
Inscription : lun. mars 03, 2003 11:32 am
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Message par samh22a »

Le Utec est pu un piggyback by the way.

Ben a vrai dire..y lé encore quand tu touches pas au gaz. ( Cold Start, Hot Start..etc)

Cest super smooth, jamais eu aucun probleme avec le miens.

Sam
Avatar de l’utilisateur
JP-OBS
Scooby FREAK
Messages : 1298
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Estrie

Message par JP-OBS »

Nice! 8)

Ça faut longtemps que tu roule avec?

Je vois que té en Beauce, tu l'as fait installé où? (Ou par toi même?)
:arrow: 2017 Forester
:arrow: 2005 WRX (Sold)
samh22a
Scooby Specialist
Messages : 151
Inscription : lun. mars 03, 2003 11:32 am
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Message par samh22a »

Salut,
Ca fait environs 5 mois que je roule avec.

Ca prend environs 15 mins a installer..et 15 mins de plus si tu veux installer le launch control.

Jai tout fait ca moi-meme..cest vraiment pas tres compliquer !!

Sam
Avatar de l’utilisateur
vavais
Scooby FREAK
Messages : 1529
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Message par vavais »

Ça existe-tu pour n/a :?: J'veux dire -=> Gestion complète ... :P
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

>>> Skid plates a vendre <<<
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Message par Kolia »

vavais a écrit :Ça existe-tu pour n/a :?: J'veux dire -=> Gestion complète ... :P
Oui ça existe.

C chers pas mal. Tu te trouverais a installer un ECU capable de driver un moteur turbo sur un moteur N/A...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
vavais
Scooby FREAK
Messages : 1529
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Message par vavais »

Kolia a écrit :
vavais a écrit :Ça existe-tu pour n/a :?: J'veux dire -=> Gestion complète ... :P
Oui ça existe.

C chers pas mal. Tu te trouverais a installer un ECU capable de driver un moteur turbo sur un moteur N/A...
Ok ça veut dire dans les combien ? 600$ +
Et puis , si je fais un swap , y'a juste a remapper et le tour est joué ... :?:
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

>>> Skid plates a vendre <<<
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Message par Kolia »

vavais a écrit :
Kolia a écrit :
vavais a écrit :Ça existe-tu pour n/a :?: J'veux dire -=> Gestion complète ... :P
Oui ça existe.

C chers pas mal. Tu te trouverais a installer un ECU capable de driver un moteur turbo sur un moteur N/A...
Ok ça veut dire dans les combien ? 600$ +
Et puis , si je fais un swap , y'a juste a remapper et le tour est joué ... :?:
Je sais pas. Mes premières recherches, je suis tomber sur un GEMS a 1600 USD... Mais ça semble être la machine la plus débile sur le marché...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
vavais
Scooby FREAK
Messages : 1529
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Message par vavais »

Kolia a écrit :
vavais a écrit :
Kolia a écrit :
vavais a écrit :Ça existe-tu pour n/a :?: J'veux dire -=> Gestion complète ... :P
Oui ça existe.

C chers pas mal. Tu te trouverais a installer un ECU capable de driver un moteur turbo sur un moteur N/A...
Ok ça veut dire dans les combien ? 600$ +
Et puis , si je fais un swap , y'a juste a remapper et le tour est joué ... :?:
Je sais pas. Mes premières recherches, je suis tomber sur un GEMS a 1600 USD... Mais ça semble être la machine la plus débile sur le marché...
1600$ usd 8O 8O 8O J'vas attendre un peu d'abord :x
Y'a tu quqn qui pourrais me dire , si je fais un swap quel système(ecu) pourrais faire les deux jobs :arrow: N/A , Turbo ... ou ça existe pas :?
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

>>> Skid plates a vendre <<<
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Message par Kolia »

A 1600USD, ton ECU peux faire marcher n'importe quoi...

N/A, turbo. Supercharge, Vtec, Vanos, knock correction ou non, injection sequentiel, maps d'allumage 3D, map d'injection 3D, idle valve control, cold start...

Ta aussi un launch control pis un anti-lag programmable...

Bref, ca fait touteee...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

Kolia a écrit :
vavais a écrit :
Kolia a écrit :
vavais a écrit :Ça existe-tu pour n/a :?: J'veux dire -=> Gestion complète ... :P
Oui ça existe.

C chers pas mal. Tu te trouverais a installer un ECU capable de driver un moteur turbo sur un moteur N/A...
Ok ça veut dire dans les combien ? 600$ +
Et puis , si je fais un swap , y'a juste a remapper et le tour est joué ... :?:
Je sais pas. Mes premières recherches, je suis tomber sur un GEMS a 1600 USD... Mais ça semble être la machine la plus débile sur le marché...
Il y a Motec aussi dans le même genre :idea:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
morgie
Scooby FREAK
Messages : 4016
Inscription : mer. déc. 05, 2001 5:53 pm
Localisation : Charlesbourg/qc
Contact :

Message par morgie »

motec c le summum.. mais .. crache le cash $$$$$$$$$$$$$$$
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Répondre