Que de plaisir!

Le Awd est bien le fun, mais le 160hp défait le plaisir, un beau 276 ferais pas de mal!

Modérateur : Modérateurs
Ok... Donc V3 et V4 .... Meme pinoutsteph z-24 a écrit :blackburn ta entirement raison pour le annee!
cependant le pin out de l' ecu est le meme pour V3 et V4 on as essayer les 2 ecu V3 et V4 et le moteur V3 marche aussi bien avec un ou l'autre!!!1
Redbull a écrit :Quelques petites questions pertinentes.
-Le Fuel System OEM 2.5RS 2002, peux endurer jusqu'à quelle HP?
Je parle, des lignes, de la pompe, du fuel rail, des injecteurs, du regulateur OEM.
la pompe ca vas prendre une pompe wrx ou une walbro 255l/heure
fuel rail, injecteur, regulateur ca devrait etre sur le moteur que tu vas acheter c clair que c que tu as sur ton rs fit pas (side feed vs top feed)
-Quelle grosseur de ligne d'exhaust est préférable sur les wrx?
Je prévois me faire -- Downpipe Mendrel avec Flexpipe 3'' Recouvert de Heatwrap, la ligne Straight en Mendrel 3'', avec muffler N1 Apex'i.
La grosseur est bonne, ou pour subaru il est suggèré d'utilisé un plus petit diamètre?
non 3'' c parfait, le flex est pas necessaire
-Transmission WRX comme je compte faire l'achat STi 97, endure jusqu'à quelle niveau d'utilisation?
En parlant de décollage, HP, Durée de Vie, Clutch OEM?
la tranny est assez tough et la clutch aussi, elle n'aura pas de difficulter a endurer 300hp a moin que tu la cochonne comme un chef!!! pour la clutch mesure le disque avant l'installation un disque neuf a 8mm d'epaisseur, si il est usee tu est aussi bien le changer maintenant que de devoir tout defaire dans 6 mois!
-Sur le moteur que je compte faire l'achat, Quelle est le niveau de boost maximal que l'auto peut prendre en utilisant la gestion OEM et du 94? Et ensuite le niveau maximal en utilisant une gestion et du 94? En parlant toujours avec interne stock?
avec l'ecu stock tu vas deja booster 15 psi, ca peut prendre un peu plus mais bon 280 hp c assez!!!
-Sur les Subaru, qu'elle gestion sont les plus populaires, et qui se travail bien? Et est-ce le wideband qui est le plus populaire pour faire le tuning?
Je travail beaucoup au A/F + EGT.
pour le wide band n'importe quel fait la job, y'en as des pas trop cher!
pour la gestion le best c d'utiliser un set up qui utilise tout le wiring d'origine, comme links system et ecutek, le gros avantage du ecutek c que tu peut utiliser encore toute les map de protection d'origine ou encore les modifier mais je pense pas qu'il soit disponible pour les MY97 contatce julien a lachute la dessus, si c disponible vas y avec ca! tient toi loin de tout les systeme piggy back
-Côté Upgrade Turbo, qu'elle sont les Upgrades les plus populaire? j'ai vue le IHI VF30 qui apparament est capable de faire un 12.8 très intéressant. Mais qu'elle type de FLANGE Subaru a t'elle, T3/T4?
Je ne connais pas le type de Flange IHI que subaru utilise.
toute la serie vf de IHI fit , tu peut aussi utiliser la les mitsubushi TD
le choix de turbo vas beaucoup dependre ce que tu veut faire avec la voiture, un VF-30 c un bon turbo pour le drag mais ca lagg en enfant de chienne, personnellement je choisirait autre chose genre vf-24-28 ou 35
-Quelle shop au ''Canada'', sont très reconnu en Subaru pour faire du Tuning et de la mécanique ainsi que pour l'achat de pièces?
subaru lachute c ton best bet la dessus
-Quelle sont les marques de pièces les plus populaires au niveau modifications dans un Subaru? j'ai regardé un peu sur le net, j'ai vue plusieurs Fois, Perrin, HKS, Blitz, Apex'i, MRT, Exedy. Vous avez des conseils sur ce qui est meilleur et moin bon?
ca depend ce que tu veut acheter, certaine marque sont meilleur poru certaine chose et d'autre pour d'Autre!
-Avant de faire le Swap, cette semaine j'essaie de faire l'achat de ce que sa prend autour d'abord. Celon les informations que vous allez me donner. Je vais regarder pour une Bov, Boost Controller, Boost Gauge, Faire l'exhaust, L'air Intake, et possiblement une pompe à fuel.
Donc j'ai besoin des informations.
la dessus c trop long a ecrire, faudrait aller prendre une beer!
