STI TMIC sur une WRX

Quelques HPs en plus ??

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Vandal
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STI TMIC sur une WRX

Message par Vandal »

J'me demaidait si un I/c STI changerait qqchose sur un WRX 2.0l. Je planifis acheter un VF34 et je sais qu'un i/c plus gros est recommandé mais pas un obligation. Alors au-lieu d'aller pour un TXS ou un SPARCO, je préferait aller avec un STI.
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Snake
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Message par Snake »

l'intercooler STI est plus gros, donc plus d'air frais qui arrive au turbo ;-)

un Scoop STI est surement un bon upgrade aussi :idea:
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Message par Vandal »

Cé sur mais j'trouvais qu'il était trop gros, ça nuis au champ de vision. Mais ça fait beau. Sais-tu si un scoop d'STI fit bolt on sur un WRX2004?
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Message par Snake »

Vandal25 a écrit :Cé sur mais j'trouvais qu'il était trop gros, ça nuis au champ de vision. Mais ça fait beau. Sais-tu si un scoop d'STI fit bolt on sur un WRX2004?
Pas mal certain que c direct fit !!
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Message par Vandal »

Ect-ce que tu sais si toutes les hoses fitteront sur un STI i/c or si j'va être oubligé de modifier quelque chose?
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Message par Kolia »

Vandal25 a écrit :Ect-ce que tu sais si toutes les hoses fitteront sur un STI i/c or si j'va être oubligé de modifier quelque chose?
OUvre ton capot...


T'as deja les support tout pret pour installer un IC plus gros...

Mais la, tu parle de l'ecope (scoop) ou de l'IC (radiateur) ?
Snake a écrit :l'intercooler STI est plus gros, donc plus d'air frais qui arrive au turbo
Ben non ! L'air qui passe dans l'IC est celle qui SORT du compresseur... :P

Peut-importe, ca sera mieux. Meme avec le turbo stock. L'air compressee est pas mal chaude en sortant du compresseur. Ca vas aider a optimiser le timing.

TU nous diras si ton boost change. Il pourrais etre plus bas pour la meme masse d'air...
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Message par Vandal »

OUvre ton capot...


T'as deja les support tout pret pour installer un IC plus gros...

Mais la, tu parle de l'ecope (scoop) ou de l'IC (radiateur)
J'parle du i/c, est-ce que la y-pipe, diverter valve, hose, fitteront sur le i/c STI??

TU nous diras si ton boost change. Il pourrais etre plus bas pour la meme masse d'air
Pkoi il serait plus bas?? Si le boost baisse cela resultera en une baisse de puissance, non. Ça prends-tu l'ECU aussi d'un STI??
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Message par Kolia »

Vandal25 a écrit :Pkoi il serait plus bas?? Si le boost baisse cela resultera en une baisse de puissance, non. Ça prends-tu l'ECU aussi d'un STI??
La temperature serait plus basse pour une meme MASSE d'air. C'est ca qui importe.
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Message par Vandal »

Mais--
J'parle du i/c, est-ce que la y-pipe, diverter valve, hose, fitteront sur le i/c STI??
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Message par Vandal »

J'viens de trouver sur un autre site qu'il faut modifier la y-pipe pour que ça fit, il faut l'allonger!
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Message par Mister_Wagon »

Trouve toi un I/C de V7 à la place ! :idea:
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Message par Vandal »

Trouve toi un I/C de V7 à la place !
Ouais cé pcq cé assé rare comme I/C ds l'use, Un de STI se trouve beaucoup plus facilement. Par contre si t'en à un a me vendre.........
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Message par Xtralight »

Selon les gars de NASIOC qui ont fait le swap, ça pas donné beaucoup de différence... Tant qu'à ça, achète un intercooler aftermarket tel que que celui de Turbo XS, Vishnu, APS, etc. Sport Compact Car magazine ont fait un test sur ça. Il ont comparé stock vs APS et les résultats ont été mitigés, bien sûr le turbo était stock mais la voiture était tunée avec le stage 1 de Vishnu(275-285 hp il me semble).

De plus, un bon système de pulvérisation d'eau sur l'intercooler serait peut-être même plus efficace.
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Message par Vandal »

Selon les gars de NASIOC qui ont fait le swap, ça pas donné beaucoup de différence... Tant qu'à ça, achète un intercooler aftermarket tel que que celui de Turbo XS, Vishnu, APS, etc. Sport Compact Car magazine ont fait un test sur ça. Il ont comparé stock vs APS et les résultats ont été mitigés, bien sûr le turbo était stock mais la voiture était tunée avec le stage 1 de Vishnu(275-285 hp il me semble).

De plus, un bon système de pulvérisation d'eau sur l'intercooler serait peut-être même plus efficace.
J'voulais en acheter un en vu de mon mod de turbo(vf34) l'été prochains,
et puis un i/c sti j'peux en trouver un autour de 300$us tandis qu'un TXS c autour de 700$us. Mais là j'suis en train de m'dire que peut-être j'vais rester avec seulement un ECU reflashed et un TBE w/upipe parce que la tranny ne toffera pas avec un VF34 et qu'une tranny upgrader comme un STI ra gear set c pas mal cher. Ça commence a faire un kit qui coûte cher pis ça pas passer au conseille( ma blonde). :roll:
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Message par Xtralight »

Moi aussi j'ai passé par là côté tuning! :D

Ça m'a passé le trip upgrade turbo. Maintenant je me plais à rouler avec moi voiture modifiée juste comme il faut selon moi, mon «sweet spot» en terme argent-performance quoi. Je vais garder mon fric pour ma prochaine auto et modifs.
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