STI TMIC sur une WRX
Modérateur : Modérateurs
- Vandal
- Scooby FREAK
STI TMIC sur une WRX
J'me demaidait si un I/c STI changerait qqchose sur un WRX 2.0l. Je planifis acheter un VF34 et je sais qu'un i/c plus gros est recommandé mais pas un obligation. Alors au-lieu d'aller pour un TXS ou un SPARCO, je préferait aller avec un STI.
function before fashion 

- Snake
- Beer FREAK
- Snake
- Beer FREAK
- Kolia
- Tonton
OUvre ton capot...Vandal25 a écrit :Ect-ce que tu sais si toutes les hoses fitteront sur un STI i/c or si j'va être oubligé de modifier quelque chose?
T'as deja les support tout pret pour installer un IC plus gros...
Mais la, tu parle de l'ecope (scoop) ou de l'IC (radiateur) ?
Ben non ! L'air qui passe dans l'IC est celle qui SORT du compresseur...Snake a écrit :l'intercooler STI est plus gros, donc plus d'air frais qui arrive au turbo

Peut-importe, ca sera mieux. Meme avec le turbo stock. L'air compressee est pas mal chaude en sortant du compresseur. Ca vas aider a optimiser le timing.
TU nous diras si ton boost change. Il pourrais etre plus bas pour la meme masse d'air...
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Vandal
- Scooby FREAK
J'parle du i/c, est-ce que la y-pipe, diverter valve, hose, fitteront sur le i/c STI??OUvre ton capot...
T'as deja les support tout pret pour installer un IC plus gros...
Mais la, tu parle de l'ecope (scoop) ou de l'IC (radiateur)
Pkoi il serait plus bas?? Si le boost baisse cela resultera en une baisse de puissance, non. Ça prends-tu l'ECU aussi d'un STI??TU nous diras si ton boost change. Il pourrais etre plus bas pour la meme masse d'air
function before fashion 

- Kolia
- Tonton
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
- Vandal
- Scooby FREAK
- Xtralight
- Scooby FREAK
Selon les gars de NASIOC qui ont fait le swap, ça pas donné beaucoup de différence... Tant qu'à ça, achète un intercooler aftermarket tel que que celui de Turbo XS, Vishnu, APS, etc. Sport Compact Car magazine ont fait un test sur ça. Il ont comparé stock vs APS et les résultats ont été mitigés, bien sûr le turbo était stock mais la voiture était tunée avec le stage 1 de Vishnu(275-285 hp il me semble).
De plus, un bon système de pulvérisation d'eau sur l'intercooler serait peut-être même plus efficace.
De plus, un bon système de pulvérisation d'eau sur l'intercooler serait peut-être même plus efficace.
- Vandal
- Scooby FREAK
J'voulais en acheter un en vu de mon mod de turbo(vf34) l'été prochains,Selon les gars de NASIOC qui ont fait le swap, ça pas donné beaucoup de différence... Tant qu'à ça, achète un intercooler aftermarket tel que que celui de Turbo XS, Vishnu, APS, etc. Sport Compact Car magazine ont fait un test sur ça. Il ont comparé stock vs APS et les résultats ont été mitigés, bien sûr le turbo était stock mais la voiture était tunée avec le stage 1 de Vishnu(275-285 hp il me semble).
et puis un i/c sti j'peux en trouver un autour de 300$us tandis qu'un TXS c autour de 700$us. Mais là j'suis en train de m'dire que peut-être j'vais rester avec seulement un ECU reflashed et un TBE w/upipe parce que la tranny ne toffera pas avec un VF34 et qu'une tranny upgrader comme un STI ra gear set c pas mal cher. Ça commence a faire un kit qui coûte cher pis ça pas passer au conseille( ma blonde).

function before fashion 

- Xtralight
- Scooby FREAK