Sur mon auto présentement;
Côté Suspension j'ai du H&R sur KYB AGX, Freins j'ai du Brembo avec Motul 5.1, Côté Traction j'ai du Volks CE28N Bronze sur du Kumho Victoracer ainsi qu'un kit de Bushings Energy Hyperflex, Pour le drivetrain j'ai juste un ShortShifter.
ya du bon et du moin bon !!!!![]()
Merci pour vos réponses!
steph z-24 a écrit : la pompe ca vas prendre une pompe wrx ou une walbro 255l/heure
fuel rail, injecteur, regulateur ca devrait etre sur le moteur que tu vas acheter c clair que c que tu as sur ton rs fit pas (side feed vs top feed)
Je ne parlais pas d'utilisé l'autre, je parlais à quelle moment je devais avoir à Upgrader celui du STi.
non 3'' c parfait, le flex est pas necessaire
Parfait.
la tranny est assez tough et la clutch aussi, elle n'aura pas de difficulter a endurer 300hp a moin que tu la cochonne comme un chef!!! pour la clutch mesure le disque avant l'installation un disque neuf a 8mm d'epaisseur, si il est usee tu est aussi bien le changer maintenant que de devoir tout defaire dans 6 mois!
Pas de problème, je vais regarder sa.
Car je compte modifié l'auto, je m'étais fixer un budget pour un Moteur wrx 03' + quelques mods, et finalement sa me coute beaucoup moin chère. Donc c'est pour cette raison que je regarde pour savoir que peux endurer la OEM.
avec l'ecu stock tu vas deja booster 15 psi, ca peut prendre un peu plus mais bon 280 hp c assez!!!
Non 280hp c'est pas assez
Un peu plus signifit quoi exactement? 18-19lbs?
Je parle toujours avec du 94oc par exemple
pour le wide band n'importe quel fait la job, y'en as des pas trop cher!
pour la gestion le best c d'utiliser un set up qui utilise tout le wiring d'origine, comme links system et ecutek, le gros avantage du ecutek c que tu peut utiliser encore toute les map de protection d'origine ou encore les modifier mais je pense pas qu'il soit disponible pour les MY97 contatce julien a lachute la dessus, si c disponible vas y avec ca! tient toi loin de tout les systeme piggy back
J'ai un wideband PLX que j'ai jamais utilisé encore, avec un O2 Bosch.
Je vais m'informé sur l'Ecutek, les prix ont l'air de quoi normalement?
toute la serie vf de IHI fit , tu peut aussi utiliser la les mitsubushi TD
le choix de turbo vas beaucoup dependre ce que tu veut faire avec la voiture, un VF-30 c un bon turbo pour le drag mais ca lagg en enfant de chienne, personnellement je choisirait autre chose genre vf-24-28 ou 35
Et comparer à la Serie TD de Misu, le IHI représente quelle grosseur?
Si on compare au 13B, 14b, 16G, 18G, 20G, B20G, en approx? Car j'ai un 20G Rebuild chez moi. Flambant neuf, je croyais pas que sa fittais.
subaru lachute c ton best bet la dessus
Vous avez l'air à aimer cette shop la, je vais appeller pour quelques infos!
ca depend ce que tu veut acheter, certaine marque sont meilleur poru certaine chose et d'autre pour d'Autre!
Ce que je voulais dire, c'est si il y a des marques fétiches pour Subaru, que beaucoup de gens priorise? Je sais qu'elle sont les qualités de pièces mais j'aimerais juste avoir une idée de marque autour desquelle tournée.
la dessus c trop long a ecrire, faudrait aller prendre une beer!
A vrai dire, j'ai déja eu pas mal de réponse, je vais commander une walbro, un AVC-R, Faire mon Turbo-Back, Bov APS et mon Air Intake.
Pour la Gestion je vais appeller Subaru Lachute.
ya du bon et du moin bon !!!!![]()
C'est sur que du KYB AGX + H&R c'est pas la crème, mais sa me convient.
Je ne fais pas de lapping. Je trouvé déja que les pneus Victoracer c'est trop pour ce que je fais.
Merci pour vos réponses!
steph z-24 a écrit :le system de fuel du sti est suffisant jusqua au moin 18 psi, cependant j'irai pas plus haut que ca car le 94 ca quand meme ses limite, le turbo 20g est environ l'equivalent du vf-30 chez ihi ca lag beaucoup trop a mon gout environ jusqu'a 4000 rpm. pour la gestion moteur check ca comme il faut si tu peut installer l'ecutek tu as pas besoin de boost controller car l'ecutek gere le boost avec le boost control selenoid d'origine et il le fait tres bien.
pour les marque fetishe, certain en ont, moi personnellement je ramasse les bitz interessante des differente compagnie, mais je privelegie le custom ca coute moi cher et tu avoir exactement ce que tu veut!
personnellement je l'aisserai tomber la bov et l'air intake ya pas vraiment de gain a avoir avec ca et tu vas bruller 500$
je suis d'accord sur le fait que les victoracer sont hallucinant, mais je vois pas le but de rouller un pneu comme ca dans la rue